label maison passive et puits de lumière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

label maison passive et puits de lumière?

Vue hybride

invite8300d35a

Re : label maison passive et puits de lumière?

D'un point de vue de ce qui n'est pour le moment qu'un exercice intellectuel, je me pose la même question que fpado. C'est vrai qu'amener la lumière naturelle directement au coeur de la maison, dans des zones pas forcément "naturellement claires" est séduisant. Mais il est également vrai que lorsqu'on se casse la tête pour parfaire son isolation, faire la chasse aux potentiels ponts thermiques etc... faire passer un gros tube à travers l'enveloppe de la maison, ça fait tout de suite réfléchir...

Et puis je n'ai personnellement jamais vu de puits de lumière par moi-même... des témoignages ?

invite8300d35a

Re : label maison passive et puits de lumière?

Tiens, je retombe sur ce vieux post.
    Pas de retour supplementaires ?

Discussions similaires

1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Maison annee 70 => Maison passive ??
    Par inviteb515e4c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2008, 16h40
  3. maison passive
    Par invite367be405 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2007, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...