Puits canadien et terre plein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Puits canadien et terre plein



  1. #1
    Jean-Pierre43

    Puits canadien et terre plein


    ------

    Bonjour.
    Ce sujet a peut être été abordé mais je n'ai rien trouvé aussi je pose cette question .

    J'envisage une construction bio climatique avec terre plein isolé en périphérie, hérisson ventilé, dalle chaux chanvre, chape et terre cuite. VMC double flux et puits canadien. Ne disposant pas de cave, comment gérer les problèmes de condensat dans la tuyauterie du puits canadien? Cette construction est située sur un terrain plat.
    .

    Je vous remercie de votre attention


    Jean-Pierre

    -----

  2. #2
    Tsiledjé

    Re : Puits canadien et terre plein

    Bonjour,
    En mettant le point bas du PC juste à l'extérieur des fondations, non?
    comme ça :
    http://bioclimatique.region-nord.com...-canadien.html
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  3. #3
    redgeu

    Re : Puits canadien et terre plein

    Et pourquoi ne pas mettre le puisard au niveau de l'entrée d'air ?

    C'est à dire une pente qui monte au fur et à mesure qu'on approche de la maison.

    Qu'en pensez-vous ?

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Puits canadien et terre plein

    Ce sujet a peut être été abordé mais je n'ai rien trouvé aussi je pose cette question
    Puits canadien et terre-plein : un peu similaire à un stockage intersaisonnier auquel il ne manquerait juste qu'une véranda ou un capteur à air pour les "recharger" en été tout en climatisant la maison , voir sur cette discussion :

    http://forums.futura-sciences.com/thread224819-9.html

    D'autre part , certains fournisseurs de composants pour PC ainsi que l'ADEME suggèrenet de le placer SOUS la maison , dans le terre-plein

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Puits canadien
    Par claude27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 01/03/2018, 16h13
  2. Puits canadien ?
    Par invite38db3aed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1328
    Dernier message: 21/02/2015, 14h02
  3. puits canadien et radon
    Par invite120b3d64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 22h01
  4. UV pour puits canadien
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 16h31
  5. Puits canadien?
    Par invite834765d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...