cheminée ouverte qui fume - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

cheminée ouverte qui fume



  1. #31
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume


    ------

    ouais c'est sur que ca doit pas etre donner mais il y a plusieurs gamme d'insert ou aussi d'habillage, je compte mettre le moins possible dans ces travaux car on ne compte pas rester dans cette maison plus de 5-10 ans!

    -----

  2. #32
    chataxe

    Re : cheminée ouverte qui fume

    Bonjour Zébulon
    Votre installateur ne vous a pas chiffré un insert ou un foyer insert mais apparemment un foyer, le résulta est certes supérieur mais le prix aussi.
    En regardant vos cotes de cheminée par exemple un foyer insert Tertio Turbo 670V (9kW)de chez Supra passait. Sans parler du raccordement éventuel des gaines d'air chaud dont leur passage peuvent être complexes, l'insert + le tubage peut être réalisé en 1 petite journée, le prix pourrait être encore réduis avec un simple insert turbo car pas de tubage mais on doit retirer l'insert pour le ramonage.
    Je n'ai pas d'action chez ce fabricant mais c'est la marque que j'installai, très bon rapport qualité / prix et jamais rencontré de problèmes, mais la surprise des clients par la chaleur dégagé par ce type de foyer , mais il y a d'autre fabricant.
    A+

  3. #33
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    quand il n'y a pas de tubage, il faut enlever l'insert pour le ramonage?
    comment on peut enlever un insert? c'est facile ou pas?
    et quelle différence de prix et de performance entre un insert sans tubage et un insert avec tubage?

  4. #34
    Zebulon38

    Re : cheminée ouverte qui fume

    Merci Chataxe, je vais regarder cela de près!

  5. #35
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    voilà d'autres photos dont une avec les cotes
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par tisther ; 30/10/2008 à 19h20.

  6. #36
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    suite des photos
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    chataxe

    Re : cheminée ouverte qui fume

    Citation Envoyé par tisther Voir le message
    quand il n'y a pas de tubage, il faut enlever l'insert pour le ramonage?
    comment on peut enlever un insert? c'est facile ou pas?
    et quelle différence de prix et de performance entre un insert sans tubage et un insert avec tubage?
    Bonsoir,
    Pour un insert la fumée passe au travers une série de tubes et sort directement dessus. Donc pour le ramonage on est obligé de sortir l'insert, c'est simple et facile mais mieux vaut être 2 pour le porter sans se faire mal.
    Pour un Foyer-insert, l'appareil est entièrement isolé et carrossé et on le raccorde sur la buse du dessus à un tubage ou un avaloire. On à aussi la possibilité de raccorder des gaines d'air chaud. Le ramonage se réalise du toit ou dans l'insert au choix.
    Le foyer-insert chauffe plus que l'insert il est un peux plus cher mais c'est surtout son raccordement à un tubage ou un avaloir qui augmente le prix.
    Pour les photos j’attends qu’elles soient visibles.
    A+

  8. #38
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    ok, et a part que le foyer insert chauffe mieux, en vaut-il la différence de prix avec un isert simple?
    et avec un insert simple, il n'y a pas d'ahabillage autour, on le met dans la cheminé et c'est tout, pas avec le foyer insert, c'est ca?

  9. #39
    chataxe

    Re : cheminée ouverte qui fume

    Citation Envoyé par tisther Voir le message
    ok, et a part que le foyer insert chauffe mieux, en vaut-il la différence de prix avec un isert simple?
    et avec un insert simple, il n'y a pas d'ahabillage autour, on le met dans la cheminé et c'est tout, pas avec le foyer insert, c'est ca?
    Après c'est une question de choix à faire entre rendement, raccordement ou non des gaines d'air chaud, investissement, facilité d'entretien et éventuellement esthétique du produit et encore j'ai pas parlé avec ou sans turbo ni des foyer ni des poêle.....
    Pour l'habillage ext c'est en partie esthétique mais l'insert doit être dans une enceint close pour éviter de perturber les fumées, pour le foyer insert on laisse un petit passage d'air au dessus du foyer car obligatoire pour tubage.
    A+

  10. #40
    chataxe

    Re : cheminée ouverte qui fume

    Attention la poutre devra être munie d'un déflecteur de chaleur en dessous (ce n’est pas cher)
    A+

  11. #41
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    ok, merci pour toutes ces infos claires et précises!
    je vais voir ce que me disent les gars des cheminées!
    je vous tiendrai au courant bien sur!
    en attendant merci

  12. #42
    ossau

    Re : cheminée ouverte qui fume

    je viens de voir les derniers photos!

    normal qu'elle fume! la trappe reglable en haut de la hotte est bien trop petite par rapport à l'avaloir: refoulement garanti! pas de tirage!

    puisque vous ne voulez pas à juste titre dépenser de grossses sommes, pourquoi pas plutot mettre un simple poele à bois ( ils ont fait de gros efforts d'esthétique, fini les fleurs de lys ou scenes de chasses)correspondant aux dimensions de la cheminée(- quelques cm) et avec un diametre sortie de tuyau correspondant à votre trappe. installation "par vous même".........

  13. #43
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    oui pourquoi pas, mais je ne sais pas du tout ce que ca peut donner!
    vous avez des photos? meme d'autres installation (foyer insert, insert, poelle dans cheminée, ...)
    ce qu'on veut c'est quelque chose le moins cher possible qui chauufe d'avantage qu'une cheminée ouverte, qui nous permette d'écouler notre bois plutot que notre fioul, et d'avoir plus de sécurité par rapport aux projections de braise!
    c'est pour ca que je pose des questions sur le forum d'abord, avant d'avoir un vendeur qui me vendra ce qui l'arragera le plus (tous les vendeurs ne sont pas pareil mais ils faut avoir confiance quoi!)
    au moins sur les forum, on recoit des avis de personnes qui n'ont rien à y gagner donc des avis valables et sur!
    merci pour vos conseils...

  14. #44
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    il y a 3 cheministes sui sont venus, il en reste un à venir voir, mais pour l'instant tous dise que ça serait plus simple de refaire une neuve avec un prix relativement proche d'une rénovation!
    on préfère aussi avoir du neuf pour avoir un style plus moderne.
    les devis en neuf tourneraient autour de 6000€ (ex 1: foyer brisach S6 EHP LD1N plus l'habillage et tout le nécessaire avec reprise des prises d'air pour le tirage) reste à moi de démonter la cheminée et faire le crépis!
    ca vous dit quoi?

  15. #45
    chataxe

    Re : cheminée ouverte qui fume

    Bonjour,
    C’est certain que le concessionnaire d’un fabriquant de cheminée préfère installer une neuve que rénover une ancienne cheminé , pour ce type de travaux rechercher plutôt des artisans « multi carte » comme des chauffagistes, qui ainsi ne seront pas contrains de vendre un type de produit, mais ont un grand panel de solutions à leurs services.
    Maintenant si c’est pour l’esthétique, c’est autre chose, dans ce cas regardez aussi les poêle ils sont moins chères et ont plus de rendement .
    A+

  16. #46
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    pour les poele, moyen, et le truc c'est qu'on veut une cheminée au moins aussi grande que la "future ancienne" pour ne pas avoir a faire des reprises de peinture, de lino et sur le muret en fauss pierre!
    je viens de faire un devis avec le dernier cheministe et c'est le meme prix, donc ca sera à 90% une cheminée neuve!

  17. #47
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    en fait pour le dernier devis il me proposait une option avec double combustion, c'est valable ou pas?

  18. #48
    chataxe

    Re : cheminée ouverte qui fume

    Bonjour,
    Double combustion en Option ?
    Normalement pour avoir droit au crédit d’impôts la cheminer aura au minimum 70% de rendement, donc est forcement à double combustion .
    Je ne s’ais pas si la charte de ce forum l’autorise, mais peut tu joindre les devis (en masquant ton adresse et celle de l’installateur, tu les appelles 1,2,3 et 4).
    Sinon tu ne m’a pas dit si le changement de cheminé était un choix esthétique ou imposé par les vendeurs .
    A+

  19. #49
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    non, le choix c'est nous avons voulu changer carrément de cheminée car il y avait très peu de différence, parfois meme pas du tout!
    le foyer en simple combustion avait un rendement de 75% et 13kW de puissance et passait à 77% de rendement et 15kW de puissance avec la double combustion (doc foyer Seguin pour le super 8)!
    oui je peux vous préparer les devis, je les scan en cachant ce qu'il faut et je les mets en ligne...

  20. #50
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    voilà les 2 devis que j'ai reçu pour une rénovation (le 2ème est au brouillon):


    1 rénov

    3 rénov

    et les 3 autres pour une cheminée neuve (le 2ème est aussi au brouillon, meme cheministe):


    2 neuf

    3 neuf
    http://img4.hostingpics.net/pics/1351054_neuf.jpg
    4 neuf

    voilà, je serais plus pour le 2 neuf et 3 neuf vu le prix du 2 neuf et la qualité du 3 neuf (et 2 neuf aussi je pense)!
    vos opinions?
    Dernière modification par tisther ; 25/11/2008 à 19h49.

  21. #51
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    les devis rénov en plus grand

    1 rénov


    3 rénov

  22. #52
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    et les 3 autres en neuf en plus grand aussi:


    2 neuf

    3 neuf

    4 neuf

  23. #53
    Zebulon38

    Re : cheminée ouverte qui fume

    Bonjour Tisther,
    Petite question, Tu n'as pas envisagé la solution d'un poêle à granulé, qui a l'avantage de t affranchir en partie de la corvée de bois et d'avoir un meilleur rendement?

  24. #54
    chataxe

    Re : cheminée ouverte qui fume

    Bonjour,
    Pas facile de différentier les devis ;
    Les différences de prix sont apparemment essentiellement sur le foyer.
    Pour le foyer, Philippe un qui propose Radiante 3 vitres, donc je suppose vitres devant et sur les cotés, donc je ne voie comment l’installer (pas trouvé le model sur la site)..
    Celui avec l’insert la Romaine propose tubage 200 puis 180, on doit tuber d’un seul tenant ou alors rendre l’inspection des raccordements possibles (trappe).
    Une personne a indiqué sous condition de passage tu tubage, cela peut paraitre bizarre mais je l’indiquai aussi sur mes devis, car même si normalement on devrait le faire, on ne fait pas l’essai de passage du tubage et je ne pense pas que les autres aient fait l’essai, donc celui qui chiffre le passage d’un tubage de 200 alors que c’est des boisseaux de 200X400, bonne chance (extérieur du tubage environ 206 avec en plus souvent les joints maçonnés qui débordent dans les boisseaux).
    Donc se sont tous de foyer, donc il est normale que la main d’œuvre soit si chère et que le neuf soit au même prix que la rénovation. Avec un insert ou insert-foyer c’est différent.
    Bon courage pour le choix et A+

  25. #55
    tisther

    Re : cheminée ouverte qui fume

    non pas de peole car on veuc qualque chose qui remplisse au moin la taille de l'ancienne cheminée pour ne pas avoir a faire de reprise de peinture et de sol!
    et on préfère une cheminée moderne à un poele, meme si c'est moins cher!
    pour le foyer à 3 vitres, oui je ne sais pas pourquoi il a décider ca mais bon, et je ne vois pas pourquoi il est aussi cher, et il est resté trsè peu de temps! donc non!
    pour le truc du tubage en 200 puis en 180, je l'avais remarqué aussi et je lui ai fait la remarque par mail mais pas de réponse!
    tu as du oublié un mot a ta dernière phrase, tu a marqué "Donc se sont tous de foyer" ceux sont de bons foyers?
    plus le foyer est cher, plus la main d'oeuvre est cher?

  26. #56
    chataxe

    Re : cheminée ouverte qui fume

    Bonsoir,
    Non, je voulais ecrire , ce sont tous deS foyerS en comparaison des foyer-inserts.
    la Qualité du foyer n'influ pas la main d'oeuvre ou alors de façon inverse, si l'artisant sais qu'il sera embeté avec un materiel il augmente le temps de main d'oeuvre, mais pas dans ton cas.
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Cheminée ouverte/fermée !!!!!
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2014, 05h39
  2. [Blanc] Machine à pain qui fume
    Par invite58d9fc4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 14h22
  3. perçage d' aération pour une cheminée ouverte
    Par Gee900ssie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 14h45
  4. cheminée centrale ouverte
    Par invite71f0003e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 12h32
  5. [Blanc] Lave vaisselle qui fume
    Par mimiLg dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2007, 18h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...