Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er



  1. #1
    invite3941aa62

    Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er


    ------

    Bonjour,

    j'ai un petit pbl d'isolation acoustique avec... moi meme!
    Je suis en train de planifier des travaux chez moi pour transformer un garage en chambre/salle "home cinema" (sans vouloir faire d'excès de watts).
    Je risque d'avoir un pbl d'isolation phonique : au dessus se trouve une chambre d'enfant. Or j'aimerais pouvoir regarder un film sans que ma fille sursaute toutes les 5 minutes.
    Le plafond est fait avec des poutres de bois couvertes de panneaux de fibres de bois + une chape. j'ai posé dans la chambre un parquet flottant sur une couche d'isolant végétal (le vert sombre, t courant).
    enfin, sous le plancher est posé actuellement des panneaux platre+4cm de polystyrene pour l'isolation thermique (puisque garage, donc non chauffé).
    je voudrais retirer ces panneaux pour voir les poutres et poser des plaques pour faire un faux plafond entre les poutres (eventuellement en ajoutant des loupiotes dans ces plaques) (les plaques sont fixées au plafond par des tiges filetées).
    actuellement, l'isolation acoustique est bonne : quand on parle tres fort dans le garage, on entend à peine dans la chambre.
    mais j'ai peur de bcp dégrader cette isolation par mon opération.
    ai-je interet à mettre de la laine minerale au dessus des mes plaques de faux plafond? (mais att° à la chauffe des loupiotes)
    vais je avoir une mauvaise isolation phonique de toutes facons? (vu que les poutres seront à jour)?
    merci pour toutes les remarques!

    -----

  2. #2
    invitee927d3e5

    Re : Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er

    Bonjour,

    Il y a un kit a installer soit même qui a été présenté sur la foire de Paris.
    Vous pourrez le trouver sur le site www.starwall.fr
    Ils ont des testes sur l'isolation acoustique.
    Lorsque je les ai vu cela paraissait serieux

    A+

  3. #3
    Tsiledjé

    Re : Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er

    Bonjour,

    tu trouveras quelques éléments de réponse ici :
    http://forums.futura-sciences.com/thread205446.html
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  4. #4
    invite3941aa62

    Re : Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er

    merci caroline132 pour ta réponse.
    la solution starwall me parait faite pour ceux qui veulent ajouter une cerise sur le gâteau de leur isolation.
    moi j'en suis plutôt à essayer de ne pas le faire cramer complètement...
    merci aussi à Tsiledjé pour son lien.
    la discussion est en effet très intéressante.
    il est clair que la meilleure solution est de placer un plafond désolidarisé des poutres/fermettes.
    las... je ne veux pas car le plafond est bas et c'est pour gagner de la hauteur que je veux dégager les poutres.
    entre les poutres, par contre, je veux placer un faux plafond, à priori fixé par tiges filetées à moins que ce soit une grosses bêtise au niveau acoustique.
    ce faux plafond, ce sera sans doute des panneaux de laine de qqch avec une couche de plâtre.
    c'est donc plus sur la nature du faux plafond entre les poutres et de sa fixation que je me pose des questions.
    si jamais à l'usage, je vois que c'est insuffisant, j'essaierais de soigner l'isolation au dessus (sans savoir encore comment)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation phonique, acoustique d'un plafond
    Par invite1d5daf92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/02/2013, 21h07
  2. isolation phonique
    Par invitea666fc9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2011, 19h34
  3. Isolation phonique
    Par invite8f775023 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 15h29
  4. Isolation phonique toiture
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 21h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...