Satisfaction Poële bois buche EdilKamin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Satisfaction Poële bois buche EdilKamin



  1. #1
    invite448d48a0

    Satisfaction Poële bois buche EdilKamin


    ------

    Bonjour,

    Je recherhce des retours d'experiences sur les poëles bois buche de chez Edilkamin. En etes vous satisfait?, est ce que la ventillation forcée ne fait pas trop de bruit?...
    Je pencherai pour le modele Vanessa en ventillation forcée, est ce que quelqu'un l'utilise?

    Merci de vos retour.

    -----

  2. #2
    invite1fcf6066

    Re : Satisfaction Poële bois buche EdilKamin

    Bonjour, moi je recherche des retours d'expérience sur le modèle bouilleur klima ou warm de édilkamin, ainsi que l'adresse de revendeurs dans les Alpes
    merci

  3. #3
    invite448d48a0

    Re : Satisfaction Poële bois buche EdilKamin

    Citation Envoyé par mickael.chancerel Voir le message
    Bonjour,

    Je recherhce des retours d'experiences sur les poëles bois buche de chez Edilkamin. En etes vous satisfait?, est ce que la ventillation forcée ne fait pas trop de bruit?...
    Je pencherai pour le modele Vanessa en ventillation forcée, est ce que quelqu'un l'utilise?

    Merci de vos retour.
    Ca n'a pas l'air de vous emballer tous ça!
    Y'a vraiment personne qui utilise de poële à buche Edilkamin?

  4. #4
    invite35286d17

    Re : Satisfaction Poële bois buche EdilKamin

    Bonjour,
    je ne vais pas t'aider car je recherche le même type d'infos que toi. J'hésite entre le modèle Vanessa non ventilé (nous dormirons dans la même pièce et le bruit risque d'être insupportable pour l'insomniaque que je suis) et le Stuv 30-in. Le design et le rendement annoncé du Stuv nous font pencher vers lui mais le prix plus vers l'Edilkamin.
    ....mystère....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite448d48a0

    Re : Satisfaction Poële bois buche EdilKamin

    Citation Envoyé par Manudeschamps Voir le message
    Bonjour,
    je ne vais pas t'aider car je recherche le même type d'infos que toi. J'hésite entre le modèle Vanessa non ventilé (nous dormirons dans la même pièce et le bruit risque d'être insupportable pour l'insomniaque que je suis) et le Stuv 30-in. Le design et le rendement annoncé du Stuv nous font pencher vers lui mais le prix plus vers l'Edilkamin.
    ....mystère....
    Justement le bruit, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est!
    Nous il sera dans la piece principale, est ce qu'on sera obligé d'augmenter le volume de la télé? ou est ce que c'est infime!

  7. #6
    invite35286d17

    Re : Satisfaction Poële bois buche EdilKamin

    Citation Envoyé par mickael.chancerel Voir le message
    Justement le bruit, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est!
    Nous il sera dans la piece principale, est ce qu'on sera obligé d'augmenter le volume de la télé? ou est ce que c'est infime!
    D'après le vendeur de poêle Edilkamin, ce bruit de soufflerie est équivalent à celui émis par une petite VMC (de celles que l'on installe dans une salle de bains ou des toilettes pour ventiler l'air). Pour nous ce bruit est inconcevable dans ce qui sera notre salon-chambre à coucher. C'est l'une des raisons qui nous a fait choisir un poêle à bois bûches car avec les pellets c'est incontournable, avec le bois bûche on peut prendre ou non l'option.

  8. #7
    invite448d48a0

    Re : Satisfaction Poële bois buche EdilKamin

    Citation Envoyé par Manudeschamps Voir le message
    D'après le vendeur de poêle Edilkamin, ce bruit de soufflerie est équivalent à celui émis par une petite VMC (de celles que l'on installe dans une salle de bains ou des toilettes pour ventiler l'air). Pour nous ce bruit est inconcevable dans ce qui sera notre salon-chambre à coucher. C'est l'une des raisons qui nous a fait choisir un poêle à bois bûches car avec les pellets c'est incontournable, avec le bois bûche on peut prendre ou non l'option.
    J'ai la fâcheuse tendance à me méfier de ce que racontent les représentants, ils sont la pour vendre.

  9. #8
    invite35286d17

    Re : Satisfaction Poële bois buche EdilKamin

    Citation Envoyé par mickael.chancerel Voir le message
    J'ai la fâcheuse tendance à me méfier de ce que racontent les représentants, ils sont la pour vendre.
    nous nous méfions aussi du côté "commercial" du vendeur mais là nous sommes assez confiants. C'est un chauffagiste installé depuis des années dans notre région, il a pris le temps d'étudier notre maison pour voir comment la chaleur y circulerait (ce qui n'est pas le cas du vendeur du Stuv 30-in venu avec ses prospectus et sa doc pré-remplie sur certains modèles mais pas d'autres).
    Je ne peux pas t'en dire plus sur la soufflerie.
    Nous avons finalement opté pour le modèle Vanessa sans soufflerie. Nous espérons en être satisfaits... Il y a un moment où il faut se lancer et en l'absence d'infos supplémentaires, nous avons franchi le cap.

  10. #9
    invite448d48a0

    Re : Satisfaction Poële bois buche EdilKamin

    Pourais tu Manudeschamps, me dire combien va te facturer ton installateur?
    Je viens de recevoir mon devis, il me veux me facturer 400€ TTC de mains d'oeuvre, alors qu'il a juste à deposer le poele et mettre les tuyaux dessus, le trou dans le conduit de cheminé est prés, y a une plaque metalique, bref il n'a quasiment rien à faire, je trouve ça deraisonnable.

  11. #10
    invite35286d17

    Re : Satisfaction Poële bois buche EdilKamin

    Je n'ai pas le devis sous les yeux mais il nous compte entre 200 et 250 euros pour raccorder le poêle (tout le reste sera prêt). Au total, nous en avons pour 2000 euros environ pour le Vanessa bois bûches sans ventilation, pose comprise (les accessoires pour le tubage, chapeau et compagnie ne sont pas du tout comptés, nous les achetons nous-mêmes).
    Voilà !

Discussions similaires

  1. Avis sur poêle granulés Edilkamin
    Par invite74493ea0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1563
    Dernier message: 10/02/2022, 13h17
  2. Info sur Poele Edilkamin Tania/Polaris
    Par sergecat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 18h07
  3. poele buche a bouilleur
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2008, 21h08
  4. Avis sur poêle Edilkamin Klima ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2008, 13h19
  5. granulé de bois ou Buche de bois compréssé
    Par invite628b71b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...