Capteur à air et ionisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Capteur à air et ionisation



  1. #1
    invitef18a8888

    Exclamation Capteur à air et ionisation


    ------

    Bonjour à tous, la question est simple :
    y a t'il ionisation de l'air par le soleil (negativement ou positivement ) lors de son passage dans un capteur à air ?
    merci pour vos réponses
    laurent

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Capteur à air et ionisation

    Question pertinente ..pour ma part je n'ai jamais vu d'étude portant la-dessus

    mais je pense que les conduits aérauliques mal conçus peuvent avoir une influence sur la qualité de l'air ..certaines gaines plastiques en pvc par exemple ..

    mais dans un capteur à air , tout est en métal , l'air passe sous la tôle surchauffée tout comme l'air d'un chaufffage à air pulsé passe sur les tôles du générateur ou dans les grille-pains ...

    Il y a d'autres manières de chauffer l'air avec du solaire ; véranda , serre , combles sous bac acier , bardages verticaux ventilés , récupéré et filtré , et au besoin ré-humidifié car très désséché en sortant du capteur , et cette réhumidification influe aussi sur l'ionisation de l'air , etc ..

  3. #3
    invitef18a8888

    Re : Capteur à air et ionisation

    Merci herakles pour ta réponse, nous somme deja equipé de capteur à air et somme satisfait de la qualité d'air(avis assez subjectif) mais je me demandais d'un point de vue plus objectif (scientifique) si le soleil modifiait la ionisation de l'air lors du passage dans le capteur ? mais comme tu le dis il y a d'autres facteurs à ne pas negliger , materiaux...etc
    d'autres avis ?

Discussions similaires

  1. Marque Adler, Vous Connaissez Aerothermie Air Air?
    Par invite808a46e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 13h43
  2. Capteur solaire à air pour chauffer une dalle ?
    Par penzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/01/2008, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...