Isolation, que choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Isolation, que choisir ?



  1. #1
    invite83560645

    Isolation, que choisir ?


    ------

    Bonjour, je cherche à faire construire une maison assez bien isolée dans l'Ain (pays de Gex). Je débute mes recherches, c'est pourquoi mes connaissances sont assez limitées dans ce domaine. J'espère apprendre de vos expériences et compétences.
    J'ai rencontré quelques constructeurs qui me proposent un mur en parpaing avec isolation laine de verre ou polystyrène intérieure. L'alternative à la mode, c'est la maison ossature bois avec laine de verre intérieure. Tout ça pour 1800 à 2000 euros le m2.
    Je ne suis pas expert, mais ces solutions ne me paraissent pas intéressantes du point de vue de l'isolation.
    J'avais pensé au bois massif + laine de bois extérieure mais le prix au m2 est trop élevé (2500 euros). J'envisage éventuellement le béton cellulaire. Un constructeur, logiconfor propose des maisons en béton cellulaire de 37 cm et du triple vitrage. Quelqu'un connait-il cette société ?
    Sinon, y a t-il une autre solution d'isolation que le béton cellulaire ?
    Dernière question, connaissez-vous un constructeur sérieux dans le pays de Gex qui travaille avec autre chose que du parpaing ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite83560645

    Re : Isolation, que choisir ?

    Apparemment, mon sujet n'attire pas les foules. ^^
    Petite évolution, je suis allé voir un architecte qui me propose de faire ma maison en parpaing avec isolation extérieure en polystyrène extrudé.
    Quelqu'un connait-il les avantages et inconvénients de cette solution ?

  3. #3
    inviteb92fa1fc

    Re : Isolation, que choisir ?

    Bonsoir,
    Nous habitons le Pays de Gex mais nous allons construire en Haute-Savoie.
    Des constructeurs dans le Pays de Gex... je n'en connais pas.
    Nous allons construire avec Schwoerer qui ont un bureau à Lausanne.