Rotex Gsu 520 S - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 142

Rotex Gsu 520 S



  1. #91
    isol77

    Re : Rotex Gsu 520 S


    ------

    Citation Envoyé par edibos Voir le message
    Bonjour

    Allez voir dans cette discussion.
    Bonjour

    J'y étais allé, mais j'espère avoir plus de retour d'expérience avec plus de recul après les réglages inévitables de la 1er saison. Il est clair aussi qu'il faut d'abord isoler et encore isoler de façon à avoir des besoins limités couverts pas des emetteurs à basse température ( plancher ou radiateur).
    Je suis en train de super isoler, dans le but de tomber à 50-60Kwh/M2 par an

    Une fois cela fait, je me poserai la question du solaire ou pas solaire. Ce qui est clair c'est que les systèmes avec glycol sont plus lourds en maintenance que les système drain back. De plus l'association avec une chaudiere à condensation doit etre bien pensé pour éviter que le solaire limite le phénomène de condensation par un préchauffage des eaux de retour de chauffage qui pénalise la condensation

    -----

  2. #92
    edibos

    Re : Rotex Gsu 520 S

    D'après ce que j'en ai compris, il ne me semble pas que le solaire pénalise la condensation, sauf s'il arrive à préchauffer l'eau à plus de 80°, mais dans ce cas, je ne crois pas que l'apport par la chaudière soit utile.

  3. #93
    invite3b1d1fa4

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par edibos Voir le message
    Bonjour

    Merci à Duby pour ces infos. Car les retours d'expériences sont peu nombreux ...

    Par contre lolodecarvin, tu dis que ce n'est pas la solution, mais tu proposes rien d'autre. En l'absence d'autre info, je pense moi aussi m'orienter vers un ROTEX GSU 520S avec 2 ou 3 capteurs.
    Cela intègre un accumulateur de 500l, une chaudière gaz à condensation ventouse, destiné d'abord comme CSU, et en second chauffage pour le supplément (et donc, comme expliqué par lolodecarvin, pas souvent).

    Je suis au nord de la région centre, au dessus de Chartres (28).
    Ma maison a 11 ans (donc idem pour le chauffe eau instantané au gaz).
    Elle fait environ 110m², nous sommes 3, mais je prévoie pour 5 personnes. L'isolation a été renforcé.

    Mais je ne sais pas entre 2 ou 3 capteurs (de 2,6m², donc soit 5,2m² ou 7,4m²) ?
    J'ai vu que tu étais au nord de CHartres. Je suis près de Nogent le Roi. Ou en es tu de ta decision concernant ton projet ?

  4. #94
    edibos

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour

    Les prix, nettement plus cher que ce que l'on peut trouver ailleurs (sur les 2 devis en 2 mois ...), le fait qu'en 2012 ou 2013, voire avant si j'ai une opportunité, je devrais déménager, m'ont sérieusement refroidi.
    J'ai commencé à me renseigner sur seulement une chaudière gaz condensation, dont le premier devis est lui aussi conséquent. Je cherche quelqu'un qui puisse me faire la marque française ELM LeBlanc pour voir. Puis il faudrai que je refasse les calculs pour comparer les 2 solutions (solaire tout intégré avec gaz condensation, ou seulement chaudière condensation).

    Mais la probable obligation de devoir déménager, fait que je risque de ne rien faire. Je ne suis pas persuadé que je puisse revendre plus cher la maison afin de compenser le coût de l'installation.
    Je pense quand même demander un dernier devis Rotex à un installateur plus vers cher toi (Anet) quand j'aurai un peu de temps.

  5. #95
    Duby

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour
    je vous présente l'installation en photos.

    Les panneaux solaires

    http://www.photos-daniel.com/picture...3&image_id=882

    La chaudière GSU 520s

    http://www.photos-daniel.com/picture...3&image_id=884

    L'ancienne chaudière fioul

    http://www.photos-daniel.com/picture...3&image_id=883

  6. #96
    invite7fa82d3b

    Thumbs down Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour,

    Enfin le bout du tunnel??? L'installation de mon sanicube de 500l de Rotex en releve de chaudiere fioul est terminée en thérorie, mais les soucis continuent en effet il me manque une sonde, donc pour l'instant ça ne fonctionne pas, il me fat aussi un thermost + précis.

    .

  7. #97
    edibos

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour
    Bon courage à toi, Framboise33.

    Mais je reviens sur un avis :

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Ben oui, je ne propose rien d'autres car le membre vient sur le forum uniquement pour se rassurer puisque sa decision est prise.

    Le peu d'info qu'il me donnent me faisaient le mettre en garde

    Pourquoi je ne donne pas d'autres alternatives? Car je n'ai pas assez d'info concernant le projet, et de toute maniere decision etait irrevocable

    Le gros soucis, c'est que le client moyen croit en la solution miracle. En ca rotex a été tres fort. Ils ont sorti un produit qui permet de s'affranchir de toute reflexion, en se disant : " de toute manier ca marche " . Sauf que le probleme de cette demarche, c'est que cette simplification a l'extreme empeche de se poser les bonnes questions, et donc de faire de reeles economie

    Et pis je vais pas repeter, mais avant de mettre un gsu, il faut penser isolation car :

    Ca fera a cout sur des economies et ce de maniere independante a la hausse des tarifs energetiques

    Ca permettra de maximiser le travail du solaire combiné
    Désolé de revenir dessus, mais dans une autre discussion (http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post1707203) tu dis que gaz + solaire est préférable en réno.
    Hormis pour l'isolation, qui est une constante quelque soit le système retenu, mais SSC Rotex GSU 520 S correspond à tes critères.
    Pourquoi dire ici alors "tu as de forte chance d'aler dans le mur" ?

  8. #98
    lolodecarvin

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par edibos Voir le message
    Bonjour
    Bon courage à toi, Framboise33.

    Mais je reviens sur un avis :



    Désolé de revenir dessus, mais dans une autre discussion (http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post1707203) tu dis que gaz + solaire est préférable en réno.
    Hormis pour l'isolation, qui est une constante quelque soit le système retenu, mais SSC Rotex GSU 520 S correspond à tes critères.
    Pourquoi dire ici alors "tu as de forte chance d'aler dans le mur" ?
    car en raisonnant ainsi, tu dis " si la solution la mieux adaptée est gaz + reno, alors faut mettre un gsu"

    et bien non

    car un gsu,

    c'est 500l maxi d'hydro acculation
    c'est du capteur plat
    c'est une surface capteur limitée
    c'est de l'autovidengeable
    C'est un ensemble non dissociable

    ben non

    C'est pour ca que je dis que la solution miracle n'existe pas

    Que ce qui est primordial c'est l'isolation

    Et qu'une fois les bonnes questions posées, on arrive a la conclusion que l'ideal, c'est un combi solaire - condens, et bien on a la mise en oeuvre a rechercher

    Et le concept rotex n'est pas forcement le mieux adapté

  9. #99
    isol77

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour

    J'aimerai connaitre le rendement actuel du Rotex 520 au plein coeur de l"hiver froid mais ensoleillé ? Merci d'avance à ceux ci de poster ' les performances ' actuelles de leur système

  10. #100
    Duby

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour
    Citation Envoyé par isol77 Voir le message
    J'aimerai connaitre le rendement actuel du Rotex 520 au plein coeur de l"hiver froid mais ensoleillé ? Merci d'avance à ceux ci de poster ' les performances ' actuelles de leur système
    Les "performances"????

    Thermostat d'ambiance réglé à 19° j'ai 19° dans la maison
    Le bruleur gaz chauffe le haut du ballon à environ 60°

    Ce matin 1° à l'extérieur
    Haut du ballon à 60° et bas à 35°
    Entre 12H30 et 15H le solaire a fonctionné. Ce soir,le bas du ballon est à 56° température
    Extérieur 4°

  11. #101
    isol77

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Merci Duby pour cette réponse. j'en déduis qu'en 2,5H le solaire a élevé l'eau de 21 degrés environ.

  12. #102
    Duby

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Oui et non
    L'eau redescend des panneaux et un brassage doit s'effectuer dans le ballon

  13. #103
    isol77

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par Duby Voir le message
    Oui et non
    L'eau redescend des panneaux et un brassage doit s'effectuer dans le ballon
    Selon le principe de la stratification, si l'eau des panneaux redescends à une temp inférieure à 60 degrés, elle devrait se 'mettre' dans la partie basse; bien sur si elle était supérieure à 60 ce serait la partie haute, ce qui m'étonnerait quand vue la saison .

  14. #104
    invite366edeec

    Re : Rotex Gsu 520 S

    bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je m'apercoitque beaucoup sont tres calés en solaire c'est vraiment interressant. Par contre je doit etre un peu idiot car je n'arrive pas a comprendre le systeme des capteurs solaires auto-vidangeables. je m'explique

    il est 15h janvier beau temps 8 degres

    ma maison est a 20°

    l'eau des capteurs est vidangée
    car mes besoins sont comblés

    je rentre chez moi, je prend une douche donc je soutire de l'eau chaude du ballon solaire.

    qui prend le relais mon solaire ou mon appoint (fuel je precise)


    ??????????? je vous laisses deviner

    attention au choc thermique dans les capteurs

  15. #105
    Duby

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par solaire44 Voir le message
    bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je m'apercoitque beaucoup sont tres calés en solaire c'est vraiment interressant. Par contre je doit etre un peu idiot car je n'arrive pas a comprendre le systeme des capteurs solaires auto-vidangeables. je m'explique

    il est 15h janvier beau temps 8 degres

    ma maison est a 20°

    l'eau des capteurs est vidangée
    car mes besoins sont comblés

    je rentre chez moi, je prend une douche donc je soutire de l'eau chaude du ballon solaire.

    qui prend le relais mon solaire ou mon appoint (fuel je precise)


    ??????????? je vous laisses deviner

    attention au choc thermique dans les capteurs
    Bonjour solaire44
    Il faut que tu prennes le temps de tous lire les massages que j'ai posté

  16. #106
    edibos

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour
    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Que ce qui est primordial c'est l'isolation

    Et qu'une fois les bonnes questions posées, on arrive a la conclusion que l'ideal, c'est un combi solaire - condens, et bien on a la mise en oeuvre a rechercher

    Et le concept rotex n'est pas forcement le mieux adapté
    Peut-être que c'est l'isolation, mais quand on a sa chaudière à changer, il vaut mieux mettre une chaudière normale et renforcé l'isolation ? (et attendre 20 ou 30 ans pour mettre le solaire).
    Ou ne vaut-il pas mieux mettre d'abort un système solaire et quand on a un peu d'argent, continuer à isoler ?

    Puis, même si le concept Rotex n'est pas forcément le mieux adapté, il correspond à ta conclusion : c'est un combi solaire à condensation !!!

    Citation Envoyé par solaire44 Voir le message
    bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je m'apercoitque beaucoup sont tres calés en solaire c'est vraiment interressant. Par contre je doit etre un peu idiot car je n'arrive pas a comprendre le systeme des capteurs solaires auto-vidangeables. je m'explique

    il est 15h janvier beau temps 8 degres

    ma maison est a 20°

    l'eau des capteurs est vidangée
    car mes besoins sont comblés

    je rentre chez moi, je prend une douche donc je soutire de l'eau chaude du ballon solaire.

    qui prend le relais mon solaire ou mon appoint (fuel je precise)

    ??????????? je vous laisses deviner

    attention au choc thermique dans les capteurs
    Justement, je devine pas, car je trouve que l'on a peu d'information (et j'ai pas de solaire encore).
    Si tu dis que tes "besoins sont comblés", l'est-il pour le solaire : T° en haut et en bas du ballon ? Quel est aussi la T° des capteurs ?

  17. #107
    Duby

    Re : Rotex Gsu 520 S

    La consommation de gaz de ville.

    Cuisinière + eau chaude sanitaire + chauffage


    Du 25 Avril au 31 Aout est de 234 kWh
    Septembre 53 kWh
    Octobre 395 kWh
    Novembre 1089 kWh
    Décembre 1844 kWh
    Janvier 2204 kWh

  18. #108
    Duby

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par Duby Voir le message
    La consommation de gaz de ville.

    Cuisinière + eau chaude sanitaire + chauffage


    Du 25 Avril au 31 Aout est de 234 kWh
    Septembre 53 kWh
    Octobre 395 kWh
    Novembre 1089 kWh
    Décembre 1844 kWh
    Janvier 2204 kWh
    Février 1559 kWh
    Mars 1020 kWh

  19. #109
    isol77

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Merci Duby pour ces précisions .
    Ces derniers jours il y a eu beaucoup de soleil, as tu des chiffres sur les KW fournis par le solaire ces derniers jours et les températures ballons haut et bas.
    Merci d'avance

  20. #110
    Duby

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Bonjour
    Non je ne serai dire le nombre de kWh fournie par le soleil
    Le soir quand je rentre du travail le haut du ballon arrive à plus de 70° et le bas à plus de 65° (suivant l’ensoleillement)
    Le matin 30° pour le bas et 60° pour le haut (le haut est maintenu par le gaz).
    Les nuits sont fraiches (gelée blanche le matin cette semaine) le bas du ballon redescend en température le soir, les calories passent dans les radiateurs.
    Toutes les calories fournit par le soleil sont consommées, l'été on est en surproduction, pas en demie saison.

  21. #111
    bricoleau

    Re : Rotex Gsu 520 S

    bonsoir je viend de voir la photo de la chaudière a condensation solaire rotex et il me semble qu'i y a une anomalie de raccordement du vase a expention pour en avoir installé plusieurs le vase doit avoir une place bien pressise au niveau du bloc fonte aluminium je t'invite a revoir le schema hydraulique car ton vase est sur le réseau retour visiblement et quand ta chaudière passe en releve production eau chaude sanitaire la vanne directionnelle bascule et coupe la connection au réseau de chauffage donc a ton vase ta chaudière monte en temperature et se dilate la pression augmente si tu n'a pas le vase raccorder sur cette sortie specifique tu risque une détérioration et un refus de garantie . pour avoir fais la formation avant chez rotex le schema n'a que le symbole sur le dessins comme explication pas trés clair pour nimporte quel installateur habituait au autre marque mais tu a choisi rotex pense a controler cette installation risque de déformation échangeur . pour la partie maintenance par contre ces modéles demandent un suivie inportant en général l'argent économisait partira dans le contrat d'entretient qui varie de 250 à 300 euros par ans sans pièçes c'est le revers de la médaille du système . par contre pour avis les contraintes thermiques importante font que ce type de matériel vivra surement moins longtemps que les système glycolés surtous si ils sont surdimentionnés éviter plus de 3 panneaux pour un sanicube de 500 litres c'est mon avis il n'engage que moi mais vous le verrai bien fraternellement .

  22. #112
    bricoleau

    Re : Rotex Gsu 520 S

    salut je pense pouvoir vous éclairer au sujet des garanties rotex pour les panneaux le bris de glace n'est pas garantie le constructeur ne garantie pas ses panneaux plus de 2 ans sauf si tu réalise une integration en toiture pas génial mais la le dtu obliges une garantie de 10 ans puisqu'il deviend toiture par contre la garantie est elle sur la qualité du panneaux ou bien a la charge de l'installateur pas trés clair cela. sache que c'est ton installateur qui devra avancer le remplacement du panneau renvoyer le dit panneaux défectueux a ses frais en allemagne chez rotex qu'une expertise serra réaliser et uniquement après cela il serra fait un avoir de la valeur du panneaux a ton installateur autant dire que tu peut te brosser simone c'est la même chose pour tout défaux sur du matériel c'est a l'installateur d'avancer l'achat de la pièces et uniquement après retour des pieces il serra fait un avoir c'est comme cela il serrai temps que les clients potentiel de cette marque pense a créer pour l'avenir un budjet sav consequant . car après les deux ans !!! monnaie monnaie . une panne aussi fréquante c'est l'encrassement des sondes de niveau d'eau dans le ballon les 3 sondes avant gauche qui s'entartre a verrifier une a deux fois par ans ainsi que le petit trou d'évacuation des condensas dans le bloc fonte alluminium si pas débouché tout les ans bruleur gaz deviendra petit poissons dans l'aquarium . quand je pense que les gens pense qu'il n'y a que des économies en maintenance avec un système autovidangable le glicol c'est une fois tout les 5 ans 300euros fois 5 ans et oui cela fait 1500 euros allez 1200 euros il faut décompter l'intervention du changement de glicol le surcoût du glicolé pas si chers que cela a vous de réflechir avant de vous engager les systèmes miracles c'est comme les banques générales et autres elles jouent avec votre argent a vous de vendre avant que l'action ne tombe salut et garder le moral tan qui y aura du soleil tout irra bien cordialement

  23. #113
    isol77

    Re : Rotex Gsu 520 S

    apres ce que vient de dire Bricoleau il serait interessant d'avoir l'avis des utilisateurs sur ces points et de duby en particulier. Quel est le prix de vos contrat d'entretien , et fréquence des pannes.
    J'ai une chaudiere bas de gamme posé par un promoteur, heureusement j'ai un contrat Main oeuvre + piece car il y a un problème quasi tous les 2 mois...

  24. #114
    Duby

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Citation Envoyé par bricoleau Voir le message
    bonsoir je viend de voir la photo de la chaudière a condensation solaire rotex et il me semble qu'i y a une anomalie de raccordement du vase a expention pour en avoir installé plusieurs le vase doit avoir une place bien pressise au niveau du bloc fonte aluminium je t'invite a revoir le schema hydraulique car ton vase est sur le réseau retour visiblement et quand ta chaudière passe en releve production eau chaude sanitaire la vanne directionnelle bascule et coupe la connection au réseau de chauffage donc a ton vase ta chaudière monte en temperature et se dilate la pression augmente si tu n'a pas le vase raccorder sur cette sortie specifique .
    Bonjour
    Mr Bricoleau n'a jamais posé de rotex GSU 520S car il devrait savoir que le vase n'a plus de sortie spécifique donc le mien est bien installé

    Citation Envoyé par bricoleau Voir le message
    une panne aussi fréquante c'est l'encrassement des sondes de niveau d'eau dans le ballon les 3 sondes avant gauche qui s'entartre a verrifier une a deux fois par ans ainsi que le petit trou d'évacuation des condensas dans le bloc fonte alluminium si pas débouché tout les ans bruleur gaz deviendra petit poissons dans l'aquarium .
    Sur une GSU 520s les sondes ne sont pas dans l'eau elles sont dans un tube au sec
    Pour les condensas le système n'est pas celui que tu indiques il n'y a pas de risque de bouchage du bloc

    Pour la garantie de 5 ans il faut que la chaudière soit révisée par un chauffagiste agréé Rotex

  25. #115
    invited366168a

    Re : Rotex Gsu 520 S

    bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce forum et je voudrais apporter ma pierre à l'édifice.
    En effet, je possède un GSU 520S depuis 4 ans et demi, installation decembre 2005.

    Je vais vous faire part de mon expérience en toute objectivité.

    Impression général : trés satisfait, j'ai divisé par environ par 2 ma facture de gaz ( objectif initial )

    Ma maison : A Troyes dans l'Aube (10), 150m2 sur 1 étage, datant pour la moitié de 1930 et pour l'autre moitié de 1995.
    Isolation : 10 cm de placo/polystyréne sur les murs et 20cm de laine de roche au plafond
    Toiture orientée : SudSudOuest

    Mes conso de gaz depuis mi 2000 ( achat de la maison ) sur la période officielle de chauffe, 1octobre-20mai

    2000/2001 : 1794m3
    2001/2002 : 1972m3
    2002/2003 : 1932m3
    2003/2004 : 2134m3
    2004/2005 : 1902m3
    2005/2006 : 1677m3
    2006/2007 : 867m3
    2007/2008 : 1150m3
    2008/2009: 1076m3


    aprés la période de chauffe qui varie suivant les années (mi-avril mi-mai), je coupe la chaudiére et tourne totalement au solaire jusqu'à la reprise de la nouvelle période de chauffe (debut octobre, début novembre ), ça fait environ 6 mois.

    Avec le ballon de 500l à 80°C, je tiens environ 5 à 6 jours d'eau chaude, si il n'y a pas de soleil.

    Problémes rencontrés : j'ai eu beaucoup de problémes au debut au cause de mon installateur (une chévre, au passage...)
    -probléme de montage de la ventouse, un joint etait mal monté et l'eau est rentré dans chambre d'air de combustion du bruleur ce qui a entrainé 1 mois plus tard le roulement du ventilo du bruleur, le SAV rotex est venu et a changé le bruleur en entier.

    -Oubli de la mise à la terre des panneaux (trés important ) au sinon c'est une sonde de température des panneaux par an ( depuis je ne parle plus à mon installateur...)

    -du fait que je coupe la chaudiére pendant 6 mois, le circulateur ne tourne plus et est resté bloqué quand j'ai voulu le remettre en route.

    Entretien : comme je suis faché, trés faché avec mon installateur je ne fais pas d'entretien, je sais c'est obligatoire, mais j'ai du mal à trouvé un installateur qui veut bien faire l'entretien, bref je cherche encore.

    Point fort et point faible : La régulation, on peux faire beaucoup de réglages, il faut au moins 1 an avant de trouver les bon paramétres, pour des gens qui ne sont pas technique, je pense que c'est trop complexe, moi j'adore faire plein d'essai de nouveaux réglages, chacun son truc.
    Et en plus, n'espérez pas compter sur votre installateur pour vous aider, ça dépend de beaucoup de choses ( structure de la maison, type de radiateur, isolation, inertie thermique,etc...).

    Rentabilité de l'installation : au vu des conso j'économise environ 500euros par an, je l'estime a environ 8-10ans, tout dépend du prix du gaz, de la taxe carbone et autres taxes dans l'avenir.

    Maintenant le débat de savoir si c'est le systéme idéal, j'en sais rien, je pense qu'il n'y a pas de systéme idéal, j'ai fais ce choix et je ne le regrette pas.

  26. #116
    Eric DUPONT

    Re : Rotex Gsu 520 S

    bonjours,

    je suis content de trouver cette discussion sur la rotex 520 car en tant que futur instalateur j'ai trouvé que c'etait le produit idéale pour les raisons suivantes.

    c'est simple et rapide a installer tout est integrer.
    ya pas d'antigel a gerer
    et maintenant le pus gros avantage que je vois se proffiler c'est que les capteurs resistent a des temperatures de 150°C et que donc il est possible de surdimenssionner la surfaces des capteurs pour pouvoir se chauffer avec le solaire en hiver. Comme de plus j'espere pouvoir proposer des isolations thermiques par l'exterieur, les radiateur existant de la maison se retrouveraient pour le coup surdimenssionné de tel sorte qu'en fonctionnant avec une temperature plus basse, ils chauffent quand même la maison avec du solaire même en hiver et enventuelemnt avec un petit complement de gaz apporter par la rotex.

    en point negatif je note,d'apres les intervenants un possible entartrage des capteurs , pourtant il me semblait que les capteurs fonctionne avec de l'eau en circuit fermé et non pas comme un chauffe eau traditionnel qui renouvelle son eau chaque jours.

    qu'en pensez vous?

  27. #117
    invite3517
    Invité

    Re : Rotex Gsu 520 S

    stefabgab, merci pour ce retour d'info.

    Aurais-tu une idée de la conso de gaz uniquement pour chauffer l'eau sanitaire, pendant la période hivernale ? J'envisage en effet un système de capteurs solaires pour l'eau chaude, mais il me faut un appoint. L'élec ne m'emballe pas trop, et comme je n'aurai pas le gaz de ville, je me demande si tourner avec des bouteille est jouable...

    Maintenant, c'est clair que mettre une chaudière gaz juste pour l'appoint n'est pas économique (peut-être pas écologique), sans compter le contrat d'entretien... Mais par rapport à l'élec, vu les augmentations en cours ?

  28. #118
    Eric DUPONT

    Re : Rotex Gsu 520 S

    il semblerai qu'ne chaudiere gaz + solaire combiné tel que la rotex et dans une maison tres bien isoler, soit plus economique a la pose et a l'utilisation qu'une pompe a chaleur.

    il semblerait que le surdimenssionnement des pannaux solaires perfemettent d'apporter une bonne partie de calorie en hiver pour le sanitaire et pour le chauffage et que l'appoint gaz qui serait tres faible soit donc moins couteux que l'appoint 100% electrique.

  29. #119
    invite3517
    Invité

    Re : Rotex Gsu 520 S

    Le tout est de savoir si c'est jouable sur des bouteilles ! 1 par mois, OK, 1 par semaine, bof...

  30. #120
    invite737202bf

    Re : Rotex Gsu 520 S

    il y a la solution de la cuve entérrée

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ssc rotex e-solar votre expérience ?
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 08/01/2017, 07h43
  2. [Brun] Probleme sur ampli yamaha A-520
    Par invite8785f949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2007, 12h05
  3. qui connait le ballon rotex scs 38/16/16?
    Par drake88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 13h00
  4. Chauffage électrique E-SolarUnit de Rotex
    Par invitecc6b49d6 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 17h42
  5. Imprimante Canon S-520
    Par Ravaner dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...