Retour d'expérience cuisinière wanders - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Retour d'expérience cuisinière wanders



  1. #61
    lohberger

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders


    ------

    Bonjour tout le monde et bonne année.
    Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit pour donner mon avis sur la marque lohberger.
    Je ferais un sujet plus détaillé prochainement.
    Je viens mettre mon grain de sel pour dire :
    Nous voulions chauffer notre foyé et faire la cuisine avec une cuisinière bois pellet (un vieux rêve)
    Le choix se portait sur wander et lohberger.
    Ayant lu ce sujet nous avons rapidement fait une croix sur la wander.
    Nous avons eu du mal à trouver une cuisinière lohberger.
    Nous l' avons trouvé depuis 3 mois et elle ne fonctionne toujours pas!!!
    Le représantant de la marque commence à faire le mort !
    Je vous détaillerais plus notre avis dans un futur sujet .
    Voilà bonne continuation à vous et bon courage au futur acquéreur.

    -----

  2. #62
    Philippe 86

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    Caillou,
    nous nous croisons sur plusieurs topics traitant plus ou moins du meme sujet: la Chatelaine Godin. Nous avons des appareils quasiment identiques. Ton probleme majeur semble etre la température du four. J'ai moi meme souvent ce meme problème mais il me semble avoir amélioré mes resultats récemment:
    avant tout, il faut régulièrement nettoyer l'entourage du four avec la raclette sinon les fumées circulent mal, dans un message précédent j'ecrivais moi meme que la tirette placée en position four ne changeait rien, l'explication en est simple, le passage de fumées était encrassé maintenant le four fonctionne mieux.
    Il y a aussi le tirage de la cheminée (souvent mauvais en cas de basse pression atmosphérique)
    Enfin il faut une parfaite qualité de bois et ne pas hesiter a ouvrir la porte basse d'air primaire pour fair ronfler un peu le feu.
    Effectivement j'ai une vanne 3 voies. Et à ce propos, un jour, l'eau dans le bouilleur était d'environ 62° avec 55° dans les retours et curieusement la V3V presque fermée renvoyant l'eau presque exclusivement vers le retour. Je regarde le volet automatique piloté par le calorstat de la Godin: il était fermé completement et le four bien sur ne chauffait pas: j'ai donc ouvert manuellement la vanne 3V, la température des retours a baissé, le volet primaire s'est ouvert et la température du four a monté....
    pas facile a manipuler ces petites betes....
    En ce qui concerne ma circulation d'eau chaude, le termosiphon ne fonctionne pas toujours bien mais heureusement j'avais prevu une pompe à proximité du bouilleur qui s'avère indispensable pour un bon fonctionnement de la V3V sans doute à cause de mon installation de chauffage un peu particulière. J'envisage un onduleur de secours en cas de panne electrique sinon une source d'electricité complémentaire: panneau photovoltaique peut etre mais tres cher sinon pourquoi pas une petite éolienne, a voir...
    A bientot pour d'autres conseils reciproques!

    Lohberger, il vous faut contacter l'equipe de Lohberger à Orleans, ils sont tres efficaces.

  3. #63
    lohberger

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    Bon notre technicien loh redonne des nouvelles et à l' aire très motivé pour la faire fonctionner.
    La notre ne fait pas l' eau chaude .
    Nous la nettoyons à fond une fois par semaine avec raclette tout autour du four.... et voir deux fois par semaine quand elle ne veut plus rien entendre pour redémarrer.
    Le tirage a l' aire tres bon meme trop bon selon le technicien.
    Pour le bois nous mettons des buches densifié donc sèche ... et en régle général elle fonctionne au pellet normalement.
    Merci de l' info il est bon et intéressant de savoir qu' il y a une équipe loh à orléand au cas ou!!

  4. #64
    lohberger

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    Bon ca nouvelle lubi est d' accuser le tirage . Il pense que si elle ne marche pas c' est à cause du tirage qui est trop fort.
    Donc il va se faire offrir un jolie petit jouet dont il rêve pour mesurer le tirage et nous faire acheté un bout de tuyau pour que le tirage reste constant!!
    La cuisinière coûte chère mais plus qu' on ne le pensait.

  5. #65
    Philippe 86

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    Non lobherger, je ne pense pas qu'il soit necessaire de mesurer le tirage, il suffit de voir si la consommation de bois est normale, si je me souviens bien l'importateur précise dans ses documents quelle est la consommation moyenne admise, evidement si celle ci est du double, il y a un probleme. Par contre si vous utilisez du pellet comme vous semblez l'evoquer, je ne peux vous repondre car nous parlons tous ici d'appareil a bois buche qui n'a aucun rapport avec les fourneaux a pellets et dont la gestion est totalement différente.

  6. #66
    lohberger

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    Oui ce teste n'est pas bête du tout. Je vais essayer ca cette aprés midi . Je vais mettre une buche qui doit normalement tenir 2h et on va voir. Merci de l' idée. Mais de tout facon le technicien loh veut absolument messurer le tirage!!
    Oui nous utilisons des pellets mais on peut aussi mettre des buches.
    C' est une cuisinière à bois classique sur laquelle est connecté un petit poel a pellet .
    Quand il y a plus de buche les pellets prennent la relève et quand on remet une buche les pellets s' arrete .
    Les pellets s' allume avec une résistance céramique. Une fois les pellets allumés la flamme peut allumer la buche.

  7. #67
    Philippe 86

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    quel est le modele de votre fourneau lohberger ?

  8. #68
    chataxe

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Philippe 86 Voir le message
    Non lobherger, je ne pense pas qu'il soit necessaire de mesurer le tirage,
    Si, bien au contraire, tous les poêles, cuisinières... sont prévus pour fonctionner à une certaine dépression (souvent 12 Pa).
    Un manque de dépression ce voie facilement car le feux à du mal à prendre, mais une surtitrage peut être plus difficile a repérer.
    Le contrôle se fait poêle allumé.
    Si trop de tirage, il n'y a en France que le modérateur de tirage qui soit autorisé en allemagne il ont le droit de rajouté une clef de tirage (en France ce n'est autorisé que si monté d'origine sur le poêle)
    A+

  9. #69
    lohberger

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    Excusez moi de mettre si longtemps à répondre mais comme tout le monde je suis débordé!!
    Notre cuisinière Lohberger est une LC 80 elle ne fonctionne toujours que de temps à autre.
    Malgres mainte et mainte intervention du technicien .
    Nous sommes vraiment dégoûté. Pourtant nous nous étions renseigné avant .
    Mais le choix se faisait entre lohberger et wanders . J avais lu de mauvaise chose sur wanders et rien sur lohberger.

  10. #70
    Philippe 86

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    Bonjour lohberger,
    vous avez une excellente cuisiniere, son seul defaut à mon gout pour lequel je ne l'ai pas choisi: la hauteur et la taille du four trop petite.
    Je ne suis pas chauffagiste mais il me semble que:
    - soit son installation est incorrecte (defaut de cheminée ?)
    - soit vous utilisez un mauvais combustible, contrairement à ce que préconise Lohberger, le bois doit etre sec d'au moins deux ans et moins de 5 ans et conservé dans de bonnes conditions;
    - soit vous faites une erreur de manipulation en passant du pellet au bois buche. Je suis un peu etonné que vous puissiez passer de l'un a l'autre sans modification mais je vous avoue ne pas connaitre son mode d'emploi.

    Pourriez vous preciser si votre cuisinière fonctionne bien avec des buches seules? avec du pellet seul? Dans quelles conditions fonctionne t elle mal?
    Plus vous donnerez de details, plus il sera facile d'identifier le probleme.

    Question tirage, si vous le pouvez, otez le tuyau de raccord entre la cuisinière et le conduit de cheminée, enflammez une feuille de papier journal que vous presentez à l'entrée du conduit de cheminée: si votre papier journal enflammé est aspiré dans le conduit (aucun danger) vous avez un excellent tirage, si seule la fumée est attirée dans le conduit, votre tirage est un peu faible. Trop de tirage est tres rare et la conséquence ne serait qu'une surchauffe et une surconsommation de combustible.

  11. #71
    Philippe 86

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    Lohberger,
    question: dans quel genre de maison est installée votre fourneau: maison recente tres isolée? avez vous une vmc? avez vous fait installer une arrivée d'air exterieur au fourneau?

  12. #72
    lohberger

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    C' est une maison ancienne que nous sommes entrain de restaurer . Pour éviter tout les ennuis du aux entreprises nous faisons tout tout nous même .
    Sauf la construction de la cuisinière et avec le recule je me dis que j' aurais du.
    Nous avons isolé avec 20 cm de chanvre, ce sont des murs en meullière de 80 cm au sol nous avons mis du liège de 4 cm .
    Nous allons installer une vmc double flux mais elle est pas encore en service.
    C' est vrai que le technicien ne l' a pas encore accusé .
    Oui il y a une arrivée d' air extérieur qui nous a valu 3 semaines d' attente car ils avaient oublié la pièce lors de la livraison de la cuisinière.
    Aujourd 'hui nous en sommes à chercher un avocat , nous avons pris contact et une cuisinière qui ne fonctionne plus du tout car comme après chaque passage il casse un truc nous renvois la faute. La c' est un joint intérieur qui est en miette et il nous accuse de l' avoir démonté . Car il a vu mes outils à coté de la machine . Hors mes outils était la car lors de son intervention précédente il avait oublié sa caisse à outils et m' avait demandé de lui préter les miens! et tout est comme ca c' est usant.

  13. #73
    jerry59780

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    Je suis aller chez WANDERS hier et je leur ai demandé ou l'on pouvait trouver des installations du fourneau Emmanuelle.... ma question a visiblement dérangé.... puis on m'a répondu que beaucoup d'installation de ce produit se faisait en Belgique.
    Puis ce matin je tombe sur ce forum... Je suis un peu camé sur cette marque qui n'en ai pas une d'ailleurs, vu qu'ils m'ont dit qu'ils distribuaient plusieurs marques...

    Mais je suis assez surpris de voir sur ce forum des critiques concernant la marque GODIN, il me semblait que c'était l'une sinon la meilleur marque que l'on puisse trouver en France...

    Du coup, je ne sais vers quel produit me tourner...
    Je recherche un fourneau mixte bois gaz comme la Emmanuelle de Wanders qui fait thermo en même temps... mais c'est vrai que le prix est assez conséquent par rapport à la qualité.
    le prix que l'on ma donné hier : 9800€ TTC sans la hotte, sans le montage et accessoires diverses à ajouter pour le chauffage centrale....
    A ce prix là, je me demande s'il faut pas mieux commander directement chez AGA...

  14. #74
    magellan60210

    Re : Retour d'expérience cuisinière wanders

    Bonjour,
    retour d'expérience sur cuisinière bouilleur Thermo-emmanuelle en service depuis 2008.
    L'installation :
    25 à 35 stères par an, un ramonage par an, tubage de 153 flexible double peau de 14 metres de haut.
    Ballon tampon de 1050 litres avec 3 registres, un ECS, un pour le bouilleur, un pour les panneaux solaires thermiques, 2 bouteilles de décantation/dégazage sur le circuit bouilleur, vase d'expansion ouvert.
    Pas de régulation électrique, tout est par vannes thermostatiques (ESBE).
    3 Circulateurs Wilo, un pour le bouilleur, un pour le chauffage, un pour le plancher chauffant.
    Onduleur Victron couplé a 2 batteries gel Victron 220A
    3 panneaux solaires thermiques en auto-construction, installation drain-back, une bouteille de décantation/dégazage.
    Alors, effectivement, quelques déboires avec le fourneau, réglage de hauteur constamment grippé mais on ne s'en sert jamais donc, suppression et grille posée sur 4 pieds.
    Thermostat de régulation de tirage HS au 3ème jour d'utilisation, suppression, modification en commande manuelle.
    Poignés, un peu de jeu mais elles ont ouvertes un nombre de fois incalculable.
    Pour le reste, ça chauffe du feu de dieu, les plats mijotés font pâlir de jalousie les invités, (le sanglier mijoté avec une bouteille de Bourgogne, une tuerie).
    Quand j'ai voulu faire ce montage en 2007, les chauffagistes contactés m'ont tous proposé de me monter une chaudière gaz ou fioul ...
    Aucune compétence pour ce type de matériel.
    Le seul qui a daigné venir m'a dit: le devis sera là la semaine prochaine. Je l'attend encore.
    La société qui m'a vendu la cuisinière faisait la pose..... le livreur est venu seul, en claquettes pour me poser un engin de 355 kgs.
    Il m'a laissé la palette sur le trottoir, avec 3 tuyaux acier. Facturation de 750.00 euros de montage obligé pour avoir un taux de TVA à5.5%
    J'ai acheté le matériel et tout monté moi-même.
    Mes amis aussi m'ont dit que j'étais fou et qu'avec une chaudière fioul ou gaz, je n'auras qu'à tourner un bouton...
    Aujourd'hui, vu les prix de l'énergie, on me dit: quelle chance de te chauffer au bois....
    Bilan:
    Aucun regret, même s'il y a la contrainte du bois à rentrer (je n'ai pas le temps de le faire, je l'achète en stères et je le recoupe au banc de scie à 33)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Photovoltaique retour d'expérience ?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/10/2009, 17h14
  2. retour d'expérience poele a pellets
    Par inviteecf35ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 11h01
  3. retour d'expérience puits canadien
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 15h10
  4. Toiture végétalisée : un retour d'expérience ?
    Par invite96ea64f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2006, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...