foyers ruegg et efficacité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

foyers ruegg et efficacité



  1. #1
    invite247f01ad

    foyers ruegg et efficacité


    ------

    bonjour à tous,

    Dans notre recherche de poele à bois pour notre maison paille, je me suis remis à faire le tour des constructeurs, suite notament aux échanges avec emmanuel 30 sur ce forum (merci à lui), en sélectionnant les marques proposant des poeles peu puissants offrants de bons rendements. Je suis donc retourné voir Hase, Scan, Jotul etc... Notre choix n'est pas encore arrêté. Le revendeur Jotul sur notre Département vend également les foyers fermés Ruegg. J'ai donc découvert cette marque suisse proposant une gamme de foyers fermés intitulée "Planète" offrant des rendements moyens d'environ 80%, des possibilités d'ajouter des "échangeurs de chaleur" complémentaire (ils ne précisent pas ce que c'est) et des puissances moyennes de 7 à 9 KW ce qui pourrait correspondre à nos besoins. Ce qui me chagrine, c'est qu'il n'est jamais mention du système de combustion. Comment des foyers fermés 3 faces vitrées (pour certains) arrivent-ils à des rendements de quasiment 80 % ? Ils mentionnent que ces appareils sont adaptés aux maisons basse énergie. Ils ont par ailleurs reçu différentes homologations. Qu'en pensez vous ? Si certains d'entre vous ont des retours d'expériences ou des avis sur cette marque, je suis preneur car cela pourrait correspondre à ce que nous recherchons : Poele peu puissant mais performant capable d'emmagasiner un peu de chaleur pour la restituer après, en complément du solaire passif.
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteca7fffd6

    Re : foyers ruegg et efficacité

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a pu essayer un poêle à pellets RUEGG ?

    Il semble avoir des performances équivalentes au modèle Rio de RIKA. Par contre pour le bruit, je n'ai pas d'info.

    RIKA prétend avoir le poêle à pellets de petite puissance, le plus silencieux du marché. Avez-vous un avis ?

    Merci,

  3. #3
    inviteca7fffd6

    Re : foyers ruegg et efficacité

    J'apporte une réponse à ma question :
    Les poêles à pellets de Tryba et Ruegg sont fabriqués par Rika.

    C'est donc l'installateur qui fera la différence. Les produits devraient être de même qualité.

Discussions similaires

  1. Foyers image/objet
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 18h09
  2. [Blanc] Information plaque vitrocéramique 4 foyers radiants
    Par invite2239fe53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 11h26
  3. panne plaque induction 4 foyers
    Par invite684328cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 21h38
  4. Foyers fermés avec habillage en stéatite
    Par invite996f74e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/03/2007, 13h46
  5. panne 2 foyers/4 plaque induction brandt TI312
    Par invite0c71efa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...