Isolation combles habitées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation combles habitées



  1. #1
    Dusan

    Isolation combles habitées


    ------

    Bonjour et meilleurs voeux,

    je souhaite changer mon isolation actuelle (6 cm de laine de verre) par:
    - 6 cm entre chevrons
    - 10 cm en perpandiculaire entre pannes
    J'hésite entre laine de chanvre et laine de bois et me pose la question de la densité de façon à avoir un déphasage suffisant.
    En gros, 40 kg / m3 en laine de chanvre semi rigide est il ok ? Ou faut il plus ?
    La laine de chanvre se tasse t elle par rapport à la laine de bois ?
    Pour la partie perpaniculaire, quelle est la meilleure option entre contre chevronnage en bois et suspentes métalliques ?

    merci
    Christophe

    -----

  2. #2
    Tonia

    Re : Isolation combles habitées

    ce que je peux te dire, c'est que la fibre de bois conseillée pour la toiture chez Homatherm fait 55 kg / m3 l... (je ne sais pas ce que signifie le l) ou plus, mais pas moins...
    ils en ont une aussi, en fibre de bois, qui fait 40 kg/m3 l et c'est précisé : "non recommandé en toiture".
    tu vas reprendre ton isolation par le dessous ? si tu y habites déjà ça t'oblige à tout casser à l'intérieur non ?
    Tonia

  3. #3
    Dusan

    Re : Isolation combles habitées

    Oui, par dessous: j'ai envisagé un moment de faire une isolation sur chevron avec de la fibre de bois très dense et imperméable. Mais ça coute trop cher.
    Du coup, je vais faire cela par dessous: enlever la frisette actuelle, enlever le peu de laine de verre qu'il y a et installer 2 couches perpandiculaires.

    Et c'est là que je m'interroge sur la densité nécessaire ??
    Et sur le matériaux ?

    merci

  4. #4
    Tonia

    Re : Isolation combles habitées

    un nouveau fil "laine de chanvre / frein vapeur" posté par fredlarivière traite exactement du même sujet que celui qui te préoccupe... ainsi que bcp de monde... va y voir...
    Tonia

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation de combles
    Par invite04c47b36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2007, 21h49
  2. Isolation combles
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 09h01
  3. Isolation Combles (fermettes)
    Par invite8edb4b97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 16h51
  4. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
  5. Isolation des combles
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...