VMC hygro - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

VMC hygro



  1. #31
    invite2805683f

    Re : VMC hygro


    ------

    Bonjour,

    Je cherche réponse à une question qui peut-être est toute bête à répondre...
    Ma maison va être controlée par Qualigaz le mois prochain.
    J'attends que le chauffagiste finisse de mettre le chauffage au Gaz, une VMC de type hygro B est installée, mais il me reste les entrées d'air à installer sur mes huisseries.

    La question : suis je obliger de mettre des entrées d'air hygroréglables ?
    Je préfèrerai installer des entrées d'air spéciales phoniques car j'habite en ville... Or celles-ci sont autoréglagles !

    Est ce que le contrôle qualigaz risque d'être négatif si mes entrées d'air sont autoréglables et mes sorties hygroréglables type B ? si quelqu'un connait la réglementation par rapport à ce cas de figure, je lui en serais vraiment reconnaissant.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #32
    rcgui

    Re : VMC hygro

    des entrées d'air autoréglables avec des bouches d'extraction hygro, ça correspond si je ne me trompe pas à une VMC "hygro A"
    à mon avis, y'a pas de raison que ça n'aille pas

  3. #33
    lemat

    Re : VMC hygro

    C'est tout à fait cela. Le seul problème est que si vous avez du tirage naturel par les fuites de la maison, l'air pourra rentré par le bouche autoréglables qui sont chosisies pour assurer l'entrée d'air au débit maxi de la VMC. Les entrées hygros permettent de limiter ce phénomène.

  4. #34
    writelearner

    Re : VMC hygro

    ca marche comment les bouches d'extraction hygroréglable ?
    enfin l'hygrorégulation se fait comment ?
    à cause du point de l'air plus lourd car chargé d'eau ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. VMC or not VMC ?
    Par Annaick_R dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/12/2018, 11h42
  2. Remplacer une VMC SF classique par une hygro
    Par invite3963a8bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 21h16
  3. Vmc Hygro Silencieuse
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 16h09
  4. vmc hygro A ou B?
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 19h41
  5. Vmc ?
    Par invite1a7735ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/03/2006, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...