Plancher chauffant simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plancher chauffant simple



  1. #1
    invite24296e6f

    Plancher chauffant simple


    ------

    Bonjour,

    j'ai fait installer le tuyau dans la chape (120 m2) mais je n'ai pas les moyens d'acheter le système de pac qui va avec.

    En attendant, je me proposais de faire l'expérience suivante : un chauffe-eau de 300 litres réglé a 45° relié au plancher chauffant, une pompe de circulation type chauffage central et le retour plancher sur l'entrée froide du chauffe-eau....

    Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ??

    -----

  2. #2
    invite24296e6f

    Re : Plancher chauffant simple

    Re-bonjour, ça vous parait farfelu?? N'hésitez pas à me dire si vous avez essayé...

  3. #3
    invite24296e6f

    Re : Plancher chauffant simple

    un petit up

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plancher chauffant simple

    Bonjour , ça ne marche pas .
    Selon la région et l'isolation de la maison , c'est environ 10 Kw de puissance qu'il faut pour chauffer cette surface
    Avec 3Kw , c'est un tiers de la puissance nécessaire donc un tiers du travail
    Je pense à la question suivante :
    Et en le laissant chauffer toute la nuit?
    C'est pareil , c'est une mauvaise idée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24296e6f

    Re : Plancher chauffant simple

    Merci de ta reponse, je voudrais apporter les precisions suivantes :

    la maison est en construction, monomur 37, plancher isolant, dans un village a l'abri des vents, en zone H3, dans l'aude.

    Je pense mettre des radiateurs elec a fluide dans les chambres et un poele pour le rez-de-chaussée.

    Toutefois, pendant encore quques années, je ne pourrais pas y aller aussi souvent que je voudrais.

    Me besoin est donc de préchauffer la dalle par un petit apport de chaleur, 3kw donc qui soit commandable facilement par telephone ( par ex 24 h avant) et quand j'arrive d'allumer le poele.

    Voila.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plancher chauffant simple

    24 heures d'avance pour chauffer avec un tiers de puissance , ce n'est pas assez
    Le manque de puissance comme le surplus font consommer plus d'énergie
    Une chaudière électrique de 10Kw n'est pas si chère que ça
    Mais chauffer à l'électrique est un non-sens technico-économiquo-écologique
    Une mauvaise idée donc.....

  8. #7
    silenzio

    Re : Plancher chauffant simple

    Le moins couteux selon moi serait de charger le poele avant de partir et de demander à quelqu'un d'allumer avant d'arriver sur place...
    Avant d'investir dans quelque chose qui tienne vraiment la route !

Discussions similaires

  1. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  2. [Thermique] Pb plancher chauffant
    Par invite08d51cf6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 22h43
  3. plancher chauffant
    Par invitefeb5162f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2007, 19h28
  4. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
  5. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 14h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...