probleme de chauffage chaudiere aclea !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme de chauffage chaudiere aclea !



  1. #1
    skibob94

    probleme de chauffage chaudiere aclea !


    ------

    Bonjour,
    j'ai un probleme de chauffage sur une chaudiere elm leblanc aclea!!!
    Je l'ai remise en position chauffage et rien ne se passe,j'ai essayé de remaitre de l'eau pour remonter la pression rien non plus !!!
    J'ai fait tourner le circulateur avec un tournevis comme indiqué dans la notice,toujours rien !!! Je pense qu'il est HS!combien coute cette piéces et est elle facile a changer ?
    En attente de vos réponses,d'avance merci.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : probleme de chauffage chaudiere aclea !

    Bonjour,
    En 1er : des questions
    Le voyant marche est-il allumé?
    La chaudière c'est elle mise en route?
    Quelle est la pression d'eau?
    Est elle a production d'eau chaude si oui as tu de l'eau chaude?
    As-tu un thermostat d'ambiance?
    A+

  3. #3
    skibob94

    Re : probleme de chauffage chaudiere aclea !

    Bonjour,
    la chaudière marche toute l'année pour l'eau chaude,et j'ai de l'eau chaude!
    je n'ai pas de thermostat d'ambiance,et la pression est proche du 0 !!!
    j'ai voulu remetre de l'eau rien ne se passe ???
    a+ et merci !

  4. #4
    chataxe

    Re : probleme de chauffage chaudiere aclea !

    Bonjour,
    Si en ouvrant le robinet de remplissage la pression de monte pas c'est un souci car tu dois avoir une fuite ou alors si tu a de la chance, le mano est défectueux.
    Donc en 1er recherche une fuite regarde les purgeurs automatiques (il y en a aussi souvent 1 au grenier), dans la chaudière, au pied des radiateurs...
    Si dans un premier temps tu ne trouve rien, (robinet d'eau fermé) fais une purge (radiateur ou purgeur auto pour voir si il y a de la pression si oui c'est peut-être le mano, si non, c'est une fuite importante pour allé si vite ou plus simplement (et je te le souhaite) le robinet d'arrivée d'eau qui est HS et ne laisse plus passer l'eau.
    pour voir ci c'est ce dernier cas, à 2 personnes une est à un purgeur avec son récipients et l'autre ouvre le robinet si l'eau coule au purgeur, c'est pas le robinet
    Dans ce cas laisse ouvert en grand et refait un nouvelle recherche de fuite dans le silence pour aussi essayer d'entendre la fuite, sui hélas est peut-être sur un tuyau enterre ou encastré, surtout si ces derniers sont en acier.
    A la fin n'oubli pas fermer le robinet sinon attention les dégâts .
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico.vince

    Re : probleme de chauffage chaudiere aclea !

    Moi je crois pas trop à la fuitte si tu vois pas le mano bouger du tout c'est soit que tu rempli pas vraiment soit qu'il est mort. c'est peut être une question stupide mais poour remplir, n'y a t'il pas 2 robinets? ou une vanne + un carré (aussi une vanne) les deux sont'ils ouvert?
    si il y a un disonecteur entre les deux vannes il est peut être bloqué, si c'est le cas, le taper avec le marteau sans tout casser non plus.
    sinon moi je pense que le problème viens d'ailleur car quand les chaudière ont une sécurité manque d'eau, elles se coupent aussi en eau chaude (géneralement)
    et il suffit de mettre un multimètre aux bornes du circulateur pour voir si ya le 220. Si oui et qu'il tourne pas même en l'aidant, effectivement il est hs sinon faut voir ailleur pourquoi elle déclenche pas.

  7. #6
    skibob94

    Re : probleme de chauffage chaudiere aclea !

    Bonjour,
    je pense acoir trouvé mon probleme!fuite au vase d'expansion qui est dans le grenier! c'est un vase ouvert,je peu le remplacer par un vase fermé???
    Si oui le volume de celui-ci a t'il une importance???

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme sur chaudiere aclea
    Par pagoturbo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 02h49
  2. probleme sur chaudiere aclea
    Par pagoturbo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2008, 15h32
  3. [Thermique] problème avec chaudière elm aclea
    Par bylka dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/04/2007, 17h01
  4. [Thermique] Problème chaudière ACLEA
    Par inviteb748ea27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 21h51
  5. Problème de pression et de chauffage sur aclea leblanc
    Par invitecf34d215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...