Foyer fermé avec bouilleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Foyer fermé avec bouilleur



  1. #1
    Hippolyte37

    Question Foyer fermé avec bouilleur


    ------

    Bonjour,
    J'ai lu beaucoup de posts, et je ne pense pas etre passé a coté d'une reponse a ma demande, sinon re-dirigez-moi. Merci.

    Je vais rénover une longère typique berry-touraine, en pierre avec toit en tuiles et plancher etage torchis + tomettes (grenier a grain).
    Bien sûr isolation inexistante sauf une epaisseur de laine de verre derrière placo sur le mur du nord et survitrage dans piece principale.

    Il y a pour le chauffage une grosse cheminée dasns le mur de refend (80cm)
    et une chaudiere murale a gaz qui alimente 5 radiateurs (gaz propane dans une citerne).

    La chaudire au gaz + citerne, on supprime. On veut se chauffer au bois et ECS solaire.

    Le plombier qui est venu nous a fait un devis pour l'installation d'un foyer fermé GODIN 5152, qui permettrait d'alimenter 7 radiateurs + trois souffleries a l'etage.
    Voilà la bete ! http://www.direct-chaudiere.com/fich...97d73f305ba00b
    Le solaire permettrait de prechauffer l'eau du ballon tampon et de la maintenir a T°.

    Me vient des questions; Il parait que la chape actuelle, faite a meme le sol, va occasionner de la condensation. On nous conseille de faire une chape isolante.
    En ce cas, pourquoi ne pas remplacer les radiateurs par un plancher chauffant ? Sauf que le cout n'est pas negligeable. Est-ce vraiment rentable ?

    On me dit qu'une bonne VMC elimine ce probleme de condensation.

    Enfin pensez-vous que nous aurons chaud ? La maison fait 100 m² au sol tout en longueur.

    Dernier detail (qui a son importance) que me conseillez-vous pour efaire l'isolation des murs ? Et le mur sud, isolé ou pas?
    Je sais ça fait beaucoup de questions mais... on signe chez le notaire vendredi !

    Merci

    -----

  2. #2
    Hippolyte37

    Re : Foyer fermé avec bouilleur

    Personne ne connait ?? N'a envie de connaitre ???

Discussions similaires

  1. foyer fermé avec circulation eau chauffage
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 22h10
  2. Foyer fermé VS Poele
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2008, 14h52
  3. [Thermique] pb foyer fermé
    Par apisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h06
  4. foyer ouvert où fermé?
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 22h10
  5. foyer fermé avec turbine
    Par invite7de9dde6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 04h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...