Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Assainissement non collectif

1. latouraine37

Wink Assainissement non collectif

pour installer un assainissement non collectif je ne dispose que de 20 m2,conseillez-moi.merci:

-----

• Publicité

2. latouraine37

Wink Re : assainissement non collectif

[QUOTE=latouraine37;1930784]pour installer un assainissement non collectif je ne dispose que de 20 m2,conseillez-moi.merci:le prix svp.

3. carioline

Re : assainissement non collectif

[QUOTE=latouraine37;1930849]
    Citation Envoyé par latouraine37 Voir le message
    pour installer un assainissement non collectif je ne dispose que de 20 m2,conseillez-moi.merci:le prix svp.
    20m², à raison de 0,5 m² par habitant pour une tranchée végétale filtrante, c'est aaaaaamplement suffisant... si on oublie l'usage des toilettes à eau classique, qu'on adopte les toilettes sèches et qu'on accepte de se faire précursseurs vis à vis de la législation ! ! ! Voir l'excellent site EauTarcie et son système Traiselect

Sinon, peut-être les tertres filtrants (et encore, je n'en sais rien !)

4. jeanmarius489

Re : Assainissement non collectif

l'assainissement biologique avec deux fosses biologiques correspond très bien à votre problème qu'il solutionne
    plus d'épandage et en plus une économie d'eau potable puisque vous arrosez votre jardin avec l'eau de rejet du dispositif

5. warloy

Citation Envoyé par lyseconcept Voir le message
    l'assainissement biologique avec deux fosses biologiques correspond très bien à votre problème qu'il solutionne
    plus d'épandage et en plus une économie d'eau potable puisque vous arrosez votre jardin avec l'eau de rejet du dispositif
    Quel jardin puisqu'il n'a que 20m2 !?!??!! A la rigueur, il pourra arroser son yuka et son ficus en pot!

• Publicité

6. alexandresud

c'est quoi un assainissement biologique pour toi? lyseconcept...

7. warloy

Euh... des mares améliorées où c'est des plantes qui filtre ton brun!!
    Bon d'accord

8. SK69202

Bonsoir,

c'est quoi un assainissement biologique pour toi? lyseconcept...
    Tente lyseconcept sur GG, c'est comme les autres

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

9. warloy

Ah vi, encore un commercial qui cherche à placer son truc. Et même si son truc est bien (je ne le connais pas), c'est la démarche que je n'aime pas. Je préfèrerai qu'il se présente en tant que tel , c'est plus sain comme discussion!!

T'as l'oeil SK !

10. jim64290

11. ugnon

Renseigne-toi auprès du SPANC de ton domicile.

12. jeanmarius489

avec 20 m2 le système des fosses biologiques convient si vous ne dépassez pas 12 personnes dans la maison

l'assainissement biologique c'est un traitement des eaux usées toutes eaux de la maison par un principe de biodégradation en aérobie qui réduit les boues et fournit une eau de rejet dont on peut se servir réellement dans le jardin. le traitement se fait dans sa totalité HORS SOL in situ ni mécanisation ni filtration que de la biologie la deuxième fosse remplaçant l'épandage suppression de tout risque de pollution économie d'eau potable suppression des vidanges

c'est le principe qui compte si il ne veut pas arroser son jardin au moins il ne pollue pas il dirigera cette eau vers l'endroit de son choix

non rien à voir avec les micro stations qui sont motorisés et n'utilise pas du tout la biodégradation par la bactérie le principe est totalement biologique en Aérobie deux fosses en béton mise en bout à bout
    Dernière modification par Linn ; 19/05/2009 à 16h15. Motif: messages consécutifs du même auteur

13. régis70

Je croyais que la pub déguisée était interdite..

Lyseconcept, on n'apprend pas grand chose sur le site internet. En quoi consiste ce procédé, en quoi est il révolutionnaire ? Est-il éprouvé ? (j'ai vu un site pilote, c'est tout ?) Quel coût pour une maison de 4 personnes ?

14. jeanmarius489

non pas un commercial je suis l'inventeur créateur des fosses biologiques et je peux vous affirmer qu'en étant totalement innovant c'est très dure car beaucoup décrie le procédé sans même en avoir vu le fonctionnement cinq sites sont déjà installés avec des résultats spectaculaires
    unique au monde
    un an de fonctionnement qui laisse présager de bonnes choses
    un an de prélèvements instantanés mensuels et examen biologique par unlaboratoire agréée COFRAC
    au bout d'un an les données sont enregistrées sur un graphique c'est tellement surprenant que l'on fait faire une certification scientifique du procédé sur un site en condition réelle de fonctionnement usuel de l'habitat et là encore les résultats sont très bon
    même pas deux mois après le ministère nous demande de lui présenter le procédé
    1 il le déclare innovant et précurseur
    2 il le déclare site pilote
    3 il nous accorde le droit de l'installer sous protocole particulier
    du jamais vu
    en plus aucun bureau d'étude agrée ne peut certifier notre procédé puisqu'il est innovant et qu'il ne possède pas de plate forme de test
    c'est vrai que je ne me suis pas présenté directement je voulais simplement alimenter le débat
    voilà c'est fait
    #####

comme tout un chacun on essaie de faire connaître son outil y a t il du mal à cela
    le procédé est révolutionnaire car il n'utilise pas le sol pour traiter pas de mécanisation ou autre système on arrose vraiment le jardin avec et surtout il ne produit pas de résidu de boue
    il fonctionne en état aérobie quand les autres systèmes sont en Anaérobie

oui il est éprouvé et en plus contrairement aux autres en pleine charge provenant d'une habitation pas sur une plate forme qui reçoit des eaux suées qui sont stockées depuis des lustres et qui ne représentent pas du tout le réel
    5 sites sont déjà en fonction 3 de rénovation
    deux neufs
    le bosquet arrosé donne des résultats spectaculaires au point que j'envisage de faire un an d'étude par le laboratoire AGRO de Lyon pour voir l'impact sur le sol et le sous sol

nous avons une autorisation en bonne et du forme du ministère de l'écologie et du développement durable la D.E

ni mare amélioré ni végétal car l'un et l'autre peuvent être des risques de pollution
    hors sol dans des fosses biologiques en béton de 3m3 chacune
    Dernière modification par Linn ; 19/05/2009 à 16h18. Motif: messages consécutifs du même auteur

15. cillab

moi je préfere,ma cabane au fond du jardin c'est plus cool

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Bassin de retention & assainissement routier
    Par master4137 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2010, 19h08
  2. assainissement: être en règle
    Par phebus27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 18h54
  3. Assainissement liquide
    Par hydroinfo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2008, 23h33
  4. Assainissement autonome
    Par Tsiledjé dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/02/2008, 19h33