pompe a chaleur air/air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pompe a chaleur air/air



  1. #1
    orinnel

    pompe a chaleur air/air


    ------

    bonjour,
    j'ai actuellement une maison de 150 m2 dans le sud de lyon (vers condrieu).
    je me chauffe au fioul et au secours le prix du remplissage de cuve.
    Je me penche vers un systeme air/air de pompe a chaleur de marque mitsubishi qui ont a priori un tres bon rendement jusqu'à -15.
    pouvez vous me dire ce que donne ce systeme en terme de qualité de chauffage sachant que chez moi une t° de 19.5 degrés me satisfait pleinement et je ne chauffe jamais plus.
    j'ai lu tout et rien et on ne sais pas quoi penser... bruit, rendement...
    je sais que suivant les marques il ni a rien a voir! donc je veux du serieux.
    ce que j'aimerai surtout c'est des retours recent d'experience (systeme installé l'année derniere par exemple!)
    merci.
    Lionel

    -----

  2. #2
    cubitus

    Re : pompe a chaleur air/air

    Ce que je peux te dire, c'est qu'avec une PAC air air, il ne faut en AUCUN CAS surdimentionner sa puissance par rapport aux deperditions de ton logement. Il vaut mieux avoir une pac sous dimensionnée avec un petit appoint, surtout si c'est une PAC de type "tout ou rien". Avec une Inverter, tu peux tenter de couvrir 100% de la puissance. Si tu surdimensionne, elle risque de s'user tres rapidement.

    Voila. A part ca, ben j'ai pas assez d'expérience. Avis au connaisseurs.

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/air hitachi
    Par invitee64fd759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 29/11/2011, 07h59
  2. Pompe à chaleur air/air : PAC
    Par nams2590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/12/2008, 23h23
  3. Pompe à chaleur "air-air"
    Par inviteeb458c07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2008, 09h46
  4. pompe à chaleur air/eau
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...