Pompe à chaleur dans un garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pompe à chaleur dans un garage



  1. #1
    sportis

    Pompe à chaleur dans un garage


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question technique à poser sur les pompes à chaleur air-eau. Apparemment, leur système d'alimentation en air est toujours connecté à l'extérieur des bâtiments.
    Je dispose d'un local indépendant de ma maison : un garage. En hiver, il est plus chaud que l'air extérieur, car l'édifice conserve les calories qu'il reçoit du soleil, à la manière d'une serre. Je suppose donc qu'une pompe à chaleur utilisant l'air intérieur de ce local aurait moins de travail à faire pour restituer de la chaleur qu'avec de l'air plus froid provenant directement de l'extérieur. La pompe devrait donc être plus efficace et consommer moins d'électricité, d'où un rendement final amélioré. Bien sûr, cela supposerait d'aménager une entrée d'air.
    Ce type d'aménagement ne semble pas pratiqué. Pourquoi ? Cela pose-t-il d'autres problèmes qui le rendrait impossible ou inefficace ? Que pouvez-vous m'en dire ? Je vous remercie pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Pompe à chaleur dans un garage

    une PAC pompe 2500 à 3000m3/h , soit 15 fois et plus le volume du garage qui se sera vite refroidi en a peine une heure ...

  3. #3
    Philou67

    Re : Pompe à chaleur dans un garage

    ... et qui du coup gèlera facilement ...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    quic'est

    Re : Pompe à chaleur dans un garage

    et tu arriveras au même rendement que si tu l'avais mise à l'extérieur du garage..............

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sportis

    Re : Pompe à chaleur dans un garage

    Ok, ca c'est fait ! merci de vos réponses

  7. #6
    remyb

    Re : Pompe à chaleur dans un garage

    Citation Envoyé par quic'est Voir le message
    et tu arriveras au même rendement que si tu l'avais mise à l'extérieur du garage..............
    Non, pire !

    Plus exactement, quand ta PAC tourne très peu, ça sera un peu mieux (mais ça va pas te faire gagner beaucoup...).
    Quand ta PAC tourne beaucoup, la température dans le garage sera intérieure à la température extérieur (et, là, tu va beaucoup perdre...).
    Donc le rendement sera moins bon que si tu l'avais mis dehors !

  8. #7
    invite7c226da4

    Re : Pompe à chaleur dans un garage

    Je sais que Buderus propose des PAC à installer à l'intérieur... Mais n'étant ni un pro ni un revendeur, je me garderai bien de faire un commentaire sur l'efficacité...

  9. #8
    Philou67

    Re : Pompe à chaleur dans un garage

    Pompe des calories à l'intérieur pour les restituer à l'intérieur avec un COP supérieur à 1, ça viole la loi de conservation de l'énergie, et avec un COP de 1, çà ne chauffe rien du tout (l'énergie continue de sortir à l'extérieur et on n'apporte rien à l'intérieur).

    Vous ne confondriez pas unités intérieures et unités extérieures ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur dans VMC
    Par ~~sylvain~~ dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/05/2011, 18h16
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  3. Pompe à chaleur dans une petite maison pour remplacer chauffage au fioul
    Par VinZz972 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 08/02/2008, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...