Mon poêle à granulés Palazzetti - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 156

Mon poêle à granulés Palazzetti



  1. #61
    invitec2a44595

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti


    ------

    une question si vous permettez
    combien de kilos ,de tonnes par an utilisez vous

    -----

  2. #62
    invited0435f3e

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bjr,
    Actuellement, par grand froid entre -5 et -10, je consomme avec le palazzetti minnie environ 15Kg par jour (par 24H00), sinon c'est un sac de 15 kg tous les 2 jours. Crdlt

  3. #63
    invite4822d561

    Post Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bonjour bonavis
    je possèe un poele palazzetti modele margharita avec un clavier de programmation sur le dessus auttirez vous le meme genre de programmation et pourriez vous m'evoyer la notice car j'ai perdu la mienne ( en pdf) merci

  4. #64
    granules25

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bonjour etant installateur palazzetti avec plus d 100 poeles a granules et bois posés . je viens ici pour vs aider.
    nettoyage 2 a3 fois par semaine suivant consommation brasier et cendrier
    nettoyage une fois par semaine demontage plaque arriere foyer
    nettoyage tous les 15jrs a un mois vider reservoir et aspirer poussiere granules pour eviter blocage vis
    verifier te diam 80 a l arriere de votre poele demonter bouchon et aspirer et nettoyer la grille arriere poussiere

    pour entretien poele par installateur compter entre 130et 160euros nettoyage entre 1h30et 2h

    pour achat neuf priviligier installateur agree palazzetti (personnel formés,pieces en stock,et garantie)

    attention la pose en ventouse est devenu interdite
    celle-ci est seulement autorisé avec poeles etanches (en cours de fabrication dispo juin2009 .2poeles palazzetti 1poele harmann ont pour le moment cet norme etanche

    si vous avez question,j pourrez y repondre qd j viendrais sur forum
    au plaisir d vous lire bonne soirée a vous

  5. #65
    invitec3c9b836

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Bonjour à tous...Je viens d'acheter pour ma mère un poele à granulés (pellets) palazetti, type minnie 6kw...
    Il a déjà été culotté, et je viens de le mettre en service en début de semaine...la surface de à chauffer est de 70 m² ..par contre j'ai du mal à trouver les bons réglages pour chauffer correctement, nottament concernant la puissance ..Actuellement il est sur 26°, puissance 3, vitesse de l'air,2...Que me conseillez vous, nottament concernat la puissance ?

  6. #66
    granules25

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    [QUOTE=pyer73;2193882]Bonjour à tous...Je viens d'acheter pour ma mère un poele à granulés (pellets) palazetti, type minnie 6kw...
    Il a déjà été culotté, et je viens de le mettre en service en début de semaine...la surface de à chauffer est de 70 m² ..par contre j'ai du mal à trouver les bons réglages pour chauffer correctement, nottament concernant la puissance ..Actuellement il est sur 26°, puissance 3, vitesse de l'air,2...Que me conseillez vous, nottament con
    cernat la puissance ?[/QUO

    bonsoir mettez le en automatique tout simplement

  7. #67
    invitec3c9b836

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    [QUOTE=granules25;2194890]
    Citation Envoyé par pyer73 Voir le message
    Bonjour à tous...Je viens d'acheter pour ma mère un poele à granulés (pellets) palazetti, type minnie 6kw...
    Il a déjà été culotté, et je viens de le mettre en service en début de semaine...la surface de à chauffer est de 70 m² ..par contre j'ai du mal à trouver les bons réglages pour chauffer correctement, nottament concernant la puissance ..Actuellement il est sur 26°, puissance 3, vitesse de l'air,2...Que me conseillez vous, nottament con
    cernat la puissance ?[/QUO

    bonsoir mettez le en automatique tout simplement
    C'est ce que j'avais fait, mais le panneau m'indique "préalarme dépression"....

  8. #68
    granules25

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    ok ca manque d ventilation fumée voir avec votre installateur

  9. #69
    invitec3c9b836

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Merci pour tous ces renseignements...Maintenant j'ai une autre question..Jusque là ma mère chauffait sa maison via une chaudière au fuel...Le poêle à pellets installé, j'ai donc arreté le chauffage en début de semaine et lancé le poêle..J'ai programmé au début une grosse t° (34 °) afin de bien réchauffer la pièce et ensuite j'avais prévu de baisser à 22°..Le hic c'est que au bout de plus de 6 heures de marche la t° n'atteint même pas les 22° . Je pensais que la T° serait supérieur à 22 et se rapprocherait des 27-28 mais là ce n'est pas le cas... Qu'en pensez vous ? Quelle manip (programmation) dois je faire afin de monter la t° de la pièce..merci de votre réponse

  10. #70
    granules25

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par pyer73 Voir le message
    Merci pour tous ces renseignements...Maintenant j'ai une autre question..Jusque là ma mère chauffait sa maison via une chaudière au fuel...Le poêle à pellets installé, j'ai donc arreté le chauffage en début de semaine et lancé le poêle..J'ai programmé au début une grosse t° (34 °) afin de bien réchauffer la pièce et ensuite j'avais prévu de baisser à 22°..Le hic c'est que au bout de plus de 6 heures de marche la t° n'atteint même pas les 22° . Je pensais que la T° serait supérieur à 22 et se rapprocherait des 27-28 mais là ce n'est pas le cas... Qu'en pensez vous ? Quelle manip (programmation) dois je faire afin de monter la t° de la pièce..merci de votre réponse
    bonsoir avez vous essayer en puissance 4 vitesse 4?

  11. #71
    invitee3e2a5c6

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    merci Granule pour vos informations,

    J'ai moi même un poele mini lux, j'en suis assez satisfait, chauffage tres économique : environ 300 euros pour 100m2 par ans et poele très pratique a mettre en marche pas de prolème d'allumage de plus pas de poussière comme avec un poele bois classique !

    J'aimerai vous posser 2 questions, mon installateur palazetti ne connais pas la réponse et c'est moi qui lui est expliqué comment faire l'entretient LOL !!

    Je fais moi même l'entretient annuel étant donné que je n'ai pas d'autre solution!! et un point me chagrine ! entre la sortie arrière des fumées du poele et la sorti à l'arrière du foyer (derrière la plaque métallique) il doit y avoir un circuit d'air comprenant le ventilateur d'evacuation qui doit etre plein de suie et de cendre ? non? doit-on demonter quelque chose ou le ventilateur s'entretient et se netoie tout seul? Si oui comment procéder ? par ou y accede t-on? j'ai poser cette question a mon installateur et directement a palazetti mais je n ai jamais eu de réponse !

    De plus le bouton "on" ne marche presque plus de plus en plus rarement ! y a t-il moyen de vous commander directement la pièce? si je passe par vous combien cela couterait-il ? ou dois-je aller chercher un intérupteur et ressortir on fer à souder?

    Merci par avance de votre aide !

    cordialement

  12. #72
    granules25

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Citation Envoyé par schtrumph Voir le message
    merci Granule pour vos informations,

    J'ai moi même un poele mini lux, j'en suis assez satisfait, chauffage tres économique : environ 300 euros pour 100m2 par ans et poele très pratique a mettre en marche pas de prolème d'allumage de plus pas de poussière comme avec un poele bois classique !

    J'aimerai vous posser 2 questions, mon installateur palazetti ne connais pas la réponse et c'est moi qui lui est expliqué comment faire l'entretient LOL !!

    Je fais moi même l'entretient annuel étant donné que je n'ai pas d'autre solution!! et un point me chagrine ! entre la sortie arrière des fumées du poele et la sorti à l'arrière du foyer (derrière la plaque métallique) il doit y avoir un circuit d'air comprenant le ventilateur d'evacuation qui doit etre plein de suie et de cendre ? non? doit-on demonter quelque chose ou le ventilateur s'entretient et se netoie tout seul? Si oui comment procéder ? par ou y accede t-on? j'ai poser cette question a mon installateur et directement a palazetti mais je n ai jamais eu de réponse !

    De plus le bouton "on" ne marche presque plus de plus en plus rarement ! y a t-il moyen de vous commander directement la pièce? si je passe par vous combien cela couterait-il ? ou dois-je aller chercher un intérupteur et ressortir on fer à souder?

    Merci par avance de votre aide !

    cordialement
    bonsoir pour le bouton on il faut changer le display platine complete prix a voir j vous dirais c weekend (absent 3jours)

    pour le nettoyage du ventilateur arriere demonter grille et les 4 vis du ventilateur (attention il est collé) nettoyer et remonter et remettre colle haute temperature
    voila bonne soirée

  13. #73
    invitee3e2a5c6

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Merci j'hésitais a démonter vue la colle, j'espère que je pourrais en trouver facilement en magasin de bricolage!
    C'est donc la seule chose qui me reste à nétoyer? Les petits trous dérrière la plaque au fond du foyer donne vers ce ventilateur, je pourrais les nétoyer en même temps c'est bien ca?
    Merci encore une fois de votre aide !

  14. #74
    jnl27

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Un test publiè par Que Choisir publié début Février place le Palazetti Tizzy (6,25 kw maxi) en 4 eme position. Les trois premiers sont dans l'ordre HAAS + SOHN ceramic cotto (9 kw), Invicta Magda (7 kw)et Piazzetta P950 (6 kw). Le rendement du Palazzetti est très bon (92% à puis nom et 76% à P maxi). Le reproche principal est sa consommation électrique plus élevée que les trois autres. Connassez vous le Haas+Sohn qui est décrit comme le meilleur du test... mais aussi le plus cher (4950€)?

  15. #75
    invite6425ca7d

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bonjour à tous,
    je viens d'installer un palzzetti Mini Lux. j'habite en Lorraine à 400m d'altitude et je chauffe une surface de 110 m2 sur 2 étages.
    le poele n'est en place que depuis hier et j'ai déjà eu qques soucis.
    - gros sifflement d'air pendant la phase de démarrage
    -malgré le réglage du thermostat sur 20°C, la chaleur ne se régulait pas, augmentait doucement mais régulièrement et à 21h il faisait +de 23°C...trop chaud pour moi !!!
    - ce matin, le redémarrage après la coupure de la nuit a échoué et j'ai eu droit à l'alarme "temp. fumée". donc j'ai vider le brasier et j'ai relancé la procédure de démarrage, là, pas de souci.
    - quand je mets le mode auto pour la puissance et la ventilation, cette dernière ne faiblit pas une fois la température atteinte, et le bruit devient fatiguant. je passe dons en manuel avec la puissance à 1.
    voilà mes petits soucis, et vu que le manuel d'utilisation est assez léger, j'aimerais avoir des conseils concernant les règlages à faire pour avoir une utilisation confortable et optimale (puissance, ventilation, régulation).
    merci

  16. #76
    invite6425ca7d

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    ah oui, encore une chose : à quoi correspond la deuxième température affichée (la plus haute, la plus basse étant celle programmée) ?
    je précise que j'utilise du DIN plus (Badger pellets).
    merci

  17. #77
    invitee3e2a5c6

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Et bien je crois que c'est la température de la pièce a 1 ou 2 degree pret puisque la sonde est sur le poele!
    Le réglage automatique il me semble règle la puissance de ventilation par rapport a la température du foyer ce qui explique que même si la température souhaité est dépasser la ventilation ne se met jamais sur 1! je pense que c'est mieux pour le rendement.
    Personnellement je met tout en automatique et je coupe tout quand il fait trop chaud car en vitesse 1 la vitre s'encrasse vite et le rendement est pas terrible.

  18. #78
    invite6425ca7d

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    je ne pense pas que la 2ème température soit celle de la piece : aujourd'hui, j'ai programmé 18°C. le poele tourne depuis 7h ce matin et là j'ai 21°C sur un thermometre situé dans la piece. sur le programmateur j'ai T=26/18°C qui clignote ???
    sinon pour la ventilation en automatique, c'est quand même très bruyant (équivalent au niveau 3). ça ne baisse jamais ???
    normalement, vu qu'il y a un thermostat, on ne devrait pas être obligé de tout arrêter quand il fait trop chaud, l'appareil devrait se mettre au ralenti tout seul et rechauffer si la température descent, non ?
    en tout cas, merci pour les infos

  19. #79
    invitee3e2a5c6

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    si c 'est bien la température detecté par le poele ! pour avoir la vrai valeur il faut déporter avec un fil pilote sur un autre thermostat! Le poele gére la puissance automatiquement mais lorsque la température voulue est atteinte ou dépassée il met l'alimentation en pellet au mini mais la ventilation est conditionné par la chaleur de foyer donc c'est possible qu'il ne descende pas la vitesse ! a ce moment la mettez la en manuel..

  20. #80
    invite6425ca7d

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    merci pour ces infos....je vais laisser tomber le fil pilote (j'vais quand même pas bidouiller mon poele au bout de 2 jours d'utilisation). sinon pour la ventilation, je vais la laisser en manuel sur 1. dommage pour le rendement et l'encrassement de la vitre, mais le bruit de soufflerie est vraiment trop gênant.
    la vitre, elle reste longtemps propre, car moi au bout de 2 jours, elle est dèjà bien opaque....

  21. #81
    invite6425ca7d

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    ça vous arrive souvent que les pellets soient bloqués juste au bord du brasier, à l'arrivée du conduit qui vient de la vis sans fin ??? parce que moi, ça fait 2 fois en 2 jours. il y a un tout petit rebord à l'arrivée du conduit et il suffit qu'un pellet se mette en travers et il bloque tous les autres....donc alarme et procédure de redémarrage, pfff

  22. #82
    invite6425ca7d

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bon, mon probleme de blocage de pellets est réglé : l'installateur n'avait pas bien remis la plaque en fonte au fond du foyer, elle n'était pas en place dans les ergots, d'où le décallage avec le trou du conduit d'arrivée des pellets...

  23. #83
    invitee3e2a5c6

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bien c'est vrai que ca arrive mais plutot rarement! c'est une bonne chose que vous ayez trouvé d'ou ca vient !
    Le bruit ne viens t'il pas d'une vibration anormale, parce que mon mini lux, fait un bruit tout a fait suportable! ca ronronne mais on l'oubli tres vite.

  24. #84
    invite6425ca7d

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    non, ce n'est pas une vibration, c'est le souffle de la ventilation, c'est comme un radiateur soufflant ....
    mettez votre ventilation sur la position 3, ça fait le même bruit....

  25. #85
    inviteafcc1130

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Besoin d'aide ??? On pense prendre ce poele mais on nous conseille une sortie en ventouse (sur la facade ) nous n'avons aucun conduit , il faudrait créer le tubage ; quelqu'un connait la sortie ventouse ou est ce mieux d'investir pour le tubage également ? MERCI

  26. #86
    invitee3e2a5c6

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    personnellement j'ai une ventouse et ca ne pose pas de problème ! si c'est "bien fait" le mur ne noirci pas et c'est assez esthétique !

  27. #87
    invite6425ca7d

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    à mon avis, ça ne vaut pas le coup de faire monter un conduit, la sortie type ventouse suffit. en plus c'est vite fait : un coup de carotteuse et y a plus qu'à raccorder les tuyaux....

  28. #88
    granules25

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bonsoir NATHY56 la poele a granulés a pose ventouse est devenu interdite .sauf pour les poeles a granulés étanches 2 chez palazetti et la gamme harmann

  29. #89
    granules25

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    bonsoir schtrumph pour info et repondre a ta question un fois le ventilateur demonté il te reste plus qu a nettoyer ta boite de fumée bonne soirée

  30. #90
    invitee3e2a5c6

    Re : Mon poêle à granulés Palazzetti

    Merci beaucoup Ganule 25 ! J'ai nétoyer mon poele ce WE et il en avait vraiment besoin ! c'etait plein de cendre et mon poele a vraiment retrouvé une nouvelle jeunesse ! je m'interroge juste sur mon installateur qui m'avait assuré qu il avait suivi une formation palazzetti et qui m'avait assuré qu il n'y avait rien a nétoyer !
    J'ai également nétoyer le ventilateur d'air !!
    Le poele tourne vraiment mieux ! merci encore !

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  2. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  3. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  4. ecofire maxi (palazzetti) poele pellet
    Par invite77cbfbc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 16h05
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...