fabrication plaquettes chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69

fabrication plaquettes chauffage

Vue hybride

invitec6b3a439

Re : fabrication plaquettes chauffage

Je trouvé encore une autre source de combustible qui me donne un seul problème à resoudre. Ce sont des éclats de bois résineux d'une scierie proche mais la taille des morceaux es trop important pour la chaudière(5-15 cm).
    Vous connaissez un outil capable de les réduire à 25mm

invite4a9f435d

Bonsoir

Le broyage de court morceau de bois donne beaucoup de queue de déchiquetage. Il faudrait voir les broyeurs statiques des menuiseries qui sont consdruits de façons différente que les broyeurs forestiers.

invitec6b3a439

Citation Envoyé par BIRICHIN Voir le message
    Bonsoir

Le broyage de court morceau de bois donne beaucoup de queue de déchiquetage. Il faudrait voir les broyeurs statiques des menuiseries qui sont consdruits de façons différente que les broyeurs forestiers.
    merci pour ta reponse

tu sais ou on peut trouver ce genre de broyeurs

invite4a9f435d

Va sur google tape broyeur menuiserie et tu as divers site qui en parle.
    Personnellement je ne connais aucune marque mais j'ai vu le systéme au salon de LONS LE SAUNIER.

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteed74c4ef

Je suis encore très nouveau dans le forum et jusqu'a maintenant je ne trouve pas ou se mettre les questions. Donc je doit accroché a tou c'est que je vois si vous n'embetes pas.
    J'ai quelque probleme
    je doit réalisé une petite plaque chauffante utilisé pour suiver la solidification sur un microscope
    Ce plaque est constitué d'une resistance chaufante (nichrome), plaque d'aluminium (76x26x2), une platre refractaire que l'on trace un serpentin en canalure pour placer le fil chauffant (76x26x8), lame microscopique (76x26x1,2) et des coffret isolant en bois et couvret des barnadeur pour plus de sécurité.
    Mon problème c'est dans la théorie parce que mon Professeur me demande toujours pourquoi tu a choisie l'epaisseur du platre de 8mm.
    Est-ce que vous pouvez m'aider???
    C'est très urgent

invite5ef644e5

Citation Envoyé par noah32 Voir le message
    Je trouvé encore une autre source de combustible qui me donne un seul problème à resoudre. Ce sont des éclats de bois résineux d'une scierie proche mais la taille des morceaux es trop important pour la chaudière(5-15 cm).
    Vous connaissez un outil capable de les réduire à 25mm
    un broyeur avec tapis ammeneur peut tout recalibrer mais attention au prix!!
    sinon je suis aussi interressé à une solution economique.

invitec6b3a439

Bonjour
    je viens d'abandonner l'idée de réduire ces plaquettes trop grosses car j'ai trouver une scierie qui me fait des plaquettes à la bonne taille pour le même prix. 25 €/map humide, livré chez moi. Même en broyant des camions destinés à la cellulose je dépasserais ce tarif. La seule chose qui pourrait être moins chèr serait de broyer du bois qui pousse en bordure de champs, facile d'accès.
    Dès que c'est dans le bois la main d'oeuvre devient trop importante.

Discussions similaires

1. soufflage plaquettes forestières
    Par invite84197cb5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2022, 17h43
  2. Chaudière granulés et plaquettes
    Par invitedcae238b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/11/2007, 20h04
  3. Hygrométrie et plaquettes
    Par invite6da71fa7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/08/2007, 08h55
  4. Graver nos plaquettes
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2007, 09h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...