Chauffage au sol électrique / Pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage au sol électrique / Pompe à chaleur



  1. #1
    invite65fdc03b

    Exclamation Chauffage au sol électrique / Pompe à chaleur


    ------

    Bonsoir à tous
    Je suis en projet de construction en Aveyron (MILLAU) d'une maison de plein pied de 105 m².
    Cette maison sera destinée à la location sur environ 8 ans.
    Je pense partir sur du chauffage électrique au sol (car vu que ca va être de la location, je ne peux bénéficier d'aucune aide et donc ne souhaite pas spécialement investir dans de la géothermie ou aérothermie dans l'immédiat).
    Pourrais je (lorsque je vais arrêter de louer cette maison) adapter une pompe a chaleur sur le système de chauffage au sol électrique ?

    Merci de votre aide et de vos avis ...

    -----

  2. #2
    invited1331cd4

    Re : Chauffage au sol électrique / Pompe à chaleur

    tu as deux solutions pour du chauffage electrique sol , la résitance directement dans la chappe avec cela on oublie la transfo plus tard ou la chaudière electrique et un chauffage sol , plus tard une pack pourrait être mise à la place ou en complément à la chaudière elec

  3. #3
    invite5f2c3783

    Re : Chauffage au sol électrique / Pompe à chaleur

    Bonjour,

    Si c'est une location "à l'année" il faudra être certain que le locataire quitte les lieux en temps voulu : Prévoir lui demander la communication, pour information, de ses factures d'électricité.
    C’est alors qu’apparaitra la nécessité, sinon l’obligation, d'entreprendre des travaux d'isolation par l'extérieur. Ceux-ci peuvent probablement être envisagés d'ores et déjà en réalisant une substantielle économie.

    Nota : il est possible de lire des fils de discussion, sur ce forum que je remercie puisqu’il me permet d’éviter de faire les erreurs - actuellement conforme à la RT2005 - (Française Mossieu), obsolète en regard de la RT2010, et déjà non-conforme aux normes Européenne.

    Confidentiellement : http://forums.futura-sciences.com/thread45770.html
    Bonne lecture

  4. #4
    invite5f2c3783

    Re : Chauffage au sol électrique / Pompe à chaleur

    Bien que comportant 14 pages, la seule lecture de la page 1 du http://forums.futura-sciences.com/thread138343.html m'a remis dans le droit chemin
    Dernière modification par Philou67 ; 11/09/2008 à 13h15. Motif: Citation superflue + lien réparé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur dans une petite maison pour remplacer chauffage au fioul
    Par VinZz972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 08/02/2008, 11h43
  2. chauffage pompe a chaleur air eau
    Par invite409629c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2008, 23h09
  3. Clim et chauffage avec pompe a chaleur
    Par invite898d06c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...