Quelle énergie choisir pour ma maison?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelle énergie choisir pour ma maison?



  1. #1
    invite4511c87b

    Quelle énergie choisir pour ma maison?


    ------

    Bonjour, en fait je reprends un sujet que j'avais posté au mauvais endroit:

    J'habite une maison avec un chauffage au gaz propane et une cheminée à foyé fermé, ma chaudière chautteau et maury à ventouse qui n'a que 9 ans( marque que je déconseille fortement) tombe régulièrement en panne et je pense donc la changer. Le propane est super cher ( je paye environ 1250euros la tonne et consomme 1.5T / ans) et va encore surement augmenter je me pose donc la question de choisir une autre énergie ou de changer juste ma chaudière: voila mes différentes hypothèses, si qq'un peut m'aider car j'ai du mal à m'y retrouver.

    1. changer ma chauddière par une chaudière à condensation, donc garder le propane, mon plombier me dit que ça me couterait environ 3000euros. c'est le plus simple mais ça me fait raler de dépenser des sous pour une installation au gaz, vu le prix du gaz et je ne sais pas si cette "meilleure chaudière" me fera vraiment gagner bcp de rendement.

    2. la remplacer par une chaudière au fuel, qui me permet d'utiliser mes radiateurs mais mais qui est plus compliquée à placer étant donné que l'actuelle est dans ma cuisine, est ce ça me reviendra moins cher à l'usage???

    3. mettre une pompe à chaleur raccordée à mon circuit de radiateurs, mais la température sera-t-elle suffisante pour chauffer ma maison?? me semble que les avis sont partagés sur la question.

    4. une clim réversible + peut être un chauffe-eau solaire, je sais pas ce qu'il en est des couts et de la consomation...

    5. un chauffage à granulés? mais le prix de l'installation me semble énorme et le prix des granulés plus important que ce qu'on croit....

    6. une autre solution???? à laquelle je n'ai pas pensé..

    Merci a tous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    42jerome

    Re : Quelle énergie choisir pour ma maison?

    Vous gardez votre chauffage actuel et mettez la somme prévue pour la remplacer dans l'isolation de votre maison.=>$$$$$$

  3. #3
    invitebd814e51

    Re : Quelle énergie choisir pour ma maison?

    exactement!

Discussions similaires

  1. Quelle énergie choisir????
    Par invite4511c87b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 19h12
  2. quelle marque choisir pour un 250mm
    Par invite52defd73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2007, 16h57
  3. énergie et propulsion aérospatiale, quelle lience choisir ?
    Par GBH dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2007, 18h22
  4. Quelle spécialité choisir pour la TS ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2007, 13h58
  5. Quelle maison pour économie énergie avec meilleur rapport investissement ?
    Par inviteccd64183 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 15/01/2007, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...