-
08/10/2008 - 17h36 alnodra -
Poursuivez votre recherche
-
15/10/2008 - 23h37 chataxe
Re : euh INVICTA versus HARK ???
Bonjour,
Je ne connais pas vos poêle Hark mais au moins en esthétique il ressemble aux Barbas et autres marques originaire des pays à l'Est et Nord-Est de la France
Leurs conceptions est souvent plus robuste et leurs rendement plus élevés que les fabriquant français mais envers de la médaille leur prix est plus … aussi.
Pour votre habitation un poêle de 6 à 7 kW est amplement suffisant (à pondérer si vous habitez dans une région très froide, montagne, Jura..) car en plus le poêle ne constitue qu'un seul point de chauffe donc difficile de déterminer la zone ou la chaleur sera diffusée.
Un poêle plus puissant (donc pour des buches plus grandes), chauffera évidement plus et même trop donc vous réduirez le tirage et vous aurez un combustion incomplète du bois ce qui goudronnera votre poêle et votre conduit (et je ne parle pas des rejet polluant dans l'atmosphère) et en plus vous consommerez plus de bois.
Si votre maison n'est pas encore construite n'oubliez pas de faire une arrivée d'air frais à proximité du poêle.
Autre solution possibles :
- un poêle avec diffusion d'air chaud par gaine
- un poêle de masse
Bon courage pour votre choix
-
24/01/2010 - 10h57 meg67
Bonjour a tous.
Je voulais vous mettre en garde vis à vis des poêle Hark.
J'ai acheté un Poêle Hark , le Hark 17 à persque 5000 euros. Au bout de 8 mois le poêle commençait déjà à bien rouiller au niveau du métal de décoration.
J'ai contacté à plusieurs reprises le revendeur ###, ce revendeur disait que c'était de ma faute car je nettoyais la vitre du poêle avec un produit trop fort, ce dernier m'a raccrocher au nez!
A l'endroit ou le poêle rouille il est impossible que le produit de nettoyage touche cette partie.
Depuis, il y a aussi la corde d'étanchéité qui est complètement effrité...
Bref je déconseille à tout le monde de ne jamais acheter un poele à bois chez ### et de ne jamais acheter un Hark car c'est une vraie daube ....
Dernière modification par Linn ; 25/01/2010 à 10h50.
Motif: pas de nom
-
26/01/2010 - 18h11 Clair31
Bonjour,
Mon message a été supprimé parce que je "dénigrais" des distributeurs.
Aussi je vais essayer d'être plus clair. 
Hark, je ne connais pas donc rien a dire sur cette marque.
Invicta, de nombreux retours, globalement la qualité est au niveau du prix bas de gamme, sans assurance de trouver les pièces de rechange, le mode de distribution par GSB (vendeur puis installateur) ne permet pas vraiment un service clé en main, avec tout les inconvénients qui en découlent en cas de problèmes tirage, surchauffe, garantie, etc..
Voila, c'est fait, sans dénigrer. | | |