VMC 160 mono canalisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

VMC 160 mono canalisation



  1. #1
    inviteae9a803d

    Unhappy VMC 160 mono canalisation


    ------

    Bonjour

    j'ai une VMC simple avec une évacuation 160 et une aspiration 160 qui dessert cuisine, salle de bain, cuisine et WC.(sur deux etages, un seul canalisation)
    J'ai des pb d'humidité dans la salle de bain

    Pour régler mes prb d'humidité, je pensais acheter une VMC avec double vitesse, par hygrométrie ou manuelle.
    Mais les magasin de bricolage proposent uniquement du 125+80.
    Puis je les utiliser moyennant adaptation?
    le debit est il suffisant ?
    est ce la bonne solution ?

    Merci de vos idées

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : VMC 160 mono canalisation

    vérifiez les débits à chaque bouche de votre installation , il y a de grandes chances qu'elles soient déséquilibrées c'est à dire trop grandes et l'aspiration faiblit aux autres bouches trop éloignées de la VMC

    placez des bouches neuves dont le débit est réglable =
    15m3/h pour un WC(piquage de 80) , 30m3/h pour une sdb moyenne , 60m3/h par cuisine (diam125 ) , il ne vous reste qu'à ajuster le débit de la bouche de votre sdb =30 à 45 m3/h ..

    et fignolez ensuite les réglages ..sans oublier de vérifier si les entrées d'air autoréglables ne soient pas obstruées , ni s'il y a de la graisse sur les volutes du ventilo de la vmc ...

  3. #3
    invite051bfeff

    Re : VMC 160 mono canalisation

    Bonjour Lafronde,

    Les remarques d'herakles sont pertinentes, mais la VMC n'est peut-être pas la cause de ton problème d'humidité. Bien souvent, une mauvaise VMC fait apparaitre des problèmes qui existaient déja avant (fuite d'eau minime, pont thermique...)

    Essaye de faire quelque chose pour ta VMC (c'est toujours bon), mais le fond du problème est peut-être ailleur...

    @+
    Youpi

Discussions similaires

  1. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  2. probleme canalisation
    Par invitef196959d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 17h42
  3. [Divers] probleme de canalisation
    Par invitef2a4fa0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 20h45
  4. Chronomètre (74 ls 160)
    Par invite02200952 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2007, 12h21
  5. Trop de canalisation!!
    Par invite5e06574b dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...