quel radiateur electrique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quel radiateur electrique?



  1. #1
    invite99a241f3

    quel radiateur electrique?


    ------

    bonjour
    j'ai acheter une maison depuis 1 an et je voudrais changer mes vieux radiateurs électriques (style grille pain) pas des plus récents.
    à savoir que je veux les installer dans les chambres et en installer 1 dans le bureau. en sachant que nous sommes souvent dans le bureau car nous travaillons beaucoup à la maison.
    que me conseillez vous?

    de plus comment calculer la puissance des radiateurs qu'il me faut?
    (vieux mur epais non humide,placo avec isolation laine de verre, grenier isolé laine de verre (dalle et couverture) et fenêtre simple vitrage=> pour les fenêtre je pense les changer d'ici 1 ou 2 ans (j'attends de connaitre les nouvelles loi du gouvernement pour certains travaux d'amélioration de l'habitat : crédit à taux 0%)

    merci d'avance

    au faite j'habite en bourgogne et l'hiver on atteints des température très souvent négative

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : quel radiateur electrique?

    http://forums.futura-sciences.com/post1896382-10.html

    lire ce post ..les panneaux rayonannts ont l'avantage de ne chauffer que la zone ou on se tient d'habitude immobile ..lecture, travail , divan..

    les modèles à inertie exploitent les avantages du double-tarif , à condition de prendre des modèles assez plats et de moyenne hauteur pour qu'ils rayonnent ..

    sinon. les murs chauffants "électriques" sont intéressants ..

  3. #3
    invite99a241f3

    Re : quel radiateur electrique?

    merci herakles,
    mais qu'est qu'un "mur électrique"

    sinon si je comprends bien un système a panneaux rayonnant serait le mieux pour mes chambres et mon bureau

    et pour la puissance comment faire?
    (je n'ai aucune indication sur la puissance de mes vieux radiateurs installés)

    merci d'avance pour votre réponse

  4. #4
    Ciscoo

    Re : quel radiateur electrique?

    Bonjour à tous.

    Pour ce qui est du calcul de la puissance nécessaire, faire un tour sur :
    http://forums.futura-sciences.com/po...25.html#924525.
    Si vous voulez faire le calcul pour une pièce, il suffit de faire le calcul final avec la surface de la pièce en question.

    Si besoin est, les zones climatiques (hiver et été) sont données en pièce jointe en http://forums.futura-sciences.com/po...2.html#1034852, page 4 du même fil.

    Ceci dit, ceci dit, ce n'est pas une bonne idée de chauffer en utilisant l'effet Joule....

    Bonne journée à tous.
    Dernière modification par Philou67 ; 22/09/2008 à 16h18.
    Cisco66

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : quel radiateur electrique?

    et pour la puissance comment faire?
    fais un bilan thermique de tes murs pour chaque pièce ..vois quel est le U des murs et leur surface , donnant sur l'extérieur , fais la somme des déperditions pièce par pièce , cela te donnera la puissance à installer en prenant pour base la T° moyenne basse de ta région en hiver ..pour exemple , ici en hte garonne = -5°C ..

  7. #6
    r17777

    Re : quel radiateur electrique?

    On s'éloigne carrément du but écologique du forum là non?

  8. #7
    Philou67

    Re : quel radiateur electrique?

    Pas si sur : c'est peut-être l'occasion de rappeler l'obligation récente d'installer un conduit de fumée dans toutes les nouvelles constructions dont le chauffage est électrique... si ça peut donner des idées écologiques
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Un radiateur électrique économique ?
    Par bel23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 264
    Dernier message: 10/03/2016, 15h47
  2. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  3. radiateur electrique a inertie
    Par inviteade54a69 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 18h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...