colonial godin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

colonial godin



  1. #1
    berlu

    colonial godin


    ------

    bonjour à toutes les têtes bien faites

    heureux possesseur d'un poêle godin colonial je me demande quel genre de
    cheminée je pourrais faire autour pour pouvoir récuperer la chaleur, bouche d'air chaud dans la hotte, jambages en btc ...? puisque le bougre dégage de la chaleur derrière et sur les cotés

    merci pour vos lumières

    -----

  2. #2
    berlu

    Re : colonial godin

    dépassé à ce point le colonial ?

  3. #3
    ririmason

    Re : colonial godin

    bjr,

    Oui je crains que Godin n'ait tout à fait râté le tournant vers des poeles performants et peu polluants. Domage!

    riri

  4. #4
    berlu

    Re : colonial godin

    certes mais il y doit exister une alternative à la surenchère techno et j'aimerais vraiment pouvoir me chauffer (sud morbihan ) avec mon vieux
    colonial ou bien faut-il jeter tout ce qui a été conçu avant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : colonial godin

    percer des trous en partie supérieure pour injecter de l'air frais = post combustion

    et placer sur le trajet des fumées , immédiatement après le Godin , un échangeur comme celui proposé par POUJOULAT pour les inserts ( = double conduit inox-inox avec ventilateur à part )

    ca n'augmenterait pas un peu les performances ??

    surtout si l'air chaud est réparti de manière homogène dans toute les piéces d'une maison aux murs extérieurs isolés extérieurement ...

    En tous cas , un godin poussé à donf n'a pas sa place dans une maison surislée type placo de 100mm PSE intérieur ..je connais un gars dans cette situation qui a dû se séparer de son petit godin ( je dis bien le "petit" et pas le "grand" frère ).. qui surchauffait trop...

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : colonial godin

    heureux possesseur d'un poêle godin colonial je me demande quel genre de
    cheminée je pourrais faire autour pour pouvoir récuperer la chaleur, bouche d'air chaud dans la hotte, jambages en btc ...? puisque le bougre dégage de la chaleur derrière et sur les cotés
    Je t'envie .. c'est le grand frère ?? si oui , ca dégage en effet de la chaleur .. l'ideal à entourer d'un mur en BTC ou d'un mur en bouteilles remplies d'eau .. c'est décoratif et très accumulateur de chaleur

    ou alors double mur rempli de galets ..ou briques pleines en quinconce avec chicanes ou l'air chaud passe ..

    ou encore mur de BTC avec réseau de tubes PER avec circulation d'eau forcée pour répartir rapidement la chaleur du Godin sur une grande surface , collectée via une plaque de métal courbe avec tuyaux de cuivre clipsés desus , derrière le godin = de forme "parabolique" , dont le godin serait - sans jeu de mots - le foyer" .....

  8. #7
    ririmason

    Re : colonial godin

    Bonsoir,

    Ouais ca chauffe comme un brasero chauffe...en consommant une énorme quantité de bois et en polluant énormément. Le gros problème des poeles en général c'est l'effet yoyo ( trop chaud trop froid ) et ca il n'y a pas grand chose à faire. L'accumulation, bof j'y crois pas trop car la pierre n'est pas en contact avec les flammes. On peut toujours essayer mais je doute fort du résultat.

    riri

Discussions similaires

  1. Poele Godin (fonte) ou Heta (acier)
    Par inviteb977660f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 17h39
  2. Poele godin faience
    Par abuhot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 12h19
  3. Retour d’expérience sur un poêle GODIN avec four
    Par invitecff589d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 15h46
  4. les chaudieres de cheminée au bois GODIN
    Par invitecfc6eaef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 09h21
  5. Que Pensez D Un Poile A Bois Godin Faience15kw
    Par inviteeb404451 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...