besoin d'aide pour la vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide pour la vmc



  1. #1
    invited1331cd4

    besoin d'aide pour la vmc


    ------

    bonjour

    reçu deux devis pour une vmc double flux , les prix plus ou moins les mêmes pour avoir des renseignements on dirait que c'est un secret d'état point de vue diamètre des tuyaux. Je crois qu'ils ont peur que j'aille chercher le matériel moi-même. Les prix plus ou moins les mêmes

    Première question
    qu'est ce qui est mieux
    une vmc 340m3 75 pa ou une vmc 360m3 100pa

    deuxième question
    le premier place la vmc dans le grenier
    le deuxième place la vmc dans la cave

    pour chacun d'eux c'est la bonne place

    je joins les deux schémas que j'ai fait selon ce que j'ai compris et ce qu'ils ont bien voulu me dire .

    une dernière chose le puit canadien aura 39m dans le sol avec 4 coudes

    Merci de m'aider dans mon choix .

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Philou67 ; 13/05/2008 à 19h56. Motif: Images tournées dans le bon sens

  2. #2
    lemat

    Re : besoin d'aide pour la vmc

    le débit utilisé dépend du taux de renouvellement, sachant que qui peut le plus peu le moins (avec un variateur). La position de l'appareil à peu d'importance, elle doit juste permettre de diminuer les longueurs de tubes et les coudes (=moins de pertes de charge = moins de conso élèc.). Le diamètre des tubes est à choisir dans le même optique sachant qu'il y a en général des contraintes de coût de place et d'équilibrage du réseau.

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : besoin d'aide pour la vmc

    Bizarre , Philou ..le schema de droite = vmc dans le grenier

    et pourtant marcsou citait en deuxième une installation de la vmc dans la cave ????

    pour moi c'est la vmc dans la cave = moins de linéaire de tuyaux , by-pass facilité , moins de risque de surchauffe du conduit du puits canadien en été...

    j'ai fait cette installation pour ma fille ..avec peu de tuyaux le PC passait sous la dalle béton de la cave jusqu'au centre de la cave ou est le caisson vmc .

    l'air vicié descend ; l'air neuf monte ..entre les deux = échangeur de la vmc DF (un moyen de gamme à 800€)
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invited1331cd4

    Re : besoin d'aide pour la vmc

    merci pour vos réponses ,

    dans le cas de la vmc grenier on allonge le puis canadien mais on diminue les tuyaux dans la maison

    dans le cas de la vmc dans la cave plus de distance pour arriver dans le living avec les tuyaux mais plus de distance dans le puit canadien

    pas de différence pour vous entre les deux vmc 300 m3 sous une différence de 75 pascal et 340 m3 pour une différence de 100pascal , je sais qu'on a un variateur trois positions 100m3, 200m3, 300m3

    donc pour vous aucun problème entre une install grenier et cave ,

    entre les deux installations il y a aussi une différence l'une c'est la vmc qui fait bypass l'autre le bypass se fait par les tuyaux.

    merci encore pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choix chauffage, poele, VMC ... etc..
    Par invite7b851915 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 09h00
  2. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 20h58
  4. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...