probleme electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme electrique



  1. #1
    invite7b0d3370

    Unhappy probleme electrique


    ------

    bonsoir,
    je suis nouvelle sur le forum et je viens faire un petit appel au secour pour élucider le probleme que mes parents ont dans leur maison.

    Il se produit plusieurs coupures de courant régulièrement

    j'éxplique :
    le disjoncteur saute , il le remette , un quart d'heure apres ça redisjoncte et cela pdt une heure et demie. Puis plus rien
    ça peut se produire aussi bien le jour que la nuit . desfois ça ne disjoncte pas pdt deux trois jours.
    Un électricien et venu, à changer les deux compteurs et toute l'installation qui n'était plus jeunes , bref tout le circuit electrique refait à neuf, cela n'a pas résolu le probleme pour autant . Le plombier non plus d'ailleur car ça aurait pu venir d'une infiltration d'eau . Rien à ce niveau.
    Serait-ce un probleme de masse dans une prise ?
    Vraiment on ne sait plus quoi faire pour savoir ce que ça peut etre .
    Pourriez -vous m'aider ? MERCI

    -----

  2. #2
    invitefe706d78

    Re : probleme electrique

    le disjoncteur a été changé aussi ?

  3. #3
    poulif

    Re : probleme electrique

    Quel est votre puissance d'abonnement EDF ? Il se peut que la consommation flirte trop souvent avec cette valeur.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme electrique

    Hello!
    Ca serait pas mieux dans le forum "Dépannage" Monsieur le modérateur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : probleme electrique

    Salut
    Ah bon ca disjoncte encore meme l'installation refaite? ca disjopncte ou ? le dijoncteur central ou c'est le disjoncteur indépendant (celui des prises, ou lumière sur le tableau) ?
    Ce peut etre la puissance electrique EDF trop faible par rapport à la consommation totale à un temps donné...
    Ou ce peut etre un appareil electomanager defectueux, par exemple un vieux frigo, cafetière, televiseur allumé trop longtemps, ,seche cheveux, rasoir electrique, etc...
    A chaque fois que ca disjoncte, se rappeler quel electromanager est allumé mais c'est difficile de savoir que c'est le frigo ou le congélateur puisque on ne sait pas si au moment de disjonction, le compresseur est en fonction...
    A+

  7. #6
    invite7b0d3370

    Re : probleme electrique

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord , merci de répondre aussi rapidement .
    En fait ce n'est plus le disjoncteur central qui saute maintenant ( alors qu'avant que l'électricien ne vienne il disjonctait aussi) mais bien le tableau indépendant .
    Hier soir mes parents ont fait un par un chaque électroménager.
    ça n'a plus disjoncter ( pour l'instant !) qu'au moment ou mon père à couper la télé du salon .
    En ce qui concerne les appareils électroménager , et bien ils ont essayé de les débrancher aussi pour voir si ça venait de ça .mais rien !
    L''electricien lui a refait " a neuf " tout les branchements .
    C'est incompréhensible ça . Je ne peut pas en dire plus en ce qui concerne l'instalation , je n'y connais pas grand chose !

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme electrique

    Hello!
    Tu n'as pas répondu à la plus important des questions posées par Poulif et Ulyssesourd : quelle est la puissance de ton abonnement EDF!
    Question subsidiaire :chauffage électrique?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invitefe706d78

    Re : probleme electrique

    bonjour
    il faut demander un bon électricien de mesurer l'isolement des circuits au départs du tableaux

  10. #9
    chataxe

    Re : probleme electrique

    Bonjour,
    En premier ci l'électricien à refait le tableau vous avez dû en avoir pour une somme relativement important et il était en mesure de trouver la panne.
    Es-ce un de vos disjoncteurs différentiels (30mA) qui saute ou un de vos disjoncteurs thermiques?
    Pour trouver d'ou provient ce genre de panne on préfère tous débranché puis rebrancher les appareil 1 à 1 dans votre cas il faudra en plus attendre environ 2 h avant de rebrancher le suivant (il se peu que se sois un appareil qui perde son isolement en chauffant ou idem pour des fil dans les murs) et n'oubliez le chauffe-eau, convecteurs ou chaudières et autres systèmes branchés en direct.
    Après avoir trouvé l'appareil en cause faite attention que cela ne vienne pas de vos fil encastré pour cela rebranchez l'appareil sur une autre prise éloignée et pas sur la même ligne.
    Pour le dépistage vous pouvez aussi travailler en 1er par ligne en coupant 1 à 1 les disjoncteurs (en attendant toujours 2 h entre chaque) et c'est amusant c'est un peu comme jouer à « Mister Min »
    Bon courrage

Discussions similaires

  1. Problème électrique ?
    Par monnoliv dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2008, 10h31
  2. [Divers] probleme électrique
    Par invited1b3ba52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 14h10
  3. [Blanc] Probleme électrique :(
    Par invitec8a1a5ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 15h39
  4. Problème électrique
    Par invite322a1ea3 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2007, 08h27
  5. problème électrique
    Par invite112c3ef9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2005, 19h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...