Exemple installation chaudière granulé + CESI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Exemple installation chaudière granulé + CESI



  1. #1
    metazine

    Exemple installation chaudière granulé + CESI


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce n'est pas forcément original mais cela peut être utile pour certains : nous venons de commencer l'installation d'un système de chaudière à granulé (ou pellet) et d'un CESI. Comme j'aurais apprécié d'avoir une espèce de pas à pas pour savoir comment faire, et que je n'ai pas trouvé sur le web, j'ai utilisé un blog pour montrer les différentes étapes de l'installation. On en est à peu près à la moitié.

    Vous pouvez le trouver ici. J'espère simplement qu'il pourra être utile. Tous les détails sur l'installation sont dessus, je me m'apesentirais pas dessus ici. Et comme c'est une synthèse de nos travaux, il n'est pas technique (pas de calculs, d'équations au autres comme j'ai pu trouver sur ce forum en faisant mes recherches).

    Juste un petit dernier mot pour vous dire qu'il est hébergé sur un Synology chez moi et, comme j'habite à la campagne, je vous demanderai d'être indulgent sur la bande passante et donc la rapidité d'affichage (surtout la première fois quand le Syno se réveille se sa veille). Vous aurez aussi quelques difficultés pour accéder à des parties de la page mais je travaille dessus pour améliorer cela.

    Bonne visite

    -----

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : Exemple installation chaudière granulé + CESI

    Intéressant tout ça ! Ca va te faire une bonne grosse réserve de granulés en tout cas. Quelle autonomie ?

  3. #3
    Did67

    Re : Exemple installation chaudière granulé + CESI

    Cela me rappelle furieusement quelque chose. Suaf que

    1) je ne suis pas foutu de faire un blog.

    2) j'ai tapé encore plus gros pour le silo (8 tonnes) - et ma réalisation est un peu plus "rustique" !

    3) c'est le modèle à condensation (PESK 15) - voir le condenseur derrière...

    4) j'étais en arrêt longue maladie, j'ai pu photographier tous les stades du démontage/remontage (d'où la possibilité de voir les "tripes" de la macine pour ceux que ça intéresse).

    Voir :

    http://www.econologie.com/forums/pho...ge-vt5995.html

  4. #4
    Did67

    Re : Exemple installation chaudière granulé + CESI

    Complément par rapport à la question d'explonumerik :

    - j'ai ciblé 1,5 ans (2 500 l de fuel / an = 5 tonnes par an ; j'ai une capacité de 8 tonnes), pour avoir toujours, quel que soit l'hiver, la possibilité de ne remplir qu'en morte saison (c'est en ce moment - prix plus bas)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    metazine

    Re : Exemple installation chaudière granulé + CESI

    @Did67

    Et bien je suis content de savoir que tu as regardé mon installation car je dois convenir que la tienne a été source d'inspiration quand je faisais la conception et que je regardais sur Internet. Cela me permet de te remercier à posteriori.

    Sinon
    1) cela n'a rien de compliqué, c'est même fait pour être accessible à tous et en plus c'est souvent gratuit

    2) je ne vois pas en quoi ta réalisation est plus rustique ; il est très bien puisqu'il nous a servi d'exemple.

    3) pour nous le modèle à condensation ne rentrait pas dans le budget mais il doit être bien

    4) c'est vrai que ce sont des choses que je n'ai pas pu voir et que j'aurais bien aimé

    D'ailleurs, quel est ton retour sur un hiver d'utilisation ? Le confort est -il au rendez-vous ? Utilises-tu les possibilités de la régulation (programmation au jour près, trois réglages sur la journée...) ? Si c'était à refaire, y aurait-il des choses que tu changerais ? Quels ont été tes rapports avec le distributeur Okofen ? (les miens sont très bons)

Discussions similaires

  1. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 21h07
  2. CESI sur chaudière or résistance électrique
    Par invite73b8a31a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/04/2009, 16h04
  3. chaudiere à granulé
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 12h26
  4. chaudiere granule
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 21h58
  5. Chaudière bois plaquettes + CESI - Matériel ? Dimensionnement ? Régulation?
    Par invited645f4c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 00h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...