isolation extérieure PSE:type de pose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation extérieure PSE:type de pose



  1. #1
    inviteb42a4af1

    isolation extérieure PSE:type de pose


    ------

    afin de bien comprendre les devis proposés,j'aimerai connaitre les avantages et inconvénients des types de pose du PSE en isolation extérieure.
    On m' a parlé de sur rail, de calé chevillé, de collé.

    En allant sur le site d'un fabricant stotherm classic s'il est permis de citer,
    j'ai vu quatre type de pose:
    -collé
    -calé-chevillé
    -mécanique sur rail
    -mécanique par insert

    Le "simple" collé serait le plus économique?
    mais utilisable si cela s'y prète?C'est quoi s'y prète?

    le mécanique sur rail est aussi calé-chevillé ou j'ai mélangé deux explications?

    que signifie sur un devis par exemple:"mise en place d'ossatures métalliques par procédé STO sur mur existant"

    Il s'agit de rénovation de pavillon, crépi existant ancien de type je sais pas, désolé.

    Question subsidiaires,
    -quid de l'éclairage venant de fenètres pas très grandes si pose de 10cm en plus, cela ne va pas faire meurtrière?
    -le prix de l'isolation extérieure en rénovation est élevé,
    du fait du produit isolant-pose,
    mais aussi lorsqu'il faut déposer volets et gonds,
    donc quid de n'isoler que certains murs, et pas d'autres?Intérèt de l'isolation perdu complètement?

    -----

  2. #2
    inviteb42a4af1

    Re : isolation extérieure PSE:type de pose

    D'autre part, j'aimerai bien avoir l'ordre de grandeur des prix du marché.
    Sur un forum futura de 2007, il y a un an , j'ai retrouvé ce message:


    ""luckylours21/06/2007, 11h49
    @boifan, certes en Suisse on trouve apparemment d'excellents produits !
    Par contre le gros bémol c'est au niveau du prix! je suis en pleine construction en ce moment.

    Histoire de comparer, isolation de façades (matériel + pose + enduit extérieur, Hors taxe):
    laine de pierre haute densité : 18cm --> 97€/m2
    EPS : 16cm --> 75€/m2
    EPS : 12cm --> 62€/m2
    Liège : 12cm --> 97€/m2
    multipor (minéral): 12cm --> 84€/m2

    En gros en LDP 18cm cela représente 6% du budget construction et j'ai 2 murs mitoyens ...

    ET après on se demande pourquoi les gens n'isolent pas plus ... """



    mes deux premiers devis sont à plus de 100 euro HT le m2 pour du PSE,
    -104 pour du 10 cm
    -105 pour du 6 cm, 118 je crois pour du 10 cm

  3. #3
    invitea8f5cad3

    Re : isolation extérieure PSE:type de pose

    pour coller il faut que ton crépi ne poudre pas et qu'il ne soit pas trop grossier ( relief) sinon tu vas consommer de la colle à n'en plus pouvoir. Le boulot étant le même il faut privilégier la qualité de l'isolant PS extrudé c'est bien, PU c'est mieux bien sur que tu peux commencer par les surfaces faciles mais bon le boulot sera fait à moitié ou moins ! fais attention aux pont thermiques ( dalles) il faut recouvrir même au delà. les ouvertures sont un problème si tu peux mets une isolation de moindre épaisseur plutôt que rien mais dans un devis d'entreprise c'est les retours, arêtes etc qui font les heures de travail . Un pignon borgne doit coûter bien moins cher du m² en M.O. qu'une face avec ouvertures sur un autre forum Heraklés, je crois, a fait des comparatifs de perfo des isolants exterieurs; cherches un peu c'est instructif.

  4. #4
    invite0f1e651a

    Re : isolation extérieure PSE:type de pose

    bonjour,
    Je ne suis pas un expert sur le domaine mais pour les types de pose il y a collé : ton entrepreneur colle directement l'isolant sur l'ancienne facade puis pose un treillage dessus et enfi un enduit ou un parement suivant se que vous avez choisit(par contre il faut voir l'etat de surface du mur avant la pose car votre mur ne s'y prete peut etre pas)
    Chevillé il plaque l'isolant le long du mur (avec cette solution il est preferable de mettre de diviser l'epaisseur final voul en 2 et de les croisé pour limiter les deperditions)puis vient les maintenir avec des chevilles (soit normales mais créant des mini ponts thermiques soit speciale avec un corps en pvc)
    Sur rail il fixe un rail en ferailleou une ossature en bois sur le mur et vient se refixer dessus.
    Pour ce qui est de ne pas isoler tous les murs je pense que tu risque d'avoir de grosse pertes au niveau du croisement des murs isoleé ext /isole int.
    Pour le prix ce ne sont pas les matériaux qui vont faire la différences de prix mais la main d'oeuvre de l'artisan et la sa peut aller du simple au triple voir plus.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ajout isolation ext; laine de bois, pse ou laine de roche ?
    Par invite0200fbbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/11/2010, 14h56
  2. Isolation extérieure
    Par invitefebd85ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 16h02
  3. Isolation extérieur PSE avec volet roulant PB menuiserie
    Par invite1f8adf1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2008, 13h41
  4. isolation extérieure
    Par invitef086b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2007, 13h55
  5. isolation exterieure
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...