pourquoi une VMC DBF n'est pas hygrorèglable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pourquoi une VMC DBF n'est pas hygrorèglable ?



  1. #1
    miche(l)

    pourquoi une VMC DBF n'est pas hygrorèglable ?


    ------

    bonjour à tous !

    j'ai cru comprendre qu'il y a soit les VMC Simple Flux hygro
    et les VMC DBF.
    Pourquoi n'y a t il pas de VMC DBF hygro ?
    mais d'autre part,
    si le pb est la conso trop importante de la VMC,
    pourquoi ne pas la couper quand les habitants sont absents ?

    -----

  2. #2
    cipango

    Re : pourquoi une VMC DBF n'est pas hygrorèglable ?

    Bonjour,
    + 1
    Je me suis déjà posé la même question : pourquoi n'y a-t-il pas de VMC DF hygro ?

  3. #3
    SebMP35

    Re : pourquoi une VMC DBF n'est pas hygrorèglable ?

    Helios le propose en option .... avec sondes hygro, CO2 ... le prix est sympathique.
    ftp://downloads.fiabitat.com/yhdgztr...s_KWL_2007.pdf
    page 11

  4. #4
    MadMac

    Re : pourquoi une VMC DBF n'est pas hygrorèglable ?

    Bonjour.

    Oui oui il y a des DF hygroreglables et pilotees par CO2 et tralala (meme capteur de COV ... mais pas homologue).

    LE bleme c'est que la DF "de base" est deja bien cheros. Celles avec capteur c'est encore pire, vraiment pire. Si comme moi il vous faut du faible volume en prime, c'est tout betement introuvable.

    Le constructeur qui sort des DF hygro-gnagna a tarifs plus "doux", c'est Paul. Quasiment introuvable en france ... Euh ca fait mal au porte-monnaie quand meme hein.

    Tony

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miche(l)

    Re : pourquoi une VMC DBF n'est pas hygrorèglable ?

    et ya pas moyen de faire un montage soit même en adaptant un système de régul qui pourrait être moins chère ?

  7. #6
    invite648b66cf

    Re : pourquoi une VMC DBF n'est pas hygrorèglable ?

    Bonjour,
    je redouble la question de l'arrêt de la vmc SF : puisque son but est de ventiler la maison, on doit pouvoir la couper dès que la saison nous fait davantage ouvrir les fenêtres, non ?
    Monsieur conseil électricité m'avait dit "ouh là, après y'a de la condensation dans les tuyaux, c'est pas bon..." vrai ?

    Merci !

  8. #7
    poulif

    Re : pourquoi une VMC DBF n'est pas hygrorèglable ?

    Citation Envoyé par bonbec Voir le message
    Monsieur conseil électricité m'avait dit "ouh là, après y'a de la condensation dans les tuyaux, c'est pas bon..." vrai ?

    Merci !
    Oui c'est possible, idem dans un puit canadien, il vaut mieux ne pas l'arreter.

  9. #8
    chatelot16

    Re : pourquoi une VMC DBF n'est pas hygrorèglable ?

    bien sur qu'une vmc surtout simple flux devrait etre areté quand elle ne sert a rien mais cela implique des precautions comme donner de la pente dans le bon sens aux tuyaux : ce qui n'est pas fait dans les instalation courante

    je viens de travailler dans une maison ancienne equipe de vmc simple : voila ce que je constate : des quil y a un peu de vent les fuites des fenetre suffisent a la ventilation : la vmc n'est qu'un gaspillage suplementaire
    de meme quand il fait tres froid : la difference de temperature interieur exterieur active les fuite et la vmc est superflue

    conclusion la vmc n'est utile que quand le temps est doux et humide

    quand il fait chaud et qu'on ouvre beaucoup les fenetre on peut aussi l'arreter mais c'est moins important la consomation electrique est faible : c'est la perte de chaleur en hivers qui est surtout couteuse

    on pourait aussi programer l'horaire de fonctionnement en fonction de la saison :
    en été : ne la faire fonctionner qu'en fin de nuit pour faire rentrer de l'air le plus froid possible
    en demi saison : ne la faire marcher qu'en fin de journé pour faire rentre de l'air le plus chaud possible

    bien sur avec une bonne df il n'y a pas a se casser la tete on peut ventiler sans perdre de chaleur ...

Discussions similaires

  1. Choix VMC hygroréglable
    Par Nym dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/11/2008, 11h04
  2. Pourquoi le radian n'est-il pas une unité ?
    Par mikeuline dans le forum Physique
    Réponses: 74
    Dernier message: 24/11/2007, 08h02
  3. Pourquoi le soleil n'est pas une bombe ?
    Par invited8b269b1 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/04/2007, 07h17
  4. Voici pourquoi une économie basée sur l'hydrogène n'est pas viable
    Par invite03d4693d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/12/2006, 17h30
  5. pourquoi ce lecteur n'est pas detecté
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2006, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...