poele a bois:quelle puisance?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

poele a bois:quelle puisance?



  1. #1
    invited147c820

    poele a bois:quelle puisance?


    ------

    Bonjour,je désire installer un poele a bois.Jepossède une maison de 120m2 ,plus 40m2 de mezzanine,comprenant un séjour cathédrale de 30m2.L'isolation de la toiture est en laine de verre de 10 cm.J'habite en isère.Un revendeur de poele me conseille un appareil de 14 kw de la marque Wanders.Q'en pensez-vous?Merci de vos conseils!

    -----

  2. #2
    syph3r

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Quelle est la hauteur sous plafond ?
    Désires-tu chauffer l'entiereté de ta maison ou seulement la pièce où se trouve le poêle ?

  3. #3
    invited147c820

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    La hautuer sous plafond est d'environ 5m.je désire chauffer la totalité de la maison.La puissance du poele que l'on me coseiile est 14 kw en puissance maxi,et de 9 kw en nominale.Il s'agit du VERSAILLES2 pour un cout de 5000 euros sans la pose,ou du WANDECO2000(9kw nominale,12 kw maxi) de chez WANDERS.

  4. #4
    syph3r

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Comment sont isolés tes murs ? Et la chape ? Qu'as-tu comme vitrage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miawwrr

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    10cm de laine de verre en toiture en Ysere ?

    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  7. #6
    invited147c820

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    La maison est de 1984 ,ceci explique peut-etre la faible isolation de la toiture.Quant aux fenetres ,il s'agit de double vitrage.Les murs sont en parpains de 20 et carreaux de platre pour l'interieur me semble t-il.

  8. #7
    syph3r

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Sans vide ventilé ? Sans épaisseur d'EPS derrière les carreaux de platre ?
    Hé bien... Même isolation que chez moi alors ! Ma maison date de 1978.
    Nous pouvons tous deux penser à refaire une bonne isolation en attendant de choisir un moyen de chauffe définitif, sinon il y a risque de surchauffe une fois que tout sera isolé...
    L'idéal est d'isoler par l'extérieur, environ 20 cm. Et en toiture environ 30cm (par l'intérieur là, évidemment, en bande croisée).
    J'ai investi dans un Bullerjan 11kw que je vais raccorder à l'ancienne cheminée du feu ouvert, en "attendant".
    J'ai 132m² à chauffer, mais je n'ai que 2.4m sous plafonds.

    Investi peut-être d'abord dans une bonne isolation avant de te lancer dans de gros frais pour le chauffage ? Ca te fera des économies à moyen et long terme !

  9. #8
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Citation Envoyé par barzy Voir le message
    Bonjour,je désire installer un poele a bois.Jepossède une maison de 120m2 ,plus 40m2 de mezzanine,comprenant un séjour cathédrale de 30m2.L'isolation de la toiture est en laine de verre de 10 cm.J'habite en isère.Un revendeur de poele me conseille un appareil de 14 kw de la marque Wanders.Q'en pensez-vous?Merci de vos conseils!
    Un bonjour du Gascon,

    Pour te donner un exemple j'ai un Bullerjan de 14Kw pour ma salle à manger / salon de 80m2 avec une hauteur de plafond moyenne de 4.1m donc 328m3. En fait je chauffe au delà mais je suis en rénovation avec murs en pierres apparentes.
    Je pense qu'un 11kw de type Bullerjan est suffisant même avec des plafonds de types cathédraux.
    Concernant les poêles Wenders ils sont renommés pour leurs poêles aux granulés de bois et encore...
    PAR CONTRE TU DEVRAIS AUGMENTER AU MAXI TON ISOLATION EN TOITURE AVANT TON INSTALLATION DE POELE.
    A+

  10. #9
    invited147c820

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Quelle type de poele est-ce?

  11. #10
    syph3r

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Va voir ce fil :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...jan-bruno.html

    On y parle du Bullerjan sous tous les angles !
    C'est un poêle plutôt particulier... Je te laisse découvrir !

  12. #11
    invited147c820

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Quels sont les prix de ces poeles?J'habite entre Lyon et Grenoble,y a t-il des revendeurs dans ce coin?Merci

  13. #12
    syph3r

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Je ne connais pas les prix dans ta région.
    J'ai eu le mien (11kw) pour 2200€.
    Je pense que tu peux compter un peu plus en France, selon ce que j'ai lu.

  14. #13
    invited147c820

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Mreci de ta réponse.Ou as-tu acheté le tien et quand? Merci

  15. #14
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Citation Envoyé par syph3r Voir le message
    Je ne connais pas les prix dans ta région.
    J'ai eu le mien (11kw) pour 2200€.
    Je pense que tu peux compter un peu plus en France, selon ce que j'ai lu.

    Un bonjour du Gaszcon,

    J'ai aussi un bullerjan 14Kw et au prix ci-dessus il faut rajouter la fumisterie et l'installation. Tu peux en moyenne doubler ce prix.
    Je te joins une photo de la bête.
    A+
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    syph3r

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    J'ai acheté le mien il y a 6 mois, chez BelMet Construct, dans les Ardennes Belges.
    Je l'ai eu complet à ce prix là. avec des accessoires en prime.

  17. #16
    invited147c820

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Qu'appelles-tu fumisterie?

  18. #17
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Citation Envoyé par barzy Voir le message
    Qu'appelles-tu fumisterie?
    Un bonjour du Gascon,

    La tuyauterie, le Conduit de cheminée , l'evacuation des fumées...

    A+

  19. #18
    chataxe

    Re : poele a bois:quelle puisance?

    Bonjour,
    5000€ pour un poêle à buche est plus justifié pour son coté déco pour sa qualité.
    Il n'y à pas que les poêles Bullerjan, toute les marque française on aussi des poêle de cette puissance avec des rendements identique, mais es-ce utile (je parle de la puissance)?
    Tu habite en Yser mais à quelle altitude? Connais-tu les déperditions de ton habitation? Quel autre moyen de chauffage as tu et quel et son âge?
    De toute façon l'isolation sera le plus rentable, mais si urgent pour cette hiver autan prendre un poêle pas chère et revoir après l'isolation pour un mieux (avec plus de rendement)et moins puissant
    A+

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. Poêle à bois
    Par invite57bb3622 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 12h25
  4. Quelle puissance de poêle - cheminée à bois ?
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2006, 13h46
  5. réaliser un étage de puisance en sortie d'un lm324
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2005, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...