Quels pellets choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Quels pellets choisir



  1. #1
    Sorlan

    Quels pellets choisir


    ------

    Bonjour
    Depuis septembre 2007, je me chauffe avec un Verner A25. J'ai brulé du blé, de l'orge et je suis arrivé aux pellets Ardenforest. J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas les meilleurs question chauffe. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si il existe meilleur pellet que le Ardenforest, ou alors quel est le pellet au meilleur rapport qualité/prix? Sachant que j'habite dans la région de Lens(62).

    Merci d'avance.

    Sorlan

    -----

  2. #2
    Sorlan

    Re : Quels pellets choisir

    Bon, eh bien puisque le choix des pellets n'intéresse presque personne, je vais tenter autre chose: est ce que quelqu'un se chauffe avec une verner 25.

    A bientôt

    Sorlan

  3. #3
    Sorlan

    Re : Quels pellets choisir

    Puisque personne n'est intéréssé par cette discussion, est ce que Philou67, tu ne pourrais pas fermer cette discussion....

  4. #4
    Allyxan

    Re : Quels pellets choisir

    Bonjour Sorlan,
    Avant d'acheter ma chaudière, je me suis intérréssé à la VERNER A50 mais la puissance était un peu juste pour mes besoins.
    Est ce que le système pour décoller le machefer dans le foyer de la chaudière fonctionne bien?
    Ardenforest, connais pas! C'est fabriqué en Belgique?
    A mon avis pour une chaudière,faut pas y mettre du pellet DIN+,c'est pas rentable. Le DIN+, c'est pour les poêles, le PCI est un peu +élevé mais c'est surtout le poucentage de cendre qui est + faible. Dans une chaudière,la cendre, c'est pas un problème.
    Le DIN+, c'est du 100% résineux, il parait que c'est le top!
    Chez moi, j'utilise des granulés avec 50% feuillus et 50% résineux. je ne vois pas de différence de puissance de chauffe avec du DIN+.
    J'avais un contact dans le 52, une usine de déshydratation de luzerne.Ils fabriquent du granulé de bois et aussi du granulé de paille mais ça fait loin de chez toi!
    Les producteurs de granulés sont rares par chez toi. Il y a plusieurs producteurs en Belgique, me semble t'il!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0244147

    Re : Quels pellets choisir

    Je cherche aussi un livreur de pellets pour l'hivers prochain ( en vrac !) , le mieux que j'ai trouvé c'est 210€ la tonne par 6 tonnes soufflé.
    Du pellet de 8mm de diametre ( admisible par ma chaudière) BERTRIX il me semble.
    Je suis dans la region de tournai/LILLE

  7. #6
    Allyxan

    Re : Quels pellets choisir

    210 Euros livraison comprise par camion souffleur, ça parait trés correct comme prix!

  8. #7
    invite698eece3

    Re : Quels pellets choisir

    Bonjour,

    185 € TTC livré pour 2 tonnes mini. J'ai reçu 6 tonnes cette semaine dans le 89. Ma chaudière est une OKOFEN PE 20

    Bonne journée

  9. #8
    Allyxan

    Re : Quels pellets choisir

    comme quoi, en cherchant bien, on arrive a trouver des pellets à prix acceptable!
    *2 T de pellets =1000L de fioul.Cette semaine, mon voisin a racheté du fioul au prix de 850 Euros pour 1000L (si, si c'est vrai!).
    Donc, se chauffer avec tes pellets à 185 Euros = 370 Euros et 850 Euros pour du fioul!
    L' amortissement de ta chaudière va être rapide...

  10. #9
    bat0210

    Re : Quels pellets choisir

    Citation Envoyé par chasse221 Voir le message
    Bonjour,

    185 € TTC livré pour 2 tonnes mini. J'ai reçu 6 tonnes cette semaine dans le 89. Ma chaudière est une OKOFEN PE 20

    Bonne journée

    bonsoir , ce prix est en vrac ou en sac ?

  11. #10
    Sorlan

    Re : Quels pellets choisir

    Bonjour,

    Allyxan, le pellet Ardenforest est composé de 80% de résineux et de 20 % de feuillus et je pense qu'il est fabriqué en Belgique. Pour le machefer, il y en a un petit peu dans le foyer mais pour la verner ce n'est pas un problème. Au sujet du prix des pellets, je me suis renseigné sur les pellets de lins dans la région d'Abbeville (grâce à un de tes posts du début de ce mois) et ils valent 190 E/T HT départ. Mais on en revient toujours au problème de la distance puisqu'il faut les charger la bas et que c'est à 1H30 de chez moi....

    Niko83dk, le mieux que j'ai pu trouver pour l'instant, c'est dans la région d'Arras : 205 E/T TTC mais malheureusement départ....Tes 210 E livrés sont très intéressants.

    En attendant, merci à vous pour ces infos.....

  12. #11
    Allyxan

    Re : Quels pellets choisir

    Sorlan,
    Pour les granulés d'anas de lin à 190 E, je pense que c'est un peu trop coûteux par rapport à des granulés de bois. Ils ont augmenté les prix!
    C'est marrant! tu utilises les mèmes combustibles que moi pour ta chaudière!
    As tu déja utilisé de l'avoine? Au niveau combustion, c'est ce qui se rapproche le plus du bois mais il y a un peu + de cendre qu'avec l'orge et la densité de l'avoine est relativement faible (entre 0.40 et 0.50).

    Bonne journée.

  13. #12
    invite698eece3

    Re : Quels pellets choisir

    Bonjour,

    bonsoir , ce prix est en vrac ou en sac ?
    Ce prix est pour du vrac, prix à la tonne : 185 €

    Bonne journée

  14. #13
    Sorlan

    Re : Quels pellets choisir

    Tout à fait d'accord avec toi Allyxan pour le prix des granules aux anas de lins, c'est un peu cher et en plus les 190 E, c'est du hors taxe !

    Pour les autres combustibles, je n'ai pas encore essayé de l'avoine mais seulement de l'orge et du blé. Il faut que j'essaye aussi du maïs grain, des pulpes de betteraves. As tu déjà brûler tout ça?

    Bonne soirée.....ou bonne journée ! (enfin, comme on veut !!)

  15. #14
    Sorlan

    Re : Quels pellets choisir

    Ah oui, j'allais oublier : Bonjour chasse221, très intéressant le prix à 185 E /T livré. Dommage que je n'habite pas dans ta région.....

    A+

  16. #15
    Allyxan

    Re : Quels pellets choisir

    Sorlan,
    Pulpes de betteraves: oui mais je n'utilise plus (3kg pour 1l de fioul et 175E/T)
    Maïs:non mais par contre sur le site chaleurterre.com, il y a une personne qui utilise des rafles de maïs (les feuilles qui entourent l'épis de maïs) pour sa chaudière. Coté prix, c'est presque gratuit!
    A voir sur le site, son installation (une REKA).

    A+

  17. #16
    Sorlan

    Re : Quels pellets choisir

    Bonjour Allyxan, d'après ce que je lis tu as déjà essayé pas de combustible dans ta chaudière, c'est quoi au fait, la marque ?

  18. #17
    Sorlan

    Re : Quels pellets choisir

    Ah excuse Allyxan, elle est pas bonne celle d'avant, je vais la refaire :

    Bonjour Allyxan, d'après ce que je lis tu as déjà essayé beaucoup de combustibles dans ta chaudière, c'est quoi au fait la marque ?

    Voila, c'est mieux comme ça..... A+

  19. #18
    Allyxan

    Re : Quels pellets choisir

    Sorlan,
    Ma chaudière, c'est une REKA 60KW (fabrication danoise).Elle est trés performante pour les combustibles difficiles (idem pour la VERNER).
    Oui, j'utilise des combutibles d'origine agricole mais cette année, c'était principalement des granulés de bois.
    Prix des granulés de bois septembre 2007, 150 Euros /T en vrac départ , donc tu vois, pour cette année, le rapport Prix / PCI était favorable pour les granulés de bois.

  20. #19
    invite6885a571

    Re : Quels pellets choisir

    Citation Envoyé par chasse221 Voir le message
    Bonjour,



    Ce prix est pour du vrac, prix à la tonne : 185 €

    Bonne journée
    A ce prix là, chez qui te fournis-tu ? Je suis également dans l'Yonne.

    Boris

  21. #20
    Sorlan

    Re : Quels pellets choisir

    Ben alors Chasse 221, qu'est ce que tu fais, t'as pas envie de répondre à Boris??????

Discussions similaires

  1. Quelle chaudière à pellets choisir ?
    Par invite91b731f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 313
    Dernier message: 29/11/2016, 12h32
  2. Quels types d'envoi choisir ?
    Par invitedf8094fb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2007, 13h29
  3. Quels programmes choisir ??
    Par invite250e4e16 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 19h20
  4. quels fils choisir?
    Par invite86ad2abe dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2005, 10h32
  5. Quels oculaires choisir ?
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2005, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...