conseille achat maison température anormale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

conseille achat maison température anormale



  1. #1
    ryusensei

    conseille achat maison température anormale


    ------

    Bonjour, je signe le compromis de vente avec les propriétaire ce soir, et bien que la maison nous plaise, il y à un problème anormale que j'ai constaté en revisitant cette maison samedi dernier, en effet la température à l'étage était vraiment importante, au moins 10 degré de différence avec le rez de chaussez, le propriétaire me certifie que les comble sont bien isolé mais il fesait vraiment la même température que chez moi , dans mon grenier sous ardoise, alors s'il fait cette température avec seulement 23 ° au soleil lj'imagine le calvaire en pleine saison , et le froid en hiver, le contrôle énergetique à classe cette maison F, il y a apparament 20 cm de l'aine de verre dans le grenier et parfaitement isoler , alors je me demande vraiment d'ou provient cette chaleur, et si je peut faire intervenir un professionnel pour revérifier d'ou le problème pourrais venir. D'un autre coté si vous auriez une idée je vous remercie de m'en faire part.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : conseille achat maison température anormale

    classé F avec 20cms de LDV dans les combles ?????

    Avec un tel écart de température et si le premier étage n'a pas trop de vitrages tous exposés au sud ou au sud-ouest , c'est vraiment anormal ..

    la faute à des murs mal isolés ou pas du tout ? ca se voyait encore sur des maisons de 1970 à 1974 ...avec seulement 5 cms de ldv en combles rampants ...j'en ai vu une comme cela le mois dernier, séjour orienté plein NORD et le propriétaire voulait la vendre 225 000€ : 87m2 habitables , terrain de 300m2 à côté de Toulouse!!!
    Dernière modification par herakles ; 05/05/2008 à 12h48.

  3. #3
    Tsiledjé

    Re : conseille achat maison température anormale

    Quelle est l'orientation de la toiture?
    Des Vélux?
    De quand date l'isolation?
    Qui l'a mise en oeuvre?
    N'y a t il pas de fuite d'air provenant des combles non habitées?
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  4. #4
    gounthar

    Re : conseille achat maison température anormale

    Bonjour,

    les diagnostics ne valent pas toujours tripette. Ma maison a obtenu mieux que ça avec une isolation aléatoire, voire inexistante au grenier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rcgui

    Re : conseille achat maison température anormale

    même si il y a effectivement 20 cm de laine de verre sous le toit, si elle est mal posée ça change tout

    c'est pareil chez moi, le rdc est frais , il est semi enterré et il y a plein de matériaux lourds
    l'étage est mal isolé, les plafonds des chambres sont en rampants mal isolés eux aussi (pourtant il y a bien 20 cm de laine de verre, mais elle a 25 ans et la pose ... )
    le tout orienté plein sud, bin résultat il fait super chaud à l'étage

    il n'y a peut être pas 10 ° de différence avec le rdc, mais à mon avis il y en a bien 5


  7. #6
    ryusensei

    Re : conseille achat maison température anormale

    L'isolation des comble à été faite il y a 15 ans, au rez de chaussez c'est du survitrage,(j'ai remarquer de la condensation à l'interieur) en haut des velux en bon état , j'ai vérifié rapidement par la trappe du plafond , et la laine de verre et bien là , je vais reverifier demain s'il y en à bien partout (sur les coté , dans le bas de la toiture ) . La toiture à été refaite à neuf il y à 3 ans, elle est orienté sud. Voilà voilà, sinon je ne sais pas par qui elle à été faite , ça doit quand même etre des pro je pense.

  8. #7
    patefimo

    Re : conseille achat maison température anormale

    L'achat d'une maison est vraiment une chose importante, et si tu as un doute sur quoi que ce soit, il vaut mieux ne pas se precipiter.

    D'ou peut provenir cette chaleur anormale? Je n'en sait rien, mais si c'est intenable en été, tu verra que ta maison ne te plaira pas tant que ça.

    Demande au vendeur quelles sont les temperatures interieures en été. Tu peux toujours signer le compromis, tu a 7 jours pour te retracter sans motif et sans perte financieres.



    Moi, sur un doute comme ça je laisserai tomber et je continuerai mes recherches pour trouver autre chose. A toi de poser le pour et le contre. Le prix est il vraiment abordable et pourra tu eventuellement faire des travaux etc etc....

  9. #8
    Tsiledjé

    Re : conseille achat maison température anormale

    Il ne vaut pas forcément abandonner.

    Il faut trouver la source du problème et budgétiser la solution ( et donc négocier le prix si c'est possible).

    Première piste : les vélux plein sud : il n'y a pas de volet extérieur je suppose

    Seconde piste : la laine de verre
    - mauvaise mise en oeuvre
    - mauvaise qualité et très mauvais déphasage (laine de verre pas assez dense pour former une barrière assez costaud pour empêcher la chaleur de rentrer)
    - dégradations par humidité (infiltration lors du changement de couverture par exemple) ou par les rongeurs


    Va vite faire un tour dans le grenier pour vérifier son état et son épaisseur en tous points
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  10. #9
    Jean-Pierre43

    Re : conseille achat maison température anormale

    Bonjour, les vélux pleins sud en cette saison c'est terrible sans protection solaire, en ouest aussi d'ailleurs un peu plus tard. L'isolation aussi bien sur, la laine de verre est une mauvaise protection pour l'apport calorique extérieur.
    jean Pierre

  11. #10
    ryusensei

    Re : conseille achat maison température anormale

    Merci pour les conseille on va regarder tout ça ce soir, c'est vrai que je voulais juste vérifier s'il avait de la laine de verre partout, mais je n'avait as penser à verifier l'état, je suppose que si je vois des taches noir c'est qu'il y à un problème,sinon un collegue de travaille m'à dit qu'il avait le même probleme de température avec ça maison exposé pein sud.

  12. #11
    Tsiledjé

    Re : conseille achat maison température anormale

    Après, il se peut que ce soit aussi la chaleur du RDC qui monte à l'étage.

    Dans ce cas là, il faudrait examiner la possibilité d'installer des pare-soleil devant les baies vitrées (voile, montants en bois, stores, bannes) exposées au sud. Cela rafraichirait la maison en période estivale en bloquant les rayons du soleil tout en préservant l'apport solaire hivernal si ces pare-soleil sont bien dimensionnés.

    http://www.ideesmaison.com/Auvent-ca...pier-bien.html
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : conseille achat maison température anormale

    Citation Envoyé par ryusensei Voir le message
    Merci pour les conseille on va regarder tout ça ce soir, c'est vrai que je voulais juste vérifier s'il avait de la laine de verre partout, mais je n'avait as penser à verifier l'état, je suppose que si je vois des taches noir c'est qu'il y à un problème,sinon un collegue de travaille m'à dit qu'il avait le même probleme de température avec ça maison exposé pein sud.
    si le toit est bien isolé et que les velux sont orientés plein sud et sans volets normal que ca fasse chaud là haut...c'était le cas chez moi ; résolution mettre des stores extérieurs et ca va bcp mieux...Autre cause possible le plancher n'est pas isolé et la chaleur de RDC monte là haut par inertie...et la condensation explique que la maison est trop étanche : pas de VMC ou ventilation naturelle...ou pire : pas de pare vapeur après les isolants...

  14. #13
    ryusensei

    Re : conseille achat maison température anormale

    J'ai vérifier hier soir l'isolation du grenier et elle et belle et bien présente partout et en parfaite état, mon frere ma fait juste remarqué qu'elle n'était pas posé entre les chevron mais dessus, je ne sais pas si ça a une importance, mon beau père m'à parle de remettre un film isolant plus efficace par dessus tout ça et d'ajouter des par soleil sur les velux, mais qu'est ce que sont les par vapeur apres les isolant?

Discussions similaires

  1. [Divers] Consommation anormale la nuit?
    Par invite9aa2287a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 11h10
  2. Température anormale réfrigérateur Whirpool ARZ 825/G
    Par invitef3512919 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2007, 20h43
  3. Maison en pierre : conseils avant achat
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2007, 12h07
  4. Supernovae anormale et conséquences ...
    Par invite4147bb2f dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2006, 21h29
  5. Dilatation anormale de l'eau
    Par invitef1caf890 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2006, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...