Yop,
Dsl de ternir votre débat hautement philosophique
Mais j'ai des questions plus pragmatiques et plus égoistes:
Dans une habitation individuelle neuve (en projet), nous hésitons encore sur le choix du chauffage.
C'est un choix très difficile comme vous le savez étant donnés tous les paramètres qui influent et qui peuvent changer dans le futur.
Donc, notre choix se fait par élimination:
- pas de gaz (pas dispo et futur trop incertain(prix)),
- pas de fioul (futur trop incertain(prix)),
- pas de solaire (période d'enneigement trop longue et luminosité trop faible à l'année),
- pas de bois (futur incertain (prix) et installations pas assez mûres à mon goût), sauf en appoint (cheminée style insert).
Du coup, il nous reste l'électricité y compris la PAC.
Hier soir, un commercial vendant des PAC est venu nous présenter son système.
Perso, je suis plutôt pour.
L'économie a l'air intéressante. Si c'est pour utiliser de l'électricité, autant que ça soit avec une PAC non ?
Mais par contre, je me demandais quels étaient les inconvénients (le commercial ne va pas forcément nous les dire lol).
Qu'en pensez-vous ?
Ouais



