Suite à mes déboires avec l'entrepreneur qui reconstruit mon habitation après que celle ci est brulée j'aurai une question aux pro de la construction.Dans le devis initial que m'a fait l'entreprise elle estimait à 40M3 les gravats à évacués .Aujourd'hui elle me réclame 14000 euros de plus car ils auraient évacués 136M3 de gravats .Il est bien sur hors de question de payer ce supplément!L'archi qui est aussi responsable de la maitrise d'œuvre n'est pas étonné devant l'énormité de "l'erreur" du gars!Pour lui faire comprendre qu'il y avait quant même un problème je lui ai fait une démonstration par l'absurde :en utilisant les plans de la maison et les devis pour la reconstruction à l'identique j'ai calculé le volume que représente ma maison soit 112M3!!En sachant que les murs sont toujours là en grande partie (la grosse part du volume de matériaux) je lui ai dit que je ne comprends comment il a pu trouver 136M3 à évacuer.Lui me dit que mon raisonnement ne tient pas car il y a un "foisonnement" et que 1M3 de mur fait beaucoup plus de M3 .Il parle d'un facteur multiplicateur de 2 à 3.Est ce que c'est vrai?
SI je fais (volume de ma maison avant l'incendie -volume qu'il reste)X facteur de "foisonnement" je devrais trouver le volume des gravats,non?Et encore je ne compte pas tout ce qui a été brulé .
Mon discours tient il la route?Et est ce réellement possible pour un pro du bâtiment de ce planter à ce point (sachant qu'il s'agit d'une reconstruction payé par l'assurance tout a été expertisé et notamment le volume des gravats a évacué)?Est réellement possible que l'archi ne comprenne pas le problème?
Merci de vos réponses
seb
-----