inertie chauffage coupé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

inertie chauffage coupé



  1. #1
    Goloiseblonde43

    inertie chauffage coupé


    ------

    Bonjour,

    J'habite depuis 2 ans maintenant dans ma maison et je me pose des questions sur la qualité de mon isolation.
    Je suis à 1200 M d'altitude dans une maison de 160 M2 isolée avec 100 mm de LDV en Mur et 200 en plafond rampants + actis Tri-iso 9comme pare vapeur (5M au faitage pour la partie jour) + roofmat en 50 mm sous chape
    j'ai une chaudière bois + ballon tampon.

    J'ai fais l'expérience avant hier de couper le chauffage à 20H30 lorsque j'ai 20/21 degrés intérieur, le matin la température est descendue à 17,5 alors qu'il fait -6 degrés dehors.

    Pensez-vous que l'inertie est satisfaisante ?

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : inertie chauffage coupé

    Bonjour,

    Ce n'est pas que l'inertie qui est en cause, mais aussi et surtout l'isolation, puis les conditions météo, la présence ou non de volets, la surface des murs en contact avec l'extérieur, la ventilation (VMC SF ou DF), les apports parasites (TV ou plasma, ordi, lave vaisselle; lave linge frigo, congélo, etc) .
    A+

  3. #3
    Did67

    Re : inertie chauffage coupé

    La flemme de réécrire ce que je viens d'écrire sur l'inertie et l'isolation à la fin de cet autre fil :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...anules-74.html

    Mais oui, c'est pas mal du tout.

    Donc :

    - cela pose la question de l'intérêt de l'abaissement nocturne si tu as une bonne régulation

    - si oui, penser à tout "décaller" pour anticiper ; dans des conditions a priori comparables, je passe en mode "nuit" dès 18 h, mais relance en mode "jour" dès 4 h du matin...

    - pour savoir si c'est plutôt l'inertie ou plutôt l'isolation : quand tu as relancé, cela a mis combien de temps à atteindre de nouveau les 20 ° ??? Si c'est en une ou deux heures, c'est l'isolation qui ets bonne et peu d'inertie ; si cela a mis 4 ou 5 ou 6 h (ce qui est mon cas), c'est l'inertie qui est élevée (éventuellement, l'isolation peut être bonne aussi) !

Discussions similaires

  1. [Thermique] mon radiateur à inertie se coupe sans raison
    Par invited78f9ce0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2009, 22h24
  2. choix chauffage à inertie
    Par gilou85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2009, 19h09
  3. Chauffage dans maison à très grosse inertie
    Par romu50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2009, 12h10
  4. Chauffage a inertie
    Par RomainD2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 14h41
  5. chauffage pour une MOB et inertie
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/04/2008, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...