fabrication plaquettes chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

fabrication plaquettes chauffage



  1. #31
    invitef2eb7494

    Re : fabrication plaquettes chauffage


    ------

    salut cyclamen
    je ne sait pas ou tu habite mais si cest pas trop loin je peus te louer mon broyeur si ça peut te depanner

    -----

  2. #32
    noah32

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Bonjour
    je viens d'abandonner l'idée de réduire ces plaquettes trop grosses car j'ai trouver une scierie qui me fait des plaquettes à la bonne taille pour le même prix. 25 €/map humide, livré chez moi. Même en broyant des camions destinés à la cellulose je dépasserais ce tarif. La seule chose qui pourrait être moins chèr serait de broyer du bois qui pousse en bordure de champs, facile d'accès.
    Dès que c'est dans le bois la main d'oeuvre devient trop importante.

  3. #33
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Citation Envoyé par papou89 Voir le message
    salut cyclamen
    je ne sait pas ou tu habite mais si cest pas trop loin je peus te louer mon broyeur si ça peut te depanner
    merci papou, vraiment cela aurait été volontiers mais je suis dans le 14

  4. #34
    pascal23

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Bonsoir,
    cyclamen, moi j'ai un broyeur agram qui à deux couteaux fait des plaquettes régulière , pour un tracteur de 50 à 70 cv , pas de nostress mais une régulation de l'avancement est ça vaut 5000€ HT .

  5. #35
    noah32

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Citation Envoyé par pascal23 Voir le message
    Bonsoir,
    cyclamen, moi j'ai un broyeur agram qui à deux couteaux fait des plaquettes régulière , pour un tracteur de 50 à 70 cv , pas de nostress mais une régulation de l'avancement est ça vaut 5000€ HT .
    J'ai vu ce broyeur sur la doc aujourd'hui. Il me semblait léger, comment il se comporte quand tu rentre de diamètres au déla de 10cm? Les couteaux s'usent-ils vite et falie à sortir?

  6. #36
    chatelot16

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    il y a une dizaine d'année j'ai loué un broyeur dans une cuma je l'ai utilisé un week end : vu le prix de la location ca ne peut etre rentable que pour broyer du gros bois pour faire une grosse quantité le plus vite possible : je m'en suis servis surtout pour debarrasser du petit bois et des branche : le debit est beaucoup plus faible et ca revient aussi cher que d'acheter tout fait a la scierie du coin

    je pense qu'il y a un avenir pour un tout petit broyeur pour particulier : rentable pour broyer les petites branches qui n'ont actuellement aucune valeur : le probleme est que les petit broyeurs n'ont pas d'alimentation automatique : il faut passer sont temps a pousser les branche : avec le gros broyeur que j'ai loué j'introduit le gros bout de la branche est elle se fait avaler jusqu'aux dernieres brindilles , on peut aller chercher la branche suivante et l'enfiler dedans avant que la branche precedente soit passé : seul probleme ca fait ronfler un broyeur prevu pour 100cv alors qu'un petit truc de 5 cv suffirait pour ce travail

  7. #37
    pascal23

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    bonjour,
    pour de ce qui est des branches au dessus de 10 cm y a pas de probléme il faut juste régler l'avancement pour les gros bois passe bien sinon on risque de bourré dans la goulote car il y a une grille pour éclater les gros copeaux , et se modéle est une sous marque de farmi .

  8. #38
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Citation Envoyé par papou89 Voir le message
    salut cyclamen,
    j ai un NHS 720 diametre 18cm avec rouleaux hydrolyque et nostres
    devant il y a 80cv Jefait des plaquettes de 2 a12mm d epaisseur
    J ai 2chaudieres a alimenter ,celle de la maison de 40 kw et celle de mon poullailler de 150 kw ça represente environ 100 m3 par an
    bonjour papou
    qu'est-ce qui t'a fait choisir nhs par rapport aux autres marques
    Pourquoi pas nhs 840? question de prix ou bien est-ce suffisant pour les fouchés.
    C'est NHS 720 IE4 OU IE4V?
    a+ merci

  9. #39
    Bioman2008

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Bonjour
    Quel est le prix de ce broyeur?

  10. #40
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    j'attends une proposition de prix, mais j'ai peur que l'on paye cher quelque chose d'efficace...

  11. #41
    BIRICHIN

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    http://www.agriaffaires.com/

    Ce site vous propose de nombreux broyeur d'occasion.

  12. #42
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    oui mais il y a à boire et à manger, une occasion à -15% du neuf c'est pas une ocase, les prix à lons etaient jusqu'à - 20% du tarif pour du neuf!

  13. #43
    invitef2eb7494

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    salut Cyclamen
    jai choisi nhs720 IE4 pour la qualité de broyage (je voulais pouvoir faire du 1.5 a2mm d épaisseur pour mettre dans des chaudieres a cereales et aussi pour faire de l isolation en melange avec de la chaux) le prix (a lépoque je broyai 50 a 80 m3 par an ) et le diametre d entree de 18 cm etais deja pas mal .Pour un840 il faudrai presque avoir une petite grue pour le rentabiliser et surtout avoir beaucoups de chantier en prestation .De plus avec 80ch j aurais ete trop juste en puissance.Par contre avec un voisin on a fabrique une tremie de 3 M3 sur roue (avec le broyeur integré derriere) qui peut vider dans une remorque ou un camion car l articulation pour benner est a 2.5m de haut
    Ca m a permi de le louer a la DDE pendant 1 mois en 2004

  14. #44
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Citation Envoyé par papou89 Voir le message
    salut Cyclamen
    jai choisi nhs720 IE4 pour la qualité de broyage (je voulais pouvoir faire du 1.5 a2mm d épaisseur pour mettre dans des chaudieres a cereales et aussi pour faire de l isolation en melange avec de la chaux) le prix (a lépoque je broyai 50 a 80 m3 par an ) et le diametre d entree de 18 cm etais deja pas mal .Pour un840 il faudrai presque avoir une petite grue pour le rentabiliser et surtout avoir beaucoups de chantier en prestation .De plus avec 80ch j aurais ete trop juste en puissance.Par contre avec un voisin on a fabrique une tremie de 3 M3 sur roue (avec le broyeur integré derriere) qui peut vider dans une remorque ou un camion car l articulation pour benner est a 2.5m de haut
    Ca m a permi de le louer a la DDE pendant 1 mois en 2004
    salut papou
    1.5 à 2 mm d'epais c'est pas enorme pour du g30, le nhs 720 peut il faire du plus epais si on a besoin.
    2004/2008 apres 4 années pour des volumes comparablres aux miens , es-tu content du comportement a l'usure?
    Bonne idee , la tremie; aurais-tu une photo de l'attelage au complet?
    merci
    à+

  15. #45
    invitef2eb7494

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    salut
    le reglage va jusqua 12mm depais (8 a 10 M3 a lheure)
    l usure des 4 couteaux est tres correcte ,je fais 50 a 100 M3 entre 2 affutage(ça depent de la grosseur des cpeaux et si le bois est vert ou sec)
    jevais prendre une photo de la ftemie car pour l instant c est desacouplé

  16. #46
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Citation Envoyé par papou89 Voir le message
    salut
    le reglage va jusqua 12mm depais (8 a 10 M3 a lheure)
    bonjour papou
    Pour faire 12mm d'epais, dois tu travailler à 2 couteaux?
    4 couteaux ayant sans doute tendance à faire moins epais avec le meme avencement.
    le dechiquetage sec produit-il des fines ou bien la plaquette reste t-elle bien propre.
    merci
    a+

  17. #47
    invitef2eb7494

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    salut Cyclamen
    je reste avec 4 couteaux mais par contre j'accelere la vitesse de rotation des rouleaux hydrauliques
    automatiquement le bois sec fait un peu de fine ,c'est du à l'ecorce qui est super seche

  18. #48
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    bonjour papou
    es-tu équipé du systeme d'amenage à rouleaux verticaux anti bourrage, te semble -t-il supérieur et plus efficace que les autes systemes horizontaux cannelés.
    nhs 720 peut prendre 175 de diam, mais en fait l'entree devant les entraineurs fait quelle section en cm; carrée ou rectangulaire?
    à+

  19. #49
    invitef2eb7494

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    salut Cyclamen
    j'ai les rouleaux verticaux et ça va trés bien
    l'entrée du broyeur est de 175*190

  20. #50
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    salut papou et merci pour toutes ces reponses précises;
    en attendant les photos de la tremie; comment as tu fait pour porter le tremie et le broyeur? à moins que le broyeur soit sur roue?
    à+

  21. #51
    invitef2eb7494

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    salut
    v'la les photos,il faisais un peut sombre
    a+
    Images attachées Images attachées

  22. #52
    invitef2eb7494

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    suite
    les pieds du broyeur sont dévissés(6 boulons ) et celui ci est fixé à cheval sur l'essieu de la cariole par 4 boulons à l'arriere et à l'avant avec 2 tendeurs à vis sur les pitons d'attelage.

  23. #53
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    merci papou! enfin quelqu'un qui refléchit!!!
    je t'ai envoyé un message en mp
    a+

  24. #54
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    salut
    quelqu'un connait-il le broyeur fsi tp860, est-il adapté pour faire de la plaquette?

  25. #55
    invitef2eb7494

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    salut cyclamen
    j'ai refait des photos
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 16/05/2008 à 09h30. Motif: Une image tournée dans le bon sens

  26. #56
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    eh bien apres renseignements sur le terrain la tp760 et 860 fsi laisse des queues et dechiquette menu menu! voit Trop menu
    c'est comme pour les chaudieres veto : mon, avis perso: c'est pas pro.

  27. #57
    BIRICHIN

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Bonsoir,

    ---> cyclamen

    Pouvez vous developper votre avis non pro des chaudières Véto?

  28. #58
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    quelques exemples qui ne m'attirent pas sur les veto: pas d'allumage automatique, pas de decendrage automatique, pas de nettoyage des echangeur d'ou surconsommation; commercial pas à la hauteur mais ça c'est un avis perso

  29. #59
    BIRICHIN

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    Bonsoir

    Il est vrai quel n'est pas équipée de tous ces accessoires couteux. Son prix de base est de 10 000€ pour une 30kw (silo compris).

    La contre-partie du prix peu élevé :
    -Vider le cendrier manuellement
    - Nettoyer l'échangeur manuellement
    -"Mettre le feu" manuellement (en début de saison)
    Ces opérations me demandent 20 minutes tous les samedis (au plus froid de la saison) y compris le chargement du silo.


    Cette chaudière peut intéréser des personnes au budget serré qui ne faut pas décourrager.

    PS: Chaudiére bois on met les mains
    sinon passez votre chemin

  30. #60
    invite5ef644e5

    Re : fabrication plaquettes chauffage

    l'installation que j'ai visité: veto 150kw avec ballon tampon.
    bilan sur une année: surconsommation à cause de l'encrassement des echangeurs nettoyés trop peu souvent et qualité de combustible mauvaise; s'eteignait regulierement quand le ballon etait chaud et que la demande tombait;
    le proprietaire etait quand meme content, mais heureusement qu'il etait toujours present pour rallumer en cas de besoin.
    c'est un choix du constructeur et de l'utilisateur, c'est à vous de voir.

    maintenant le sujet était plutot la fabrication des plaquettes!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. soufflage plaquettes forestières
    Par invite84197cb5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2022, 17h43
  2. Chaudière granulés et plaquettes
    Par invitedcae238b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/11/2007, 20h04
  3. Hygrométrie et plaquettes
    Par Darth dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/08/2007, 08h55
  4. Graver nos plaquettes
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2007, 09h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...