Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?



  1. #31
    Did67

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?


    ------

    Non, c'est une 15 kW. Mais l'incidence de la puissance sur le prix n'est pas colossale.

    Et pas de tampon.

    Mais pour le reste oui : vis de dessilage (silo autoconstruit), kit silo (le plastic anti-choc, les raccords "pompiers"), aspiration, régulation par sonde extérieure + sonde d'ambiance intérieure ; 2 circuits (un pour l'eau chaude, le second pour le chauffage, circulateurs, vanne 3 voies, dégazeurs...).

    Mais si je n'avais pas pris l'option "condensation", j'en aurais été à moins de 15 000 € TTC (machine installée, raccordée - aides à déduire).

    -----

  2. #32
    invite88643771

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    Oui, c'est pour bruler des copeaux de bois, et le dessileur c'est pour amener les copeaux vers la vis.

  3. #33
    invite88643771

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Non, c'est une 15 kW. Mais l'incidence de la puissance sur le prix n'est pas colossale.

    Et pas de tampon.

    Mais pour le reste oui : vis de dessilage (silo autoconstruit), kit silo (le plastic anti-choc, les raccords "pompiers"), aspiration, régulation par sonde extérieure + sonde d'ambiance intérieure ; 2 circuits (un pour l'eau chaude, le second pour le chauffage, circulateurs, vanne 3 voies, dégazeurs...).

    Mais si je n'avais pas pris l'option "condensation", j'en aurais été à moins de 15 000 € TTC (machine installée, raccordée - aides à déduire).
    C'est une chaudière a granulé que tu as ?
    Je pense que la difference est là non ?

  4. #34
    Did67

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    Oups, désolé... J'ai zappé "multifire" !

    Excuses-moi, mais le fil s'appelle "chaudière à granulés KWB ou Okofen"... Et KWB fait des chauièdres à pellets... Okofen ne fait pas de plaquettes. Donc j'ai bien une chaudière à pellets, bien sûr.

  5. #35
    invitef06f666c

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    c'est une multifire 25 granules ou plaquettes

  6. #36
    invite88643771

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    Donc pour une multifire c'est dans les prix?

  7. #37
    Did67

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    Je n'ai pas la réponse. Je connais assez bien la question des pellets, mais pas celle des plaquettes... IL te faut attendre la réponse d'un connaisseur (mais il faut qu'il se perde ici, et vue le titre, c'est âs gagné ! Je te recommande de chercher un fil sur les plaquettes, tu auras plus de chance d'avoir une réponse).

  8. #38
    droopy74

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    Par rapport à chez moi oui ça parait correct..
    Tu es d'où ??

  9. #39
    invite88643771

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    la région Lilloise

  10. #40
    droopy74

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    Comme je l'ai dit plus haut j'ai mis une Hargassner sans BT pour 1000 Euros de moins..
    Plus de précisions en mp si tu veux...

  11. #41
    invite88643771

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    Citation Envoyé par francis7du88 Voir le message
    c'est une multifire 25 granules ou plaquettes
    C'est pour bruler des copeaux

  12. #42
    invitef06f666c

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    attention a la qualité du combustible c'est la base pour un bon fonctionnement kwb ou okofen elle n auront pas le rendement voulu

  13. #43
    invite88643771

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    Je compte faire secher mes copeaux pendant 5-6 mois en gros tas sous un hangar

  14. #44
    invitef06f666c

    Re : Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?

    c'est le taux d'humidite ,la qualité et la taille de la plaquette qui permettra le meilleur rendement voulu

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Chaudière granulés bois Okofen à condensation ?
    Par invite3e0226f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/11/2013, 09h31
  3. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  4. Chaudiére granulés Okofen
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 11h40
  5. Puissance d'une chaudière / fonctionnement (application à Okofen ;-) )
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...