Isolation accoustique d'un plancher bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Isolation accoustique d'un plancher bois



  1. #31
    invite67264532

    Re : Isolation accoustique d'un plancher bois


    ------

    Merci pour les explications !

    Effectivement j'ai lu qu'en surperposant différentes épaisseurs, les sons ne passent plus quasiment, mais je n'ai pas beaucoup en largeur (35 ou 40 cm je crois), l'idéal serait de faire laine de roche en flocon, par exemple 4cm puis une plaque de 6 ou plus, et finir avec encore du flocon ?

    Comment je peux isoler les murs ? (même principe que la chape, une bande périphérique ?) (penses-tu, s'il me reste du flocon, que je puisse en mettre sous ma baignoire pour isoler aussi ? et si jamais tu as une astuce pour les bruits de tuyauterie, je dois rajouter de quoi maintenir mes tuyaux, mais j'ai lu des manchons de néoprènes je crois, ça marche vraiment ?)

    -----

  2. #32
    invite67264532

    Re : Isolation accoustique d'un plancher bois

    Je n'ai pas eu le temps d'éditer mon message, pour les épaisseurs, je me suis trompé et j'ai confondu avec celles de placo plâtre.

    Je pense que FERMACELL serait mieux non ? j'ai vu que celles de 15MM étaient Top! Je peux faire flocon laine de roche, comme un tapis de fond, ensuite une première plaque de 1,5cm, mettre un autre isolant en flocon par exemple, comme de la ouate, ou autre non ? une autre plaque, encore du flocon de laine de roche...etc... ça ne ferait qu'améliorer l'isolation acoustique non ? merci en tout cas pour tes réponses !

  3. #33
    Grumly50

    Re : Isolation accoustique d'un plancher bois

    Si tes exigences sont fortes, je te conseille avant tout de lire un bouquin, moi j'ai achete celui ci "L'isolation phonique écologique : Matériaux, mise en oeuvre" de JP Oliva, car il m'etait recommandé. Je suis pas specialement "Ecolo" mais il explique bien le principe, donne les mise en oeuvre, et presente les materiaux ecologiues / ou indispensable.
    Le seul soucis, c'est qu'il ne pas aidé a choisir en laine de roche et ouate, vu que la laine de roche n'est pas ecolo...

    Mais il y a certainement d'autre bouquin, et pour 25€, ca donne une base de reflexion.


    Sinon : les plaques fermacell (mieux que le platre) se mettent avant le parquet, donc sur les poutres, tu ne peux donc pas remettre des flocons par dessus. Mais il existe des produit, genre bille qui permette de faire un plancher "flottant".

    Mais comme tes voisins, sont en dessous, c'est surtout des bruits aeriens, non ? Donc pas la peine de casser la tirelire pour les bruits d'impact, qui n'ameliorement que le confort de tes voisins, qui n'ont pas l'air de se soucier du tien....

    Ds le bouquin, il parle bien des manchettes acoustiques pour que les bruits re remontenet pas les plomberies

  4. #34
    invite67264532

    Re : Isolation accoustique d'un plancher bois

    Merci je vais me renseigner pour ce livre.

    (pour les plaques, je pensais les mettres en "enveloppées" par du flocon, pour l'effet masse ressort masse non ? je ne peux pas faire une sol flottant en tout cas, je peux essayer mais sans réel gain je pense)

    effectivement je vais pas casser ma tirelire pour eux merci encore

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation d'un plancher d'un grenier
    Par invite8782e5c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 09h39
  2. isolation d'un plancher d'un grenier
    Par invite8782e5c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 09h47
  3. Isolation thermique et phonique plancher bois
    Par archeos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2007, 09h42
  4. Bonne isolation, poele à bois, besoin de plancher chauffant???
    Par invite51d91865 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 13h11
  5. Isolation Accoustique
    Par invitef71a3441 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 07h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...