chaudière à condensation avec ou sans ballon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudière à condensation avec ou sans ballon



  1. #1
    invite68fc0597

    chaudière à condensation avec ou sans ballon


    ------

    je dois changer ma chaudière à gaz et j'ai opter pour une chaudière à condetation weishaupt. Mon dernier souci est de savoir si je mets un ballon d'eau chaude de 40 l ou accumulateur.

    J'habite dans un appartemetn de 70 m2 et j'adore prendre des douches chaude et longue et j'ai peur que le ballon se vide trop vite...

    pouvez vous m'aider à trancher??
    merci

    -----

  2. #2
    Muad79

    Re : chaudière à condentation avec ou sans ballon

    Citation Envoyé par cotontige Voir le message
    J'habite dans un appartemetn de 70 m2 et j'adore prendre des douches chaude et longue et j'ai peur que le ballon se vide trop vite...
    merci
    A la limite tu peux prendre des douches beaucoup plus chaudes, mais moins longues^^

    Avant tout il faut bien sûr que tu te poses la question de l'utilité de ces longues douches, il n'y a pas un sauna ou un hammam collectif près de chez toi?

    En tous cas, si mes connaissances sont bonnes, la chaudière à condensation fournit de l'eau chaude semi-instantanée, le ballon de 40L ne servant juste qu'à disposer instantanément de l'eau chaude, le temps que la chaudière se mette en marche...
    Donc à mon avis un ballon de 40L voire même plus petit est une idée...
    Energie: panser la fuite avant de penser la suite...

  3. #3
    lolodecarvin

    Re : chaudière à condentation avec ou sans ballon

    Si le ballon de 40l est a systeme de charge ou en surgenerateur ( autrement dit, charger par un echangeur a plaque), tu auras plus d'eau disponible avec ce petit ballon de 40l, qu'avec un gros accu de 200l

  4. #4
    invite68fc0597

    Re : chaudière à condentation avec ou sans ballon

    la question est de savoir si j'aurais rapidement et longtemps de l'eau chaude avec un échangeur à plaque ou s'il vaut mieux un petit ballon d'eau chaude avec l'échangeur
    Merci d'avance pour vos réponses
    et merci beaucoup à ceux qui m'ont déjà répondu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolodecarvin

    Re : chaudière à condentation avec ou sans ballon

    Si tu as un petit ballon, il doit etre chargé par echangeur a plaque. Si tu veux un echangeur a serpentin, il te faut au moins 120litres. Maintenant, j'impose quasiment quand on a un echangeur a plaque un ballon de 40l jumelé a celui ci pour avoir une stabilité aux puisages et pour ne pas declencher la chaudiere pour des puisages de - de 5l

  7. #6
    invite68fc0597

    Re : chaudière à condentation avec ou sans ballon

    OK merci beaucoup

  8. #7
    Lautre

    Exclamation Re : chaudière à condensation avec ou sans ballon

    Bonjour à tous,

    Ok, un ballon ça évite à la chaudière de s'allumer à la moindre demande d'eau chaude, mais... de toutes façons il faut bien ensuite qu'elle se déclenche pour re-chauffer le ballon qui a forcément perdu un peu de sa température, non ?
    Et puis, tenir chaude en permanence, ne serait-ce que 40l d'eau, c'est un peu anti-économique.

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci de vos avis, je les attends pour me décider, ballon ou pas ballon...

Discussions similaires

  1. Chaudiere avec ou sans ballon ?
    Par invite26a9aed5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2014, 07h58
  2. THRi 5-25 B 120 DC ou Hydroconfort condensation avec ballon 80l
    Par invitea4cd4dc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/03/2013, 20h43
  3. chaudiere bois avec ballon tampon
    Par inviteee2f414b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 05/04/2012, 13h05
  4. [Thermique] chaudiere frisquet hydro en condensation avec rif 5000
    Par inviteeb6c5663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 18h35
  5. Chaudiere condensation compatible avec chauffage au sol
    Par acognard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...