isolation avec monomur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation avec monomur



  1. #1
    invite234a4b17

    isolation avec monomur


    ------

    je viens de batir ma maison en monomur bellenberg de 30cm et je voudrais savoir quelle est la meilleure isolation par l'interieur que je pourrai mettre pour que la brique garde ses qualités d'inertie thermique et de regulation hygrometrique? merci

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : isolation avec monomur

    Citation Envoyé par francky15 Voir le message
    quelle est la meilleure isolation par l'interieur que je pourrai mettre pour que la brique garde ses qualités d'inertie thermique
    Il y a quelque chose de légèrement antinomique là-dedans ...
    Conservation de l'inertie d'un mur = iso extérieure .

  3. #3
    invite8b593922

    Re : isolation avec monomur

    tout à faut d'accord avec rara63. d'autant plus que la mise en oeuvre de la monomur (qui n'en sera plus une !!!) ,ou de tout système de brique à joint mince demande un savoir faire pas toujours au rendez vous. en isolant par l'extérieur tu limitera d'autant plus les éventuels défauts de mise en oeuvre.
    la brique est un bon matériaux porteur à inertie de plus avec des bonne capacité de régulation hygrométrique...

    il serait vraiment dommage de "gacher" tous ses atout par un isolant intérieur, surtout de la bellenberg..
    si tu tiens absolument à mettre un isolant intérieur porotherm a mis au point un système avec isolant appliqué je crois pour brique de 25cm

  4. #4
    invite234a4b17

    Re : isolation avec monomur

    que me conseillez vous comme isolant exterieur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite234a4b17

    Re : isolation avec monomur

    est ce que je peux laisser un vide d'air entre la brique et la plaque de ba13 pour passer mes gaines et encastrer mes prises?

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation avec monomur

    lame d'air= perte d'inertie ..

    monomur = il est facile d'y faire des saignées pour encastrer les gaines , idem pour les boitiers...comme cela ,pas besoin de poser des m2 de plaques de BA ou de nombreux rails pour les fixer

    juste un enduit intérieur plâtre ou chaux ..et revêtement à ta convenance = tu gardes une excellente inertie réactive , sans lame d'air qui freine les transferts de chaleur ou de fraîcheur ..

    comme isolant par l'extérieur= liège en 2x60 ou en 2x80 mm + enduit bâtard chaux + armature fibre de verre ..

    ou clins bois sur ossature bois avec isolant ouate ou chanvre ou iège..etc...

Discussions similaires

  1. Isolation Maison monomur
    Par invitecfee4aef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/09/2008, 09h26
  2. construction passive en monomur avec isolation extérieur
    Par invitef258cb8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2008, 09h56
  3. Isolation extérieure polystyrène + monomur de 30 cm = risque de condensation ?
    Par invite694feb95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2008, 16h31
  4. Brique Monomur : Isolation extérieure / gaines
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/11/2006, 13h25
  5. Isolation phonique du monomur brique
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...