Chauffage par aérothermie cata ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chauffage par aérothermie cata ou pas?



  1. #1
    invite2642e1b0

    Question Chauffage par aérothermie cata ou pas?


    ------

    Je viens de faire connaissance avec ce site ce soir...

    Et tout ce que je lis sur ce site sur l'aérothermie m'interpelle..
    Je viens de faire l'acquisition d'un chauffage par aérothermie cette semaine...
    Je pensais comme la majorité des personnes faire un geste écolo et écono,mais tout ce que j'ai lu sur le site, me montre que l'aérothermie n'est qu'une farce autant au niveau écolo que écono...
    Il n'est pas trop tard pour que j'annule la commande (jusqu'au 26 fév 08)...

    Je ne sais plus quoi penser, je consomme 2000L de fuel pour un chauffage à 17-18°C pendant env 8 mois (je suis en normandie); et c'est une vielle maison datant de 1800, de 120 m² avec des plafonds assez bas (2m), et une grande pièce avec la mezzanine de 25 m² de 4m50 de hauteur...La chaudière est de marque Viessman de seulement 3 ans (elle était la quand on a acheté)..

    On recherche un moyen écolo et pas trop honéreux pour mieux chauffer..

    -----

  2. #2
    lolodecarvin

    Re : Chauffage par aérothermie cata ou pas?

    Citation Envoyé par Wilijo 14 Voir le message
    Je viens de faire connaissance avec ce site ce soir...

    Et tout ce que je lis sur ce site sur l'aérothermie m'interpelle..
    Je viens de faire l'acquisition d'un chauffage par aérothermie cette semaine...
    Je pensais comme la majorité des personnes faire un geste écolo et écono,mais tout ce que j'ai lu sur le site, me montre que l'aérothermie n'est qu'une farce autant au niveau écolo que écono...
    Il n'est pas trop tard pour que j'annule la commande (jusqu'au 26 fév 08)...

    Je ne sais plus quoi penser, je consomme 2000L de fuel pour un chauffage à 17-18°C pendant env 8 mois (je suis en normandie); et c'est une vielle maison datant de 1800, de 120 m² avec des plafonds assez bas (2m), et une grande pièce avec la mezzanine de 25 m² de 4m50 de hauteur...La chaudière est de marque Viessman de seulement 3 ans (elle était la quand on a acheté)..

    On recherche un moyen écolo et pas trop honéreux pour mieux chauffer..
    annule, de toute evidence, la societe qui t'as vendu ca n'a que comme seul objectif de faire du chiffre.

    Car te foruguer ca alors que tu as une chaudiere neuve, c'est se foutre des gens.

    Ils auraient au moins pu t'eguiller sur du solaire ou du bois en releve.

    Apres cela depend de ton budget, mais garde ces sous la, tu ne les recuperas jamais en economie d'energie avec l'aerothermie. Par contre, avec, soit tu isoles, soit tu investi dans le solaire, soit les 2

  3. #3
    chatelot16

    Re : Chauffage par aérothermie cata ou pas?

    pourtant la pompe a chaleur n'est pas si farfelue que ca

    par example en la fesant marcher la nuit quand l'electricité est a tarif reduit : mais c'est en contradiction avec l'aerothermie qui marche mieux quand la temperature exterieure est la moins froide

    si ta pompe a chaleur et ta chaudiere etait equipé d'appareil de mesure performant tu pourait faire marcher celle qu'il faut en fonction de la meteo

    l'erreur c'est quand on arrete completement la chaudiere a fuel et qu'il faut passer une année entiere avant de voir les factures

  4. #4
    invite2642e1b0

    Smile Re : Chauffage par aérothermie cata ou pas?

    Bonjour et merci pour vos réponses,
    On pensait garder la chaudière en parallèle de l'aérothermie; celui-ci ne suffisant pas pour les nuits les plus froides et notre eau chaude est produite par l'intermédiaire de cette chaudière.
    Je vais annuler pour prendre beaucoup plus de renseignements...
    Nous souhaitons isoler notre maison par l'extérieur et nous recherchons les matériaux les plus performants et pas trop cher, installer 1 vélux sur le pan sud du toit.et il restera le problème de la ventilation..
    je suis ouverte à tous vos conseils...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etpourquoipas

    Re : Chauffage par aérothermie cata ou pas?

    Citation Envoyé par Wilijo 14 Voir le message
    installer 1 vélux sur le pan sud du toit
    mauvais pour le confort d'été (angle d'inclinaison du velux optimal pour laisser passer le maximum de chaleur en été) et moins bon en hiver qu'une fenètre de même surface sur un mur sud(angle d'inclinaison pas optimal pour laisser passer les rayons solaires d'hiver).

  7. #6
    invite2642e1b0

    Smile Re : Chauffage par aérothermie cata ou pas?

    Citation Envoyé par etpourquoipas Voir le message
    mauvais pour le confort d'été (angle d'inclinaison du velux optimal pour laisser passer le maximum de chaleur en été) et moins bon en hiver qu'une fenètre de même surface sur un mur sud(angle d'inclinaison pas optimal pour laisser passer les rayons solaires d'hiver).
    Le maximum d'ouverture a été fait sur le mur Sud.

  8. #7
    etpourquoipas

    Re : Chauffage par aérothermie cata ou pas?

    ok c'est bien, dans ce cas il faut passer à l'étape suivante à savoir la protection contre les effets de surchauffe en été.
    Un velux sur toit côté sud, des vitrages côtés ouest, tout ça c'est pas bon. Ou alors il faut absolument prévoir une occultation performante (brise soleil externes, végétaux feuillus...).

  9. #8
    invite2642e1b0

    Re : Chauffage par aérothermie cata ou pas?

    bonjour,
    Et bien ça y ai , j'ai annulé ma commande..Le commercial n'a pas apprécié et si je reviens sur ma décision mon rabais de 2000 euros n'est plus possible mais je m'y attendais ..
    Maintenant, je me pose la question d'un poele de masse et je lis pas mal de fil la dessus..Mais il faut compter quel budget et l'espace doit t-il être important?.je souhaiterais le placer dans ma belle cheminée qui est centrale mais je ne sais pas si c'est possible!!!

  10. #9
    invite5f56a5df

    Re : Chauffage par aérothermie cata ou pas?

    salut Wilijo 14

    si la cheminée pour ton pdm et central dans ta masion il est déjà dans une bonne configuration ensuite il d'abord penser isolation avant toute chose ensuite si tu veux des conseils sur les pdm va sur le lien d'(une construction réaliste d'un pdm) sur ce meme site; prends des photos de ta cheminée du conduit des murs de refend derriere et interroge les auto constructeurs attention on devient vite accro le sujet est passionnant!!

  11. #10
    invite5f56a5df

    Re : Chauffage par aérothermie cata ou pas?

    pour les isolants regard du coté des blocs de chanvre (chanvribloc)
    tu peut ensuite crépir à la chaux nhl attention au prix des crépis en fonction des matériaux isolants ça passe du simple au quadruple
    a+
    pierrot 05

  12. #11
    invite5f56a5df

    Re : Chauffage par aérothermie cata ou pas?

    pour les velux problème d'isolation dans les deux sens hiver comme été
    trop chaud l'été et trop mal isolé l'hiver

  13. #12
    invitecb0e0434

    Re : Chauffage par aérothermie cata ou pas?

    Avez vous demandé quelques devis pour comparer ? Internet regorge de site de service de devis par exemple www.devis-service.com
    De cette manière on peut voir si c'est trop cher ou si c'est le prix du marché.
    Moi personnellement je refuse systèmatiquement les propositions téléphoniques meme si j'ai le besoin.

    Il faut aussi prendre son temps, toujours refuser des offres sous pressions. Si vous vous décidez avant le... vous aurez telle remise etc... ATTENTION. Une telle décision ne doit pas se prendre à la légère.

Discussions similaires

  1. Chauffage au bois ou aérothermie
    Par invite8939252e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/12/2007, 10h10
  2. Chauffage en rénovation, buches ou aérothermie ?
    Par invitef9f3be70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 12h53
  3. Comment ne pas être tenté par le chauffage électrique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/01/2007, 15h10
  4. La Prépa, c'est pas forcément la cata !
    Par inviteb9630d51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 10/07/2006, 22h13
  5. chauffage, géthermie, aérothermie
    Par invite2237b1f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 11h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...