Chauffage a inertie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage a inertie



  1. #1
    RomainD2

    Chauffage a inertie


    ------

    Bonjour,

    Mon père m'a chargé de chercher quelques renseignements. Il souhaite changer de chauffage dans une cuisine, le reste de la maison est alimenté par deux cheminées.

    Il veut s'orienter vers un chauffage a inertie, d'ou plusieurs questions.

    Est-ce un bon système de chauffage niveau économie, sachant que l'on possède le tarif heure creuse, donc on pourrais faire tourné le radiateur de nuit pour qu'il restitue la chaleur la journée.

    C'est pour une pièce d'environ 20m², donc quelle est la puissance conseillé?

    J'ai vu qu'il existait plusieurs systèmes, en fonte, ou en briques réfractaire par exemple, quel est le système ayant le meilleur rendement?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Chauffage a inertie

    Attention, sauf erreur, il y a les radiateurs à inertie, qui ont une autonomie faible, et les radiateurs à accumulation (> 100kg), qui ont une inertie plus importante, et qui peuvent être en grande partie alimentés en heure creuse.
    Il est clair que pour connaitre l'économie, il faut connaitre la capacité d'accumulation du radiateur, et la qualité de l'isolation de la pièce...
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Inertie ?
    Par invite8fa95054 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2009, 19h12
  2. Inertie inertie quand tu nous tiens..
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2008, 15h56
  3. chauffage pour une MOB et inertie
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2008, 16h42
  4. inertie
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 19h53
  5. inertie
    Par tethys dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2006, 19h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...