euh INVICTA versus HARK ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

euh INVICTA versus HARK ???



  1. #1
    invite4c5519c0

    euh INVICTA versus HARK ???


    ------

    bonjour a tous,

    Alors déjà, on ne se moque pas s'il vous plaît...mais je suis un peu perdue parmi toutes les marques de poêles à bois, les puissances, rendements et autres...

    Nous allons faire construire une maison de 110 m² (RT2005 renforcée). Nous souhaitons acquérir un poêle comme mode de chauffage principal (chauffage électrique pour compléter).

    Nous avons repéré les poêles HARK où on nous a conseillé un poele de 7 KW a 8 KW seuleument.

    Question 1 : çà me parait un peu juste en terme de puissance compte tenu des divers conseils donnés sur les sites de grandes marques de poêles : 1dm3 =1KW ?

    Question 2 : Les poeles INVICTA, pour des rendements et puissances supérieurs sont beaucoup moins cher. Pourquoi ? (qualité des matériaux ? )

    Merci de vos lumières pcq c très dur d'avoir un conseil objectif de la part des vendeurs.

    alnodra

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : euh INVICTA versus HARK ???

    Bonjour,
    Je ne connais pas vos poêle Hark mais au moins en esthétique il ressemble aux Barbas et autres marques originaire des pays à l'Est et Nord-Est de la France
    Leurs conceptions est souvent plus robuste et leurs rendement plus élevés que les fabriquant français mais envers de la médaille leur prix est plus … aussi.
    Pour votre habitation un poêle de 6 à 7 kW est amplement suffisant (à pondérer si vous habitez dans une région très froide, montagne, Jura..) car en plus le poêle ne constitue qu'un seul point de chauffe donc difficile de déterminer la zone ou la chaleur sera diffusée.
    Un poêle plus puissant (donc pour des buches plus grandes), chauffera évidement plus et même trop donc vous réduirez le tirage et vous aurez un combustion incomplète du bois ce qui goudronnera votre poêle et votre conduit (et je ne parle pas des rejet polluant dans l'atmosphère) et en plus vous consommerez plus de bois.
    Si votre maison n'est pas encore construite n'oubliez pas de faire une arrivée d'air frais à proximité du poêle.
    Autre solution possibles :
    - un poêle avec diffusion d'air chaud par gaine
    - un poêle de masse
    Bon courage pour votre choix

  3. #3
    invitec399687c

    Re : euh INVICTA versus HARK ???

    Bonjour a tous.
    Je voulais vous mettre en garde vis à vis des poêle Hark.
    J'ai acheté un Poêle Hark , le Hark 17 à persque 5000 euros. Au bout de 8 mois le poêle commençait déjà à bien rouiller au niveau du métal de décoration.
    J'ai contacté à plusieurs reprises le revendeur ###, ce revendeur disait que c'était de ma faute car je nettoyais la vitre du poêle avec un produit trop fort, ce dernier m'a raccrocher au nez!
    A l'endroit ou le poêle rouille il est impossible que le produit de nettoyage touche cette partie.
    Depuis, il y a aussi la corde d'étanchéité qui est complètement effrité...
    Bref je déconseille à tout le monde de ne jamais acheter un poele à bois chez ### et de ne jamais acheter un Hark car c'est une vraie daube ....
    Dernière modification par Linn ; 25/01/2010 à 09h50. Motif: pas de nom

  4. #4
    Clair31

    Re : euh INVICTA versus HARK ???

    Bonjour,
    Mon message a été supprimé parce que je "dénigrais" des distributeurs.
    Aussi je vais essayer d'être plus clair.
    Hark, je ne connais pas donc rien a dire sur cette marque.
    Invicta, de nombreux retours, globalement la qualité est au niveau du prix bas de gamme, sans assurance de trouver les pièces de rechange, le mode de distribution par GSB (vendeur puis installateur) ne permet pas vraiment un service clé en main, avec tout les inconvénients qui en découlent en cas de problèmes tirage, surchauffe, garantie, etc..
    Voila, c'est fait, sans dénigrer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poele INVICTA Chaumont retour d'experience
    Par miawwrr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 604
    Dernier message: 06/04/2017, 09h56
  2. Poêle invicta
    Par invitefb711349 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 16h10
  3. Poêle INVICTA Pharos
    Par Nilsanna dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 21h05
  4. Poele à bois Invicta
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 21h05
  5. poêle à bois HARK : vous connaissez ?
    Par invite3ca9a57d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...