Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation) - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 183

Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)



  1. #91
    alexandresud

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)


    ------

    tout ça pour du MC france, ça va....
    tu as pris quoi comme essence intérieure??? pin, chene???
    as tu mis des petits bois???

    -----

  2. #92
    invite01806c80

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Salut,
    Ouai tout ça pour du MC France, mais encore une fois pas de différence notable entre MINCO et MC.
    Concernant ma (mes) fenêtre(s), elles sont en hêtre naturel vernies.
    Pour l'alu j'ai été obligé de prendre beige pour être raccord avec les autres qui reste en PVC. Maintenant je me dis que finalement j'aurais dû trancher quitte à toutes les changer par la suite.
    Le volet lui est en alu isolé (Budendorf) rapide et silencieux d'après des amis qui on d'autres marques visiblement.

  3. #93
    toufig

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour.
    Je ne sais pas au niveau qualité et longévité , mais au niveau aspect intérieur , les fenêtres Minco sont plus jolies à mon avis.La finition plus en courbe est sympa.En revanche c'est peut être plus démodable.


    PS: les volet roulant avec de la mousse dans les lames ne sont pas isolé , mais renforcés ( mécaniquement ).Ils isolent d'ailleurs moins que des volet en PVC.

  4. #94
    invite3cab0dda

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Salut !

    le triple vitrage c'est vraiment le bonheur ! Dommage que mon voisin batteur n'en ai pas à ses fenêtres de garage !
    Pour info, j'ai trouvé plusieurs offres personnalisées directement sur le net... si déjà on peut éviter de téléphoner, l'annuaire sur les genoux...
    http://www.savoirtoutfaire.com/forum...re-t13135.html
    Bon courage à ceux qui cherchent !
    Nico

  5. #95
    invitec952270b

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonjour à tous, j'ai lu attentivement cette discussion fort intéressante car je souhaite également faire rénover mes fenetres
    je pensais opter pour du pvc et j'ai découvert le bois/alu qui parait etre un bon compromis entre qualité et esthétique
    j'ai eu un devis d'un revendeur minco que je trouve un peu excessif, j'aimerais avoir votre avis, svp
    4 fenetres 120 x 120 : 1400€ HT par fenetre
    2 fenetres 60 x 73 : 775 € HT par fenetre
    1 porte fenetre coulissante 2 vantaux à galandage 120 x 214 : 2500€ HT
    1 porte fenetre coulissante 2 vantaux 180 x 214 : 2300€ HT

    merci d'avance

  6. #96
    eXploNumerik

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    En tout cas c'est déjà bien plus cher que du MC France. Pour le Minco j'ai demandé un devis, je l'aurais Lundi prochain.

    Pour info, chez MC France, la porte fenêtre 2 vantaux mixte de 3 m x 2m15, avec volet roulant électrique filaire en alu, me coûte 2000 euros HT en DV 6/18/4 TBE + argon, sans avoir négocié les prix. C'est pour du neuf, mais je ne pense pas que ça change grand chose. A ce prix, la pose est peut-être incluse, non ?

  7. #97
    invitec952270b

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonne remarque!! il m'a fait le devis par mail et je n'ai pas demandé si la pose est incluse!! je vais le faire
    mais il me semble qu'il a qd même tapé fort
    c mon 1er devis en bois alu et c 40 à 60% plus cher que mes différents devis pour des fenetres pvc et des portes fenetes coulissantes en alu!!

  8. #98
    dr_alf

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Il faut faire attention à toutes les données techniques pour comparer 2 devis. Je ne pense pas que les menuiseries alu aient la même isolation (Uw) que les bois/alu. Idem pour le facteur solaire des PVC (largeur du cadre).
    Bon, de là à avoir 50% de différence
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  9. #99
    alexandresud

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    mais si! le mixte est +chèr que PVC ou bois... mais normallement - que alu...
    mais bon après ya fenètre et fenètre....

  10. #100
    invitec952270b

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    le technicien m'a répondu. le devis prend en compte la dépose et la pose
    ça fait qd 12600€ pour 4 fenetres "normales", 2 petitse fenetres et 2 portes fenetrees coulissantes

  11. #101
    ctmoi43

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonsoir,

    J'aimerais avoir des retours d'expériences sur les baies coulissantes MC France car on est en train de tout changer dans la maison par cette marque.
    Mais j'ai eu une grosse déception quand à l'étanchéité à l'air.
    Nous avions beaucoup de vent ce matin et j'ai une entrée d'air au niveau de la piece anti-déboitement, j'ai fais la comparaison à une baie qui n'ait pas changé.
    Verdict impressionant, j'ai fais le test avec un briquet et il ne pouvait pas rester allumé avec le flux d'air entrant alors que sur ma baie qui a 25 ans pas un souffle et tout est d'origine.
    Les deux baies sont sur la même facade donc soumises au même vent.
    Quelqu'un a-t-il constaté ce problème ?

  12. #102
    alexandresud

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bien ce retour...
    en as tu parlé au poseur?

    sinon quelqu'un connait les menuiseries optiwin?????

  13. #103
    ctmoi43

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Oui, d'ailleurs le représentant est venu ce début d'après-midi.
    Il est certain qu'il y a un défaut de conception de leurs baies, ci-joint quelques photos qui valent mieux qu'un discours.
    Photo n°1:
    L'air arrive par le profilé alu et il n'y a rien pour l'arrêter ensuite.

    Photo n°2:
    Rupture de la continuité de l'étanchéité

    Photo n°3:
    Vue de la pièce anti déboitement où il n'y a rien pour étancher donc passage de l'air qui arrive par le profilé alu en photo n°1.
    Nous avons mis une mousse pour remédier un peu au problème.

    La personne de MC France m'a sorti les normes, mais pour moi la comparaison est meiux que tout.
    Je me trouve donc fortement déçu d'avoir une baie moins étanche que celle qui ont 25 ans.
    Images attachées Images attachées

  14. #104
    mat49

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonsoir à tous,
    Je suis en pleine rénovation d'une vieille maison. Je désire du bois alu et j'ai fait deux devis chez MINCO et MC france.
    J'ai comparé les données techniques
    .............................. ..................MINCO....... ............MC FRANCE
    Isolation phonique 4/6/4:.........31 DB.......................28 DB
    caractéristiques AEV...........A*4,E*9A,V*3C... .....A*3,E*6B,V*2
    Qualité et finition(personnel)....très bonne.................bonne
    Ug............................ ................1.13.......... ...............1.1
    Menuiserie nue(Uw)...................1.52 ........................1.5

    Bilan:Tout est à l'avantage de MINCO sauf la finition qui reste au goût de chacun.

    Reste le tarif pose compris TTC
    pour 6 fenêtres OB 1 vantail:......5700 €....................6600 €

    Le choix donc pour MINCO même si il y a des problème au niveau de SAV
    Ces tarifs vous paraissent corrects? Sur quels points peut-on jouer pour faire baisser le tarif?
    On me propose des tapées afin d'éviter les ponts thermiques?
    Merci pour vos conseils
    Dernière modification par mat49 ; 07/11/2009 à 22h38.

  15. #105
    JMBIL

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour,

    @mat49 : Combien de m² ?

  16. #106
    mat49

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonsoir,

    H 1700 L870
    H 1600 L800
    H1630 L830
    H1700 L900
    H1800 L960
    H1900 L1000
    Donc 9.26 m² si ne me trompe pas dans les calculs

  17. #107
    don78

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    je viens de recevoir le devis de Bieber :
    1 porte fenetre 2380X1150 1762 €
    1 baie fixe 2380X1240 950 €
    2 baies coulissantes à translation (fermetures à compréssion) 7652 €
    3 fenetres à la française 4450€

    Le devis pour la pose est à 250 € par fenetre en dépose totale
    bois intérieur blanc ext alu
    qu'en pensez vous ?
    merci

  18. #108
    invite4bfe02e1

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour,

    Quelle est la taille de la baie coulissante ?

  19. #109
    don78

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonjour

    dim des baies coulissantes: 2580*2110

  20. #110
    don78

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    re,

    je me suis intéressé aux menuiseries bois alu polonaises, et j'ai envoyé un mail à une entreprise de menuiserie proposant des menuiseries mixtes dv avec argon et un uw d'environ 1.2.

    le devis que je viens de recevoir est 3 fois moins cher que Bieber

    bieber 30 000 €
    drewexim : 13 000 €

    voici le lien:www.drewexim.com
    avez vous des retours d'expériences des menuiseries fabriquées en Pologne?
    merci

  21. #111
    invite94eccd36

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonjour à tous !

    je me suis aussi lancé dans le maquis des devis !

    j'aurais bien aimé avoir l'avis de toufig et jupons 2000 car moi aussi je suis sur un devis Internorm pour rénovation.

    Voici le devis, les fenêtres sont toutes en Edition 4 (double vitrage + 1 vitre -donc 3 en tout- protégeant store à lamelles intégré manipulé par chaînette), croisillon en T inversé sur tiers supérieur, alu blanc ext. et mélèze à l'intérieur.

    1 fen. cuis 1 battant (option vitre ext. anti effraction), poignéee laiton
    1450X900 1490€ HT + forfait pose 490€

    1 fen. cuis 1 battant...idem
    1300X800 1357€ HT + forfait pose 490€

    1 fen dressing 1 battant (vitre non anti eff.) idem
    940X800 1161€ HT + 490€ pose

    1 fen bureau 1 battant (vitre non a/e) idem
    940X800 1161€ HT + 490 pose

    1 fen SDB 1 battant (vitre nona/e) idem
    970X800 1162€ HT + 490€ pose

    1 fen CH tout idem
    1070X700 1148€ ht + 490€ pose

    1 fen couloir
    880X600 1042€ HT + 490 pose

    1 porte entrée cuis.(porte extérieure) Edition moitié haut double vitrage, moitié bas mélèze
    1950X980 2011€ HT + 630 forfait pose

    1 porte ext; non vitrée Edition intérieur tout mélèze
    950x980 2239€ + 630 € forfait pose

    profils finitions et diverses fourniture 1352€ HT
    forfait déplacement (80 KM entre entrepôt et ma maison) 280€ HT

    soit, pour 7 fenêtres et deux portes, un total TTC 20470€ pose incluse

    Enfin :
    1° c'est un devis non encore négocié,
    2° les stores à lamelles peuvent êtres motorisés (somfy) coût 395€ TTC en + par fenêtre
    2° ce devis constitue en fait le premier tiers de travaux.

    Qu'en pensez-vous ?

  22. #112
    invite94eccd36

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonjour !

    Je n'ai rien contre les fenêtres polonaises puisque, vous l'avez lu, j'envisage du matériel autrichien ! Internorm pour ne pas le citer.

    J'ai voulu faire travailler une sté française, Minco pour ne pas la citer.

    Sur leur site internet,
    J'ai rempli le formulaire demandant le passage pour un devis.

    5 jours d'attente : rien !
    J'appelle Minco leur demandant si des fois ils mettent le nez sur leur site internet.

    Enfin un "commercial "m'appelle, RDV est pris et je lui indique le chemin pour trouver la maison(pas difficile)

    Le jour dit, à l'heure dite, rien ! 1/2 heure se passe et coup de fil du commercial qui ne trouve pas le numéro 10 dans ma rue !

    Bref, les GPS existent et moi, j'ai été commercial pendant 30 ans ...tjours rigoureusement à l'heure même sur des adresses perdues et au début sans GPS....passons !

    IL arrive avec l'installateur local : rien à redire à son sujet : à sa façon de prendre ses mesures c'est un menuisier pro !

    La fin du RDV arrive et le "local" suggère que le "vendeur" me montre les échantillons.
    IL va les chercher à sa voiture (je l'aurais fait dès le début !)
    La valise magique découvre 1/4 de fenêtre dont le vitrage double est doublement fendu !

    J'ai vendu de la lingerie féminine de luxe (les italiens) pendant 15 ans, jamais m'est venue l'idée de présenter une culotte que ma copine aurait portée pendant 3 jours !

    Bref, je vous fais rire, mais j'ai tjours présenté des échantillons IMPECABLES !

    Vient ma question qui tue : combien, grosso modo, coûte une de vos fenêtres alu/bois ?

    C'est simple : je veux avoir un devis pour 7 fenêtres et 2 portes soit la première tranche de travaux....il y en aura normalement 2 autres à venir, d'un montant équivalent...

    Le "vendeur" me dit que c'est impossible de donner un montant !

    Je lui dit : "seriez-vous venu sans tarif, sans ordinateur, pour me donner une idée grossière du prix ? "

    - "oui" c'est impossible !
    Ils partent.

    Je rappelle le jour même le "vendeur" pour lui demander si son installateur local est fiable. Logique, je m'engage, à terme pour près de 50.000 euros. La réponse est positive.

    J'attends...

    Une semaine, rien.

    Deux semaines, rien.

    Au début de la troisième semaine, j'appelle le vendeur.

    "IL" me répond : "NOUS" avons jugé de ne pas donner suite à votre demande !

    Interloqué, je lui demande quand même pourquoi ?

    "IL" me répond qu'il a été vexé que je lui demande un prix en fin d'entretien et que je lui demande des renseignements sur la fiabilité de son installateur local ! (faux car il m'a renseigné de bonne grâce sur cette entreprise ! )

    Bien sûr, je n'ai pas donné suite !

    Je me perds en conjectures...
    N'étaient-ils pas d'accord sur la marge allouée par le fabricant....

    En conclusion :

    Je suis un client facile mais j'ai vendu toute ma vie....
    Je suis peut-être un peu plus averti que d'autre sur les transactions...
    Je suis débordant de logique...
    Mon frère, qui est très agressif en tel cas.... aurait....je suis du département 29000, MINCO du 44000, pris sa voiture et serait allé se poster à la sortie du personnel de l'usine pour leur raconter qu'un de leur commerciaux faisait fi d'un marché, à terme de plus de 50.000euros ! Imaginez...en pleine crise...

    Je ne suis pas un revenchard à tout crin.

    J'ai travaillé à l'étranger (les USA) où l'ont qualifie, avec gentillesse, les Français de "fumistes"
    Pas facile ! J'ai dû, par moi-même, prouver qu'ils se trompaient.

    Je suis plein d'amertume et pas fier de NOUS en considération de ces faits.

    J'en suis donc réduit à me tourner vers des fabrications étrangères....

  23. #113
    invite94eccd36

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    à soso 287

    Merci !

    Seul problémo, je n'habite pas ta région, je suis du Finistère !

  24. #114
    toufig

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour.
    Mes fenêtres sont posées.
    De l'internorm , édition bois alu.
    Pose impeccable.Quelques images

    détail de pose


    Ici détail intéressant : on voit comment est faite la fenêtre.La partie mousse visible , est une rehause d'imposte pour les volet roulants en applique.

    La porte d'entrée : c'est une porte fenêtre avec moins de verre...
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  25. #115
    dr_alf

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    a pas les belles photos
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  26. #116
    don78

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    bonjour,

    je viens de recevoir le devis de chez minco, et j'ai été surpris du montant du devis: 52 000 € pour environs 20 menuiseries
    à titre de comparaison, bieber 30 000 €
    Minco à un commercial et une entreprise de pose trés désagréable (region parisienne) je leurs ai envoyé un mail pour leurs dire ma surprise et je n'ai tjrs pas de réponses.

    concernant les menuiseries polonaises, j'ai eu un devis de transport de 1000 €
    fournitures et livraison environ 15 000 euros pour des menuiseries me semble t' il de qualité. à titre d'information, la demande de prix aux entreprises est strictement identique

    voila

  27. #117
    invitebcddc377

    Smile Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Bonjour j ai pas mal feuilleter cette discussion sur les menuiseries mixtes, et a mon tour je m apprete a passer commande
    Certes le prix est indicatif mais pas forcement qualitatif.
    Que pensez vous des marques : "ciméal" de chez CAIB et "tandem" de chez SAMIC.
    Au debut, nous partions pour prendre du Minco (tonus ou noeva) mais qu en est il de ses conccurrents?
    Est du meme niveau de qualite?
    Quelle garantie de fabrication?
    Quelle tenue dans le tenue?
    Me semble t il , ils sont novices dans la fabrication de menuiseries en bois alu, contrairement a Minco?

    J e suis allez chez Batiman a Brioude (43) et chez gedimat (63)
    je prefere une fournitur eet une pose commune au meme magasin.
    Garantie fournisseur et garantie decennale.

    Que pensez vous de ses enseignes?

    Merci de m apporter vos conseils et avis sur mes questions.
    Rapidement si possible car il me faut rendre repons e, les delais de livraison etant assez long......

    BONNE JOURNEE

  28. #118
    invite01806c80

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Hello,
    Me voici de retour
    Bon alors voici mon point de vu, toujours entre MINCO et MC France car j'ai volontairement écarté Internorm (hors budget) et Bieber (pas trouvé de distributeur) et profils trop "carrés" à mon goût.

    Donc, pour rappel j'ai fait installer une baie à galandage MC en Juillet.
    Finition impeccable, montage nickel, mais...un peu dure à coulisser.
    L'installateur me dit que c'est normal il faut qu'elle se fasse.
    Quenini...2h après un joint semble se coincer. Je multiplie volontairement les ouvertures/fermetures et...le joint se coince complètement et fini par se déchirer.
    Appel de l'installateur qui en commande 1 nouveau en SAV. Nous sommes en Novembre et l'installateur m'appelle pour m'indiquer qu'il a reçu le joint. (4 mois)
    Etrange, le joint semble être un peu abimé? Comme si il s'agissait de mon ancien joint! Passons....
    Il l'installe et m'explique pourquoi, selon le fabricant, c'est arriver. (il fallait mettre un point de colle aux extrémitées)
    Pourquoi ne le font-ils pas en usine?
    Bref, poignée de main et il s'en va.
    Le lendemain, après plusieurs ouverture/fermetures de la baie le joint se coince de nouveau. Là c'est trop, j'ai fini par tirer dessus et maintenant la baie coulisse super bien. J'ai appelé mon installateur en l'informant qu'il pouvait commander un nouveau joint car celui-ci était complètement déchiqueté. (au moins il pourra pas me le refourguer comme étant neuf) Depuis plus de nouvelle.

    Le même jour il était venu m'installer une seconde fenêtre MC France, finition impeccable, montage nickel. Là, pas de problème sauf que la fenêtre est arrivé avec 3 semaines de retard. L'installateur m'indiquant que c'était la faute de MC France, et MC France (j'ai réussi à les joindre directement) qu'il avait respecter les délais mais ne pouvaient m'en dire d'avantage. Qui dit vrai??? Je ne saurai jamais. Mais mon installateur m'a fait une remise supplémentaire à titre commerciale.

    Bref, MC France fait pour moi de bons produits rapport qualité/prix, mais il ne faut pas avoir de pb car 0 en SAV.
    Pour MINCO, leur produits sont identiques mais plus chers et le SAV est visiblement bien pire.

  29. #119
    invite376d2984

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    ok, j'ai opté pour des MC France.
    27 400 TTC tout compris.
    chêne alu, petits bois bicolores.
    15 fenêtres dont
    3 portes fenêtres dont une grande, 6 petites dont deux cintrées, 6 normales.
    obligation de scier les murs pour que ça rentre proprement.
    verre 10-18-4 TBE argon pour 11 fenêtres.
    verre 44.112-10 TBE argon pour 3 fenêtres et une porte fenêtre.
    4 volets en acier.

    devis signé mi octobre, pose prévue à partir du 01 février. retard d'un bon mois...

    pas grave il gelait.

    je vous tiens au courant pour la suite.

  30. #120
    invite01806c80

    Re : Avis sur devis fenêtres mixtes bois/alu (rénovation)

    Je peux poster sur le forum des photos si vous le souhaitez.
    Si vous avez opter pour les volets électrique, pensez à préciser le côté où vous souhaitez avoir l'interrupteur. (A moins de prendre la commande radio) Dans le cas contraire, ils font en fonction de leur stock. (1 fois à gauche, 1 fois à droite...)
    PS: Le réglage des volets Budendorff vendus avec les menuiseries MC France est super ch.... à régler.
    A+

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/02/2017, 18h46
  2. Menuiseries Mixtes Alu et Bois.
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 17h58
  3. Devis chaudière bois dechiqueté
    Par invitea9f9b070 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2007, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...