D'un point de vue de ce qui n'est pour le moment qu'un exercice intellectuel, je me pose la même question que fpado. C'est vrai qu'amener la lumière naturelle directement au coeur de la maison, dans des zones pas forcément "naturellement claires" est séduisant. Mais il est également vrai que lorsqu'on se casse la tête pour parfaire son isolation, faire la chasse aux potentiels ponts thermiques etc... faire passer un gros tube à travers l'enveloppe de la maison, ça fait tout de suite réfléchir...
Et puis je n'ai personnellement jamais vu de puits de lumière par moi-même... des témoignages ?


