Cela fait plusieurs décennies que l'on investis dans les systèmes frigorifiques (entre autre, parce que l'on n'a pas beaucoup d'autre solution pour faire du froid).
Les PAC ont profités d'une grosse partie de ce savoir et de ces techniques. Ce qui permet de faire des économies d'échelle...
Coté moteur, l'investissement s'est concentré sur les moteur à combustion interne (essence ou diesel). En comparaison, il y a eu très peu pour les moteurs à combustion externe. Donc, pour l'instant, pas d'économie d'échelle sur les systèmes co-génération à moteur externe !
Non.
Si tu brules à 1000°C, c'est pour alimenter la source chaude du moteur à combustion externe.
C'est le circuit de refroidissement du moteur qui à 35°C/40°C.
On récupéré, également la chaleur des gaz d'échappement (il ne faut pas gâcher !). Mais, ils ne sont pas à 1000°C, sinon, ça voudrait dire que la source chaude n'a pas pris d'énergie !
Ce qui est aberrant, c'est de faire tourner en hivers des centrales électriques thermiques (nucléaires ou fossiles) qui rejettent sous forme de chaleur 60% de l'énergie qu'elle consomment !
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