electricité solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

electricité solaire



  1. #1
    invite00df16cd

    electricité solaire


    ------

    bonjour a tous
    j'aimerai mettre sur un cabanon de week-end des panneaux photovoltaïque pour avoir l'électricité ,mais suis je obligé d'avoir un compteur edf ? car la maison n'est pas reliée au réseau électrique

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : installation photo-voltaïque : faisabilité ?

    Bonjour,

    electricité solaire ...
    ... mais suis je obligé d'avoir un compteur edf ?
    Un compteur EDF ! Pour en faire quoi ?

    Par contre, s'il s'agit juste d'avoir de l'electricité 2 jours par semaine, il me semble important de prendre conscience du coût d'une installation solaire photo-voltaïque:
    - Panneaux
    - dispositif de gestion de la charge/décharge des ...
    - ... batterie(s)
    - onduleur te fournissant de l'électricité "comme à la maison" (ou presque comme...) si tu ne peux te satisfaire d'une tension de 12, 24 ou 48 volts directement délivrée par les batteries d'accumulateurs.
    ------------------------------------
    Total= $$$ :

    Avant toute chose, il est impératif de définir quels sont tes besoins en énergie électrique?
    S'agit-il juste de s'éclairer au cours du "viquende", ou bien comptes-tu regarder la Tévé, pendant que la machine à laver fonctionne et qu'un gigot est dans le four (électrique).

    Finalement, je retiens ton idée de compteur électrique, mais placé en sortie de ton installation photo-voltaïque.
    Au bout d'une année, tu pourrais évaluer le prix de revient du kW.h ainsi produit.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes Unis
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 25/11/2011, 15h37
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 14h36
  3. production electricite solaire et prix de revente
    Par invite08a9d745 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2008, 09h14
  4. /!\ Energie solaire en électricité /!\
    Par invite88183702 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2007, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...