Isolation toiture par l'extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Isolation toiture par l'extérieur



  1. #1
    invite4b638d78

    Isolation toiture par l'extérieur


    ------

    Bonjour,

    J'ai une maison ancienne dans l'essonnes.

    Je vous résume la démarche que j'entreprends (après tout elle est peut-être à revoir) :

    La maison est équipée d'une chaudière fioul de vielle génération qui chauffe également l'eau chaude sanitaire.

    J'envisage de remplacer cette installation trop gourmande (je ne suis pas encore décider sur la solution, PAC, chaudière moderne) mais avant je souhaite améliorer l'isolation de la maison.

    Les murs sont épais et avec une isolation de plaques de polystyrène. Tout en double vitrage. Ca semble correct.

    Par contre l'urgence est certainement la toiture, la laine de verre n'est pas en bon état. Je n'ai pas envie de tout casser à l'intérieur alors je m'oriente vers une isolation en déposant les tuiles.

    Avez-vous quelques conseils sur la marche à suivre et les produits à utiliser ?

    -----

  2. #2
    doneP

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    le problème de la laine de verre c'est qu'au bout de quelques années elle se tasse et deviens moins efficace.
    J'imagine que ton toit est déjà en tuile. Si tu remets une couche, il faut se poser la question de la capacité de ta charpente à supporter un poids supplémentaire (non négligeable)

  3. #3
    invite698d16fe

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    même si elle se tasse, elle conserve encore de l'efficacité, perso lorsque j'en aurai les moyens, et le temps je passerai par l'isolation exterieur avec des panneaux de laine bois tout en laissant en place les 36 cm de laine de verre existante.
    avantage de la laine de bois, en été bon déphasage.
    il y aussi la ouate de cellulose mais je ne sais pas si c'est réalisable de l'exterieur (caisson).
    émaus fabrique aussi un isolant à partir des vêtement, il me semble : pas de retour d'expèrience en ce qui me concerne.

  4. #4
    dolf7

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Il existe aussi des caissons chevronnés Solution ROCKCIEL SYSTEM 443 .
    Après, il faut faire des devis....
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite325cd7f1

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Bonjour a tous

    justement quelqu'un a des retours d'experiences sur ce type d'isolation par l'exterieur ROCKCIEL, faciliter de pose, coût de la pose, efficacité par rapport à de l'isolation interieur laine de bois. Ces panneaux coupent ils réellement tous pont thermique de la toiture?
    Pour une construction neuve

  7. #6
    invite192890f8

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    J’ai le même problème à résoudre que Rob33.
    Le ROCKCIEL SYSTEM 443 me semble plutôt adapté à une construction neuve puisque les chevrons sont apportés avec la solution. Existe-il un équivalent de complément d’isolation par l’extérieur avec dépose des tuiles mais en laissant les chevrons qui sont en bon état ? Par exemple 10 à 12 cm d'un isolant bien déphaseur, entre chevrons.
    Quelqu’un a-t-il des idées du budget / m2 de couverture, tout compris, que cela représente ?

  8. #7
    dolf7

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    La solution a mes yeux est la fabrication de tes propres caissons ....(a voir maintenant le plus rentable des deux avec l'aide de devis)
    Bonne isolation
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  9. #8
    invitec8fca5f2

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Bonjour,

    Essayez sur "GOOGLE" ==> ACOMATIS
    Il sagit d'une isolation direct par l'exterieur sur chevrons ou voligeage.
    Se sont des éléments en polystyrène éxpansé.
    Si vous avez des avis........?
    Merci

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Avez-vous quelques conseils sur la marche à suivre et les produits à utiliser ?
    alternative à la solution ROCKCIEL 443 , le procédé ci-dessous , "444 " pose de panneaux directement sur les voliges ..donc adapté à la rénovation

    Il y a aussi les panneaux en LDB , le roofmate , le foamglass....etc.. voir "sarking" sur google

    http://www.rockwool.fr/sw790.asp?sid=33

    http://62.23.180.101/upload/schemapr...P_ROCKCIEL.JPG
    Dernière modification par herakles ; 31/07/2008 à 07h56.

  11. #10
    invite4b638d78

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Merci pour les réponses je commence à y voir déjà plus clair. Je vais demander des devis en septembre et je vous dirai ce que j'ai eu.

  12. #11
    invite192890f8

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Merci.
    Je comprends un peu mieux les solutions existantes.
    Le problème est que ce sont toutes des solutions qui rehaussent le toit et qui me posent des problèmes de réalisation : le toit à double pente comprend 2 niveaux, avec 4 chiensis et 3 vélux qui vont alors se trouver trop enfoncé dans la toiture.
    Quelqu’un a-t-il déjà expérimenté dans cette configuration ?

  13. #12
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    4 chiensis et 3 vélux qui vont alors se trouver trop enfoncé dans la toiture.
    Ah , ca ..pas 36 solutions :

    -les velux sont à déposer , rehaussés sur nouveau cadre ou chevêtre + habillage intérieur à refaire

    -quant aux chiens assis , ils sont aussi à isoler comme la toiture , mais la fenêtre (verticale )+ cadre dormant , va devoir être déposée , recoupée d'une quinzaine de cms avec appui et rejingot à refaire ..quitte à la changer carrément contre un modèle DV performant

  14. #13
    invite192890f8

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Ah , ca ..pas 36 solutions ...
    Aie Aie Aie !!!!

  15. #14
    invite192890f8

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    J’apprends plein de mots nouveaux !
    Heureusement pour moi, je devrais échapper au coup du rejingot : la base de mes fenêtre est en dessous du toit (seulement la moitié haute de la fenêtre forme le chien assis en bord de toit).
    Mais quand même, bien plus gros chantier que je ne le pensais !!!

  16. #15
    invite9f6e4c8d

    Re : Isolation toiture par l'extérieur

    on aposé des caissons en rénovation sur une maison ancienne,les avantagesn a posé les poutres,les caissons et les tuiles,ça fait gagner du temps,et de la dfficulté de mise en oeuvre.
    Inconvénient:mousse expansive,ou je ne sais pas quelle matière expansée,montée sur de l'aggloméré,donc usage de colles et de produits polluants et pas très respirants à mon avis.
    autre inconvénient:trouver un artisan qui sache travailler ce genre de matériel,car celui qui a fait notre toiture,eh bien il nous a bien fait profiter de la garantie decennale,disons que c'était pas le meilleur choix...
    La pose du vélux...une catastrophe...

Discussions similaires

  1. isolation toiture par l'exterieur mousse polyurethane
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 17h50
  2. Isolation toiture par l'extérieur : mousse polyurétane
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2008, 12h09
  3. isolation toiture par l'exterieur mouus
    Par invitebf55b90e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...