Double vitrage et filtration des UV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Double vitrage et filtration des UV



  1. #1
    Zozo_MP

    Double vitrage et filtration des UV


    ------

    Bonjour

    J'ai besoin d'une aide toute simple.

    Je suis entrain de vendre ma maison qui est très lumineuse.
    Petit problème la personne susceptible d'être intéressé par cette maison à un gros problème de peau avec les UV.

    Donc toutes les fenètres sont neuves et en double vitrage (Tb isolation) et j'ai une pyramide en verre de 4m² avec du verre bi couche et avec une autre vitre encore après l'espace d'argon (donc trois au total).

    Est-ce que les UV sont filtrés en partie ou dans quel pourcentage.

    Que puis-je dire sans dire de bétises (pas de GNIQ de préférence)

    Merci par avance pour vos réponses.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Double vitrage et filtration des UV

    Je vais faire une réponse un peu virulente, mais il est si difficile de trouver des maisons lumineuses et bien orientées, que si c'est pour la vendre à une personne qui va vivre les rideaux fermés, elle n'a qu'a se trouver une cave !

  3. #3
    emmanuel30

    Re : Double vitrage et filtration des UV

    Je trouve ta remarque un peu trop sommaire.

    On peut arrêter les UV avec des film 100 % anti uv complètement transparents.

    Etre allergiques aux UV, ne veut pas dire , qu'on l'est aussi à la lumière.

    Il me semble que ces films peuvent s'installer sur les vitres existantes, les vitrines de magasins en sont souvent équipées pour protéger le matériel en exposition.

    Les personne qui sont allergiques aux UV, sont déjà très handicapées, parce qu'elles ne peuvent pas sortir facilement, alors il me semble qu'une maison avec de grandes fenêtres (anti UV d'origine ou rajouté), pourrait être un lieu idéal pour compenser leur handicap.

  4. #4
    ririmason

    Re : Double vitrage et filtration des UV

    Bjr,

    Les UV A sont me semble t'il tout à fait arrêtés par le vitrage. Les UV B au contraire ( ceux qui sont responsable de la décoloration des tapis etc.) passent à travers le vitrage.

    riri

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : Double vitrage et filtration des UV

    Bonjour

    Merci pour vos réponses à toutes et tous.

    Je précise un peu la question si en plus des doubles vitres qui filtre une partie des UV on pose un de ces films anti-uv. Peut-on espérer un filtrage garanti d'au moins 99%. (pas clair chez les fabricants ou l'on ne sait pas si c'est le film qui filtre 99% ou film + vitres).

    De toutes façons, ce serait suffisant car la personne qui se sait très sensible aux UV ne va pas se mettre derrière les fenêtres même équipées de filtre anti-UV pendant des heures.

    Donc merci encore.
    Fin du fil pour ce qui me concerne.

    Cordialement

  7. #6
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Double vitrage et filtration des UV

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Bjr,

    Les UV A sont me semble t'il tout à fait arrêtés par le vitrage. Les UV B au contraire ( ceux qui sont responsable de la décoloration des tapis etc.) passent à travers le vitrage.

    riri
    'lo,
    C'est l'inverse. Les vitres filtrent les UV lointains (UV-B, les plus énergétiques) et laissent passer les UV proches (UV-A).
    A la longue, les UV-A décolorent quand même les tapis.
    Cdlt,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #7
    warloy

    Re : Double vitrage et filtration des UV

    Perso, j'ai acheté des doubles vitrages "4 saisons" comme ils disent, c'est à dire qu'ils sont peu émissif des deux côtés! Pas de chaleur qui sort mais pas de chaleur qui rentre non plus! Mais je ne sais pas si le fait d'être peu émissif côté solaire (donc empêche les infrarouges du soleil de traverser les vitrages) bloque aussi les UV (A ou B, chais pas).

  9. #8
    gmb

    Re : Double vitrage et filtration des UV

    espérant que la maison est vendue mais pour info, les UV restant après filtation du verre ne sont pas nocifs pour la peau: on ne prend pas de coup de soleil à travers une vitre

  10. #9
    ronparchita

    Re : Double vitrage et filtration des UV

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    (pas clair chez les fabricants ou l'on ne sait pas si c'est le film qui filtre 99% ou film + vitres).
    On peut raisonnablement supposer que c'est le film seul. Il y a des vitres de différentes natures et il est difficilement concevable par souci d'honneteté de parier sur une qualité moyenne de filtrage du verre et en fin de compte tromper ses clients. On peut cependant regretter de ne pas avoir une assurance à priori que les arguments des vendeurs soient prouvés et certifiés.
    Ronparchita

  11. #10
    Philou67

    Re : Double vitrage et filtration des UV

    Le sujet est clos
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. De l'intérêt du double vitrage...
    Par invite4e562c4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2008, 22h52
  2. double vitrage
    Par catouni dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 10/02/2008, 14h22
  3. double vitrage et champignons
    Par Trajean dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 09h15
  4. double vitrage
    Par invite56527e60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 13h38
  5. double vitrage
    Par invitebec0a659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...