bonjour,
j'ai le problème suivant, j'ai fait remplacer tous les vitrages par du double vitrage ultra N, Ug=1.1 et facteur solaire 0.63, en 1 journée tout était installé par une miroiterie locale, et puis je me pose la question : est ce qu'ils ont bien mis le vir sur la bonne face ?
Alors vient le test du briquet le soir d'après et je vois bien distinctement les 2x2 flammes dont une étant orangée, je me dis OK mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'il ont mis le VIR sur le vitrage extérieur face intérieure, la flamme orangée n'apparait pas sur les 2 premières flammes (les plus près) mais sur la 3ieme flamme. Et la panique !!je vois sur que sur ce forum j'ai trouvé une personne qui disait que c'était sur la 2ieme qu'il fallait qu'elle soit.
Ce qui m'a intrigué c'est qu'au sud normalement j'ai un apport solaire important et la ben bizarrement il faisait pas chaud du tout dans mes pièces ...
Est ce que quelqu'un peut me certifier que c'est bien sur la 3 ou la 2 que devrait être le VIR avec le test du briquet ?
Sur le site de SGobain, ils disent que peu importe le sens, les performance thermique sont identiques, alors la moi j'ai un gros doute sur leur dires surtout sur l'apport solaire ! merci de vos conclusions
-----